
Premier vol en aout 2006, entré en service en 2007 il n a cessé d'évoluer depuis .
L'EA-18G Growler est la plate-forme d'attaque électronique aéroportée (AEA) la plus avancée et la seule en production aujourd'hui. Variante du F/A-18F Super Hornet éprouvé au combat, le Growler fournit un brouillage tactique et une protection électronique aux forces militaires américaine. L'industrie et la marine américaine continuent d'investir dans les capacités avancées du Growler pour garantir qu'il continuera à protéger tous les avions d'attaque lors des missions à haut risque pour les décennies à venir.
Le site du constructeur :
https://www.boeing.com/defense/ea-18g-growler#overview
Le kit :
Ce kit Meng n'est pas le premier kit de Growler proposé à cette échelle. Hasegawa en 2011 l'a deja fourni, basé sur le kit F-18F et Italeri en 2017. Le kit Meng est plus récent et possède certaines caractéristiques qui en font un excellent choix.
Il est évident, d'après la notice, qu'il a beaucoup en commun avec le F-18F, il inclut des grappes supplémentaires pour l'emballage du Growler. La baignoire du cockpit comprend de la place pour les deux sièges, les tableaux de bord, etc. Comme pour de nombreux kits, celui-ci fournit des décalcomanies pour les tableaux de bord. Le fuselage a une section supérieure qui comprend les ailes intérieures supérieures. Le fuselage inférieur monte jusqu'à près du puits du train avant avec le reste du fuselage, y compris le puits du train avant et la section du cockpit. Le radôme est séparé.
Les prises d'air sont reliées aux puits du train principal en plusieurs parties. Comme le kit Hasegawa, celui-ci comprend des becs et des volets séparés. L'un des avantages de ce kit est que les évents supérieurs du fuselage arrière sont optionnels par rapport aux versions antérieures ou ultérieures. L'extremité des ailes peut être montées relevé avec des inserts pour accueillir cette fonctionnalité. Meng propose des masques pour la verrière. Ceux-ci sont inhabituels dans la mesure où seules les contours du masque sont fournies sur un support en feuille de plastique.
Le train d'atterrissage est bien fait et on peut poser la barre de lancement relevée ou abaissée. Une autre option: les stabilisateurs horizontaux s'insèrent dans des polycaps installés lors de la construction du fuselage. Cela permet un positionnement plus dynamique. Les trous pour les pylônes d'aile sont déjà ouverts et c'est bien car l'avion vole rarement sans armement complet. Vous avez suffisamment d'armes et autres pour remplir tous les pylônes: les nacelles de brouillage ALQ-99, missiles AGM-88 HARM et une paire d AIM-120 . Sur les extrémités des ailes se trouvent les nacelles ALQ-218.
La notice est bien faite. Ceux qui ont construit beaucoup d'avions de l'US Navy sauront quelles nuances utiliser sur celui-ci.
Les marquages pour trois avions:
l'avion du boxart avec la dérive extérieure marron bicolore pour le marquage de la queue du VAQ-132 « Scorpion ». Celle que je comptes réaliser
et 2 autres decorations : un avion VAQ-132 standard et un autre du VAQ-134 « Cougars ».La feuille de décalcomanies est joliment imprimée et une feuille plus petite avec des marquages d'armes.
a+