EA_18G "growler" Meng [terminé]

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
glider3

Message par glider3 »

Fin du montage du Seaking je me lance sur un autre modele...

Image

Premier vol en aout 2006, entré en service en 2007 il n a cessé d'évoluer depuis .
L'EA-18G Growler est la plate-forme d'attaque électronique aéroportée (AEA) la plus avancée et la seule en production aujourd'hui. Variante du F/A-18F Super Hornet éprouvé au combat, le Growler fournit un brouillage tactique et une protection électronique aux forces militaires américaine. L'industrie et la marine américaine continuent d'investir dans les capacités avancées du Growler pour garantir qu'il continuera à protéger tous les avions d'attaque lors des missions à haut risque pour les décennies à venir.

Le site du constructeur :
https://www.boeing.com/defense/ea-18g-growler#overview

Le kit :

Ce kit Meng n'est pas le premier kit de Growler proposé à cette échelle. Hasegawa en 2011 l'a deja fourni, basé sur le kit F-18F et Italeri en 2017. Le kit Meng est plus récent et possède certaines caractéristiques qui en font un excellent choix.
Il est évident, d'après la notice, qu'il a beaucoup en commun avec le F-18F, il inclut des grappes supplémentaires pour l'emballage du Growler. La baignoire du cockpit comprend de la place pour les deux sièges, les tableaux de bord, etc. Comme pour de nombreux kits, celui-ci fournit des décalcomanies pour les tableaux de bord. Le fuselage a une section supérieure qui comprend les ailes intérieures supérieures. Le fuselage inférieur monte jusqu'à près du puits du train avant avec le reste du fuselage, y compris le puits du train avant et la section du cockpit. Le radôme est séparé.

Les prises d'air sont reliées aux puits du train principal en plusieurs parties. Comme le kit Hasegawa, celui-ci comprend des becs et des volets séparés. L'un des avantages de ce kit est que les évents supérieurs du fuselage arrière sont optionnels par rapport aux versions antérieures ou ultérieures. L'extremité des ailes peut être montées relevé avec des inserts pour accueillir cette fonctionnalité. Meng propose des masques pour la verrière. Ceux-ci sont inhabituels dans la mesure où seules les contours du masque sont fournies sur un support en feuille de plastique.

Le train d'atterrissage est bien fait et on peut poser la barre de lancement relevée ou abaissée. Une autre option: les stabilisateurs horizontaux s'insèrent dans des polycaps installés lors de la construction du fuselage. Cela permet un positionnement plus dynamique. Les trous pour les pylônes d'aile sont déjà ouverts et c'est bien car l'avion vole rarement sans armement complet. Vous avez suffisamment d'armes et autres pour remplir tous les pylônes: les nacelles de brouillage ALQ-99, missiles AGM-88 HARM et une paire d AIM-120 . Sur les extrémités des ailes se trouvent les nacelles ALQ-218.

La notice est bien faite. Ceux qui ont construit beaucoup d'avions de l'US Navy sauront quelles nuances utiliser sur celui-ci.
Les marquages pour trois avions:
l'avion du boxart avec la dérive extérieure marron bicolore pour le marquage de la queue du VAQ-132 « Scorpion ». Celle que je comptes réaliser
et 2 autres decorations : un avion VAQ-132 standard et un autre du VAQ-134 « Cougars ».La feuille de décalcomanies est joliment imprimée et une feuille plus petite avec des marquages ​​d'armes.

a+
Modifié en dernier par glider3 le lun. 3 févr. 2025 18:37, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Re: EA_18G "growler" Meng

Message par Yoyo »

Très beau choix, j'ai aussi le kit en stock, je vais suivre !
ImageImageImage
bx19gt

Message par bx19gt »

J'ai le Hobby Boss mais je vais suivre avec interet ce montage

Bon montage à toi
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : ven. 18 oct. 2024 10:10 Très beau choix, j'ai aussi le kit en stock, je vais suivre !
Moi aussi j'ai aussi le kit en stock, je vais suivre ! :D
We Want You !
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : ven. 18 oct. 2024 11:15
Yoyo a écrit : ven. 18 oct. 2024 10:10 Très beau choix, j'ai aussi le kit en stock, je vais suivre !

Oui mais toi, tu as aussi le hasegawa, le hobbyboss et l’italeri :D
ImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Yoyo a écrit : ven. 18 oct. 2024 11:35
Skyjet a écrit : ven. 18 oct. 2024 11:15

Oui mais toi, tu as aussi le hasegawa, le hobbyboss et l’italeri :D
Et non :mrgreen: desolé de te décevoir !

J'ai toute la famille Meng de F-18, celles des Kinetic, et 2 F-18F Hasegawa + 1 F-18E Eduard au 1/48 :diable:
We Want You !
Image
azz54

Message par azz54 »

A changer d urgence , les tuyères : BAM ou détail and wonder, ma préférence pour la deuxième marque, à éviter, Brassin, les strats, couches d impression 3D sont visibles, une honte, sinon reskit un peu trop bombé
la notice ? perfectible avec des erreurs sur les décos, la jointure du pare-brise avant / fuselage , à faire très attention, jointure intrados / Falncs , nécessite un bon travail de ponçage, regrattage pour avoir une courbe dans la continuité, sceptique sur certaines lignes de gravure qui relèvent de la fiction.

Bon montage.

c est certain, sur une grappe c est toujours plus beau
Modifié en dernier par azz54 le dim. 20 oct. 2024 11:54, modifié 1 fois.
arnobiz_bam

Message par arnobiz_bam »

Beau projet! Par curiosité, pourquoi préfères-tu Detail & Wonder à BAM?

Arnaud
glider3

Message par glider3 »

azz54 a écrit : ven. 18 oct. 2024 15:33 A changer d urgence , les tuyères : BAM ou détail and wonder, ma préférence pour la deuxième marque, à éviter, Brassin, les stratégies, couches d impression 3D sont visibles, une honte, sinon reskit un peu trop bombé
la notice ? perfectible avec des erreurs sur les décos, la jointure du pare-brise avant / fuselage , à faire très attention, jointure intrados / Falncs , nécessite un bon travail de ponçage, regrattage pour avoir une courbe dans la continuité, sceptique sur certaines lignes de gravure qui relèvent de la fiction.
Bon montage.
Salut

Vu le prix de la boite et la difficulte a trouver ces accessoires (prix +port) je n en ressens pas la necessité...
Pour le montage il y a les 2 sons de cloches completement opposés : du Tamiya et 0 mastic pour les uns, catastrophe pour les autres.. je verrais bien...
a+
Kslmn

Message par Kslmn »

azz54 a écrit : ven. 18 oct. 2024 15:33 A changer d urgence , les tuyères : BAM ou détail and wonder, ma préférence pour la deuxième marque, à éviter, Brassin, les stratégies, couches d impression 3D sont visibles, une honte, sinon reskit un peu trop bombé

Bon montage.

Tu as oublié de citer Reskit et j'en ai pris pour ma maquette, l'impression est vraiment au top.
Kslmn

Message par Kslmn »

glider3 a écrit : sam. 19 oct. 2024 18:14
Bon montage.
Salut

Vu le prix de la boite et la difficulte a trouver ces accessoires (prix +port) je n en ressens pas la necessité...
Pour le montage il y a les 2 sons de cloches completement opposés : du Tamiya et 0 mastic pour les uns, catastrophe pour les autres.. je verrais bien...
a+
La maquette se monte assez bien et j'avoue que je n'avais pas sorti le tube de mastic, après la famille de super hornet, Meng a sorti un J-20 et j'ai constaté que le niveau d’ingénierie a encore un niveau au dessus, bravo et je suis impatient de connaître leur prochain avion. :x
azz54

Message par azz54 »

Kslmn a écrit : sam. 19 oct. 2024 18:58
glider3 a écrit : sam. 19 oct. 2024 18:14
Bon montage.
Salut

a+
La maquette se monte assez bien et j'avoue que je n'avais pas sorti le tube de mastic, après la famille de super hornet, Meng a sorti un J-20 et j'ai constaté que le niveau d’ingénierie a encore un niveau au dessus, bravo et je suis impatient de connaître leur prochain avion. :x
Si tu peux partager ta technique pour le montage de la partie avant du fuselage comprenant le cockpit et l intrados / extrados , étape 7 de la notice du growler sans mastic, je suis preneur, idem pour l étape 6 le montage des flancs sur l intrados, photos à l appui se serait même top, car moi je n ai pas apprécié mon résultat a l époque sur ma maquette
Kslmn

Message par Kslmn »

Je vais essayer de faire quelques photos mais pas simple pendant le weekend.
azz54

Message par azz54 »

Kslmn a écrit : dim. 20 oct. 2024 15:01 Je vais essayer de faire quelques photos mais pas simple pendant le weekend.
j ai un Growler également dans les cartons, mais je n aime pas les étapes décrites lors de mon précédent message, ce n est pas pressé, mais toutes infos constructives sur ce montage sont les bien venues
glider3

Message par glider3 »

l ordre d assemblage n est pas des plus pratique, il faut peindre les puits de train et les conduits d air avant...

Etapes 5 et 6 sans souci.. essai a blanc bien sur , histoire de verifier

Image

Image

a+
azz54

Message par azz54 »

Tu as collé la piece A42 et A41 sur l intrados, tu risques d avoir des soucis d alignement , intrados/piece A45 .
De mon propre avis et expérience il aurait ete plus simple de coller : A42 avec A45 et la veine d air puis l intrados, idem de l autre côté.
glider3

Message par glider3 »

azz54 a écrit : mar. 22 oct. 2024 17:49 Tu as collé la piece A42 et A41 sur l intrados, tu risques d avoir des soucis d alignement , intrados/piece A45 .
De mon propre avis et expérience il aurait ete plus simple de coller : A42 avec A45 et la veine d air puis l intrados, idem de l autre côté.
c est deja collé , ca s est passé sans probleme... (juste un essai a blanc pour voir comment glisser les pieces A1 et A45)
Photo a suivre...
a+
glider3

Message par glider3 »

voila :

Image

Image

a+
glider3

Message par glider3 »

Le premier terminé de l année.. pas de probleme particulier rencontres...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+
Yoyo
Site Admin

Re: EA_18G "growler" Meng [terminé]

Message par Yoyo »

Joli, et ça se monte bien donc, bonne nouvelle
ImageImageImage
Olivier

Message par Olivier »

J'ai l'impression que le pod central est mal fixé. Il pointe vers le haut et on devine les pions de centrage sur certaines images.
Kslmn

Message par Kslmn »

Très joliement montée, magnifique, ça va me retonner la motivation pour finir la mienne avec la même déco que je dois finir les petites pièces de finition. :x
glider3

Message par glider3 »

Olivier a écrit : mar. 4 févr. 2025 12:53 J'ai l'impression que le pod central est mal fixé. Il pointe vers le haut et on devine les pions de centrage sur certaines images.
oui il est juste mal enfiché ( ca reste amovible)
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »