Agusta Bell 47J - LFModels - 1/48 et 1/72 - Déco Protection Civile - Hommage à Lionel. La cabine, c'est pas çà...

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Régis Biaux

Re: Agusta Bell 47J - LFModels - 1/48 et 1/72 - Déco Protection Civile - Hommage à Lionel. La cabine, c'est pas çà...

Message par Régis Biaux »

Bonsoir les Amis,

Merci pour vos derniers passages :wink:
Dipper a écrit : sam. 14 août 2021 21:15 Merci Régis , merci Christophe !
Pas simple de prendre la suite Lionel... :(
Salut Christophe, merci pour ce petit post. C'est sûr que sur ce montage, nous avons l'âme de Lionel. On l'avait commencé ensemble deux jours avant son grand départ..
Par contre, honnêtement, ni l'un, ni l'autre n'avions vu que les portes étaient "joufflues". D'ailleurs, on se disait qu'une fois, l'affaire de la poutre, du retour et de quelques bricoles, cela devait rouler.
Nous n'avons pas eu le temps de traiter ce problème.

A Christophe (l'autre... :wink: ) et moi-même de faire ce qu'il faut.
Hugo a écrit : dim. 15 août 2021 14:32 Un bel hommage et un sacré montage en perspective.
Une fois de plus le cahier de notes est ressorti :x - je suis vraiment curieux de voir comment tu vas t'y prendre pour cette porte.
Bonne suite.
Merci Manuel, tu vas voir, pas très compliqué... :wink:
fombec6 a écrit : dim. 15 août 2021 16:32 Effectivement, il y a quelques modifications à faire, mais je ne suis pas inquiet, connaissant ton talent ça va l'faire! :x
C'est gentil, merci Sergio et c'est sûr, çà l'fait déjà. :wink:
Serge Texier a écrit : dim. 15 août 2021 17:05 Régis je te suggère une astuce déjà utilisée par un ami vétérinaire que connaissait bien Caroline Diament :

Tu prends un petit tube en verre que tu ajustes au niveau du rotor arrière, et tu souffles à t'époumoner jusqu'à ....... obtenir le bon galbe des fameuses portes :mdr1: :sivousme:
Arhhh ! Je te reconnais bien Serge ! :mdr1: :mdr1: Merci pour ton humour, par contre, je ne connais pas bien Caroline Diament, d'où mon interrogation :malin1: :malin1: . Quid de sa méthode ?

Donc revenons au sujet... :wink:

En fait, même si cela demande un peu de travail, l'opération n'est pas très compliquée. Pas mal d'ajustage et travail à la lime. J'ai collé trois épaisseurs de carte plastique de 05 mm et j'ai mis çà en forme incurvée pour épouser le galbe de la porte.
Ensuite, mise aux dimensions et collage à la cyano.
A présent, il va falloir poncer pour obtenir les bonnes formes et les bon raccordements.

Image

Ensuite, il faudra percer le logement des glaces qui devra être revu car les vitres de cette version sont plus petites que celles fournies par LFModels, et revoir les raccords et les ouvertures côté moteur et en arrière des portes.

Image

Sur cette vue en 3/4 avant, on voit particulièrement bien la forme joufflue des portes...

Image

A suivre.
Régis

Re: Agusta Bell 47J - LFModels - 1/48 et 1/72 - Déco Protection Civile - Hommage à Lionel. La cabine, c'est pas çà...

Publicité

Publicité

Serge Texier

Message par Serge Texier »

Régis Biaux a écrit : dim. 15 août 2021 19:18 Bonsoir les Amis,

../..

Serge Texier a écrit : dim. 15 août 2021 17:05 Régis je te suggère une astuce déjà utilisée par un ami vétérinaire que connaissait bien Caroline Diament :

Tu prends un petit tube en verre que tu ajustes au niveau du rotor arrière, et tu souffles à t'époumoner jusqu'à ....... obtenir le bon galbe des fameuses portes :mdr1: :sivousme:
Arhhh ! Je te reconnais bien Serge ! :mdr1: :mdr1: Merci pour ton humour, par contre, je ne connais pas bien Caroline Diament, d'où mon interrogation :malin1: :malin1: . Quid de sa méthode ?

Donc revenons au sujet... :wink:

../..

A suivre.
Régis
Régis je te livre le fameux texte d'une chanson mythique :

Mon père était vétérinaire
Il soufflait dans l'cul des chevaux
Avec un petit tube en verre
Afin de les rendre plus gros
Mais un jour ce fut le contraire
C'est le cheval qui péta
Et sur sa tombe au cimetière
On pouvait lire c'est quelques mots .......

Etc ....
:diable:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

Petite remontée du post avant sa disparition. Régis, tu as pu avancer un peu dessus? :alcool1:
Emmanuel
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Belgarath524 a écrit : mer. 23 oct. 2024 08:15 Petite remontée du post avant sa disparition. Régis, tu as pu avancer un peu dessus? :alcool1:
Grand merci à toi Emmanuel de remonter ce post !
En effet, il coulait lentement et gentiment dans les limbes...
Malgré tout de retour en Normandie et la saison de mes déplacements passablement terminée, j'ai prévu me remettre au travail sous peu et surtout engager une finition des encours pour libérer de la place au fond du hangar de construction. L'AB 47 n'est pas en reste et fait partie du lot, lui non plus n'a pas avancé, mais cela ne devrait pas tarder.
On va le remettre sur l'ouvrage assez vite.

A+
Régis
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

Cool. Merci pour l'info.
Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »