MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
fombec6

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par fombec6 »

Ce cockpit va être une maquette dans la maquette. :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci a vous trois d'avoir pris le temps de poster vos messages 👍 bon apparemment le travail fait sur les cockpits n'est pas si horrible que je le pensais...si j'avais demandé vos ressentis ,ce n'est pas pour avoir forcément des "Cbeau" si il y en a tant mieux .. c'est que je suis sur la bonne voie...non c'était vraiment que le fait d'avoir le nez sur ces cockpits avec mon optivisor visé sur mon crâne...qu'à la fin on ne voit plus que les défauts... je vais passer quelques jours en Bretagne m'aérer les neurones..et a mon retour peut être ne plus avoir ce sentiment... Sergio c'est vrai que les cockpits sont a eux même des petites maquettes ... mais sans notices 😉😄
Merci a vous et a bientôt
Cheers
Niko
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Après les baies de train et le cockpit, on ne peut que dire c'est Bô :shock:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
ATAR93

Message par ATAR93 »

Serge Texier a écrit : jeu. 12 sept. 2024 14:58 Après les baies de train et le cockpit, on ne peut que dire c'est Bô :shock:
merci a toi Serge :super:
cheers
niko
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Niko,

Comme beaucoup, je suis ton fil passionnément tout au moins une fois de retour à la maison... :wink:
Et puis, comme beaucoup, on regarde, on suit, on bave, on prend des notes... mais on ne communique pas toujours.
Cela peu paraitre un peu frustrant pour l'auteur, mais c'est un peu la même chose sur tous les forums, beaucoup de suivis à faire et c'est aussi très chronophage.
En tout cas, ne change rien, continue de nous faire tes pas à pas avec tes constructions et tes superbes aménagements, moi et beaucoup d'autres, on aime :frime1:

Et pour revenir à l'intérieur de ton Mirage IV, il reste dans la même lignée que tes baies de train, c'est à dire superbe !

Bon séjour en Bretagne et je te souhaite du beau temps, moi, j'en reviens et je reprends mon Mistral ! :wink: :wink:

Régis
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Régis
Merci pour ton message :super: comme je l'ai dit, j'avais sollicité des avis sur l'aspect du travail de peinture des postes... pas pour que l'on flatte mon ego déjà bien surdimensionné :wink: nan juste pour avoir l'avis de pointures comme toi et qui "pullulent " ici .. n'étant pas la Castafiore
Je prends les critiques bonnes ou mauvaises car cela fait toujours progresser... mais en plus, j'ai bien conscience que de poster chaques avancées.. cela ne favorise pas les échanges...je poste de cette manière juste pour le partage... comme je ne garde jamais une maquette terminé,je fais toujours des photos des avancées pour me rappeler le travail.. donc je partage ici..et vu qu'il y en a qui suivent.. bah je continuerai 😉là je suis en route pour cette belle Bretagne et compte bien en profiter et je lâche quelques temps mon Mirage IV😉 encore merci Régis pour ce très gentil message :super:
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

après 1mois de désintoxe numérique annuelle ,je reprend le travail sur le cockpit qui a avait été laissé tel quel il y a un mois

Image

le travail a continué sur la console droite avec le rajout des instrumentations (elle est presque terminé ) et dans le rond rouge, c'est l'ébauche du manche avec la forme si particulière de sa colonne
a plus pour de nouvelles avancées
cheers
Niko
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Chouette :x

Le retour aux affaires !
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
LVT8231

Message par LVT8231 »

alors la j'en reste BaBa, j'ai l'impression que je suis au niveau CE1 moi
grosse progression tu as ,me dirais maitre yoda :amen: :amen:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir
merci serge et LVT8231 :super: et LVT8231 il n'y a rien de bien sorcier ....je prend juste le temps de faire les choses ...c'est le seul "secret" revers de la medaile ,quand mes petits camardes de jeux montent 3-4 superbes maquettes , bas moi je n'en monte qu'une :) mais c'est un choix de ma part :wink:

bon j'ai terminé mon "manche a balai" je ne vais pas aller plus loin il fera empalement le job , désolé pour les photos , mais voici le résultat

Image

bon c'est pas bien gros , la preuve

Image

et juste pour voir si cela s'intègre bien a la baignoire

Image

et un petit essais avec un siège en résine un poil identique au niveau de l'encombrement

Image

a se sujet , j'ai bien l'intention de faire mes sièges moi même , comme cela j'aurai des brelages posés différemment sur les sièges AV et AR..et surtout je serai sûr qu'il rentreront correctement dans les baignoires sans chirurgie
a plus

Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

bon , ça avance .... les consoles des postes AV et AR sont enfin terminés

Image

Image

Image

ca me fait plaisir de voir que cela avance ....il me reste le TDB et les boitiers sur la cloison et cette partie sera enfin terminé ...et je pourrais attaquer cela

Image

je vais essayer de faire deux sièges MK-4 BM qui tienne la route ....sinon il me restera l'aftermarket :ange:
a plus pour la suite
Niko
colargol

Message par colargol »

C'est toujours aussi beau ! Je ne m'en lasse pas :)

colargol
Mystere02

Message par Mystere02 »

Salut Atar ! Franchement j'aime beaucoup le rendu du cockpit, et plus largement de ce que tu fais du kit !
Il m'a toujours donné envie, le Mirage plus que le kit Heller pour être honnête, mais j'ai jamais eu le cran de m'y lancer et voir le tiens et ce que tu en proposes je trouve ça inspirant :super:
Je comprends l'idée de ne finir plus que par voir les défauts et surtout la difficulté de prendre le recul suffisant pour essayer d'apprécier son travail mais le job est fait et bien fait ici.
En tout cas c'est toujours un plaisir de venir jetter un oeil ici lorsque le temps se libère :alcool1:
RENAUD

Message par RENAUD »

Mystère 02 parle à M. Mirage IV, c'est un peu radio Londres "Les experts parlent aux experts"... chut ! restons discrets.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bon retour aux affaires Niko et bonne suite pour l'aménagement de ce cockpit.
La réalisation de tes deux sièges ne devrait pas être une difficulté pour toi.

Je reste à l'écoute. :wink:
Régis
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
colargol a écrit : lun. 21 oct. 2024 22:28..C'est toujours aussi beau ! Je ne m'en lasse pas :....
merci Colargole :super:
Mystere02 a écrit : mer. 23 oct. 2024 00:39 Salut Atar ! Franchement j'aime beaucoup le rendu du cockpit, et plus largement de ce que tu fais du kit !
Il m'a toujours donné envie, le Mirage plus que le kit Heller pour être honnête, mais j'ai jamais eu le cran de m'y lancer et voir le tiens et ce que tu en proposes je trouve ça inspirant :super:
Je comprends l'idée de ne finir plus que par voir les défauts et surtout la difficulté de prendre le recul suffisant pour essayer d'apprécier son travail mais le job est fait et bien fait ici.En tout cas c'est toujours un plaisir de venir jetter un oeil ici lorsque le temps se libère :alcool1:
merci pour ton message Mystére02 :super: il faut dire que le Mirage IV est a mes yeux le plus beau delta au monde ... et c'est ce qui m'a poussé a me lancer dans ce chantier ...c'est long , mais je ne regrette pas :wink: et je fini par ne plus voir que les défauts...il me faut passer aux sièges :wink:
RENAUD a écrit : mer. 23 oct. 2024 08:41Mystère 02 parle à M. Mirage IV, c'est un peu radio Londres "Les experts parlent aux experts"... chut ! restons discrets.
sacré Alain :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
Régis Biaux a écrit : mer. 23 oct. 2024 11:03 Bon retour aux affaires Niko et bonne suite pour l'aménagement de ce cockpit.
La réalisation de tes deux sièges ne devrait pas être une difficulté pour toi. Je reste à l'écoute
salut Regis
j'espère arriver a faire des sièges qui tiennent la route ,car cela sera une première ...il m'est arriver de partir sur une base et d'améliorer

Image

je vais bien voir :wink: pour l'aménagement du cockpit ,ce soir il y en a une très grosse étape de passée ..en effet j'ai terminé les cockpits avant et arrière ..bon je vous mets quelques photos bien pourries , mais cela donne une petite idée de ce que cela pourra donner a la fin ...

Image

Image

il manque le manche , et les palonniers , mais le plus gros est fait , reste a passer une couche de vernis mat pour "harmoniser le tout "et de mette une goutte de résine UV dans touts les cadrans des instrument .
le tableau de bord (mon dieu que c'est moche en gros plan :/ )

Image

sur cette vue manque le gros boitier rouge de la sécurité largage , qui viendra comme cela

Image

bon une fois intégré aux demis-fuselages, on ne verra plus grand chose ...

Image

voila pour ce soir , je vais pourvoir commencer a m'intéresser a la réalisation des sièges et de fermer définitivement les demis fuselages ..enfin :taré1:
cheers
Niko
martin

Message par martin »

Tel que, le siège en résine irait plutôt dans un Jaguar ou un F-1C.
Bang ! You're alive...
fombec6

Message par fombec6 »

Vite mon collyre, je viens de me casser un œil !
Blague à part, c'est du beau travail. :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
MooviScale

Message par MooviScale »

Y m'énerve......... :D :D tellement c'est bôôô....
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image
rafju

Message par rafju »

y manque l'éclairage dans les cockpits :D
faudrait pas se gourrer de boutons
:x
STOL? :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
martin a écrit : ven. 25 oct. 2024 06:50...Tel que, le siège en résine irait plutôt dans un Jaguar ou un F-1C....
Martin faut lire les petits textes indigeste qui vont avec les photos :wink: en effet j'ai expliqué que les sièges en résine ne sont pas du bon modèle , mais qui présente un encombrement quasi identique ...mais merci de le signaler tout de même :wink:
fombec6 a écrit : ven. 25 oct. 2024 08:38....c'est du beau travail....
merci mon Sergio :super: mais je ne suis pas content de moi a 100% :/ ...et je ne retrouve pas ton montage de l'hovercraft :oops:
MooviScale a écrit : ven. 25 oct. 2024 08:43..Y m'énerve......... :D :D tellement c'est bôôô....
merci camarade , mais faut pas exagérer :wink: etjuré ce montage n'est pas fait pour énerver , mes petits camarades de jeux ..ah si ...peut être par ma vitesse d'exécution digne d'un escargot asthmatique donc sur la durée de mes posts :ange:
rafju a écrit : ven. 25 oct. 2024 09:39...y manque l'éclairage dans les cockpits ..faudrait pas se gourrer de boutons...
salut Rafju ...je savais bien que j'avais oublié quelque chose :wink: merci de m'avoir prévenu :super:

j'ai commencer le travail sur les sièges..je met des photos des que cela devient "intéressant"
cheers
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Salut Niko,
L' Hovercraft, ce trouve dans la rubrique "Vos maquettes autres que aéronautique", vers le milieu de la page 1.
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : sam. 26 oct. 2024 16:36..L' Hovercraft, ce trouve dans la rubrique "Vos maquettes autres que aéronautique", vers le milieu de la page 1...
merci Sergio , je vais aller jeter un cil de ce pas :wink:

bonsoir a tous

j'ai commencé "ma" vision des sièges MK-4 BM. bon a ce stade juste le rail du canon , la boitier haut et le baquet sont réalisés

Image

cela me donne une idée des formes ,et de l'encombrement par rapport au siège d'origine Heller

Image

comme vous pouvez le voir , mes sièges sont un poil moins large que ceux d'Heller , qui eux sont bien trop large et rentre juste pour juste dans les baignoires ...un petit essais a leurs poste me permet de voir qu'il s'intègre bien ...

Image

je vais donc continuer a détailler tout cela , et surtout n'hésitez pas a donner votre avis ou si vous voyez un truc qui cloche ..
a plus
Niko
airte974

Message par airte974 »

Bonsoir,
mon avis est que c'est toujours aussi beau.
Merci de partager tes avancées, cela permet de comprendre par quelles étapes tu passes et pouvoir ESSAYER de refaire pareil chez soi. :mrgreen: lorsque c'est pas trop compliqué.

A++
Richard
Steph737

Message par Steph737 »

Bonjour, je me prends un fauteuil ( p'têt même une chaise longue ) pour suivre ce montage qui se résume en un mot : superlatif !

Vu que j'en ai un entamé depuis des années, que je repousse à chaque fois devant l'ampleur du boulot à faire, et que j'ai profité de la ressortie Heller pour en rentrer un second (ça c'était pour régler le dilemme entre un A tout alu et un P camouflé...), ce montage très inspirant va peut-être réussir à me motiver mais la barre est vraiment très haute !
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »