Ma dernière acquisition - Suite

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Erick

Re: Ma dernière acquisition - Suite

Message par Erick »

Hier c'était mon anniv, et ma petite femme qui veut prendre soin des yeux de son bonhomme m'a offert ça :

Image

Image

Deux niveaux de luminosité, un pavé de 50 cm, que du bonheur !! :super:

A+
Eric
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Sympa comme cadeau
ImageImageImage
Erick

Message par Erick »

Oui, je pense qu'elle connait mes vices ! :ange:
... Fly on Little Wing
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Ça compte un bouquin dans la rubrique Acquisition :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :frime1:

Image
Image
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Erick a écrit : mer. 30 oct. 2024 09:56
Stéphane GUERRERO a écrit : lun. 28 oct. 2024 20:56 Acheté auprès d'Erick (que je sois corrigé si je me trompe), en compagnie d'autres petites résines RS, que je vous montrerai plus tard.
C'est bien moi qui te l'ai vendu ainsi que les 2 skoda ...
A+

Eric
Sois béni à jamais! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
SERRE

Message par SERRE »

Bonsoir
Je suis passé chez mon dealer pour acheter divers accessoires et j'en suis resorti avec ce P40 N Special Hobby

Image

Et comme la Fnac se trouve à proximité j'ai pris le dernier bouquin de Romain Hugault
Image

:x
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Erick

Message par Erick »

Pour mettre sous ma nouvelle lampe !

Image

Tout le monde connait, alors j'en fais pas des tonnes, mais n'empèche, ce Caudron ... :ghee: :ghee: :ghee:

A+
Eric
... Fly on Little Wing
bx19gt

Message par bx19gt »

En direct du Japon

Le Kurnass Finemolf

Image

Et dans le meme theme (IAF), le F-15C Baz

Image

Et j'avais envi de tester le F15J Platz

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Reçu ce matin :mrgreen:

Image
We Want You !
Image
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Erick a écrit : ven. 1 nov. 2024 17:00 Pour mettre sous ma nouvelle lampe !

Image

Tout le monde connait, alors j'en fais pas des tonnes, mais n'empèche, ce Caudron ... :ghee: :ghee: :ghee:

A+
Eric
Tu t'es trompé d'échelle??? :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

bx19gt a écrit : sam. 2 nov. 2024 12:58 En direct du Japon

Le Kurnass Finemolf

Image

Et dans le meme theme (IAF), le F-15C Baz

Image

Et j'avais envi de tester le F15J Platz

Image
Monsieur a de très bons gouts :mrgreen: dans mon stock dès que les IDF sortent chez Oupsmodel :super:
We Want You !
Image
bx19gt

Message par bx19gt »

Skyjet a écrit : sam. 2 nov. 2024 20:04 Monsieur a de très bons gouts :mrgreen: dans mon stock dès que les IDF sortent chez Oupsmodel :super:
Oui cela arrivera surement chez Oups d'ici quelques mois.
Les nouveautes mettent environ 6 mois à arriver chez Oups. Le temps d'economiser. Moi je n'ai pas voulu attendre
Curatorm

Message par Curatorm »

bx19gt a écrit : dim. 3 nov. 2024 09:37
Skyjet a écrit : sam. 2 nov. 2024 20:04 Monsieur a de très bons gouts :mrgreen: dans mon stock dès que les IDF sortent chez Oupsmodel :super:
Les nouveautes mettent environ 6 mois à arriver chez Oups. Le temps d'economiser. Moi je n'ai pas voulu attendre
Le F 15C a-t-il les CFT? Le box art semble laisser croire que non?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
bx19gt

Message par bx19gt »

Curatorm a écrit : dim. 3 nov. 2024 09:59
Je ne vois pas de CFT dans la boite ni sur l'artbox.
Tu peux avoir le contenu de la boite sur le site de Hobby Search

https://www.1999.co.jp/eng/image/11074872
Curatorm

Message par Curatorm »

bx19gt a écrit : dim. 3 nov. 2024 10:31
Curatorm a écrit : dim. 3 nov. 2024 09:59

Je ne vois pas de CFT dans la boite ni sur l'artbox.
Tu peux avoir le contenu de la boite sur le site de Hobby Search

https://www.1999.co.jp/eng/image/11074872
En effet, il n'y a que les pièces D18 et D19 qui sont plates. Même problème avec le Platz. Certes, on trouve des photos de F-15C israëliens sans CFT, mais c'est le plus souvent comme ça... A voir selon la machine et les photos qu'on en trouve!

Italeri proposer des CFT directement de la boîte. https://www.scalemates.com/kits/italeri ... e--1145490
bx19gt

Message par bx19gt »

Curatorm a écrit : dim. 3 nov. 2024 11:30 En effet, il n'y a que les pièces D18 et D19 qui sont plates. Même problème avec le Platz. Certes, on trouve des photos de F-15C israëliens sans CFT, mais c'est le plus souvent comme ça... A voir selon la machine et les photos qu'on en trouve!

Italeri proposer des CFT directement de la boîte. https://www.scalemates.com/kits/italeri ... e--1145490
Il n'y a pas de CFT dans la boite et la photo montre plutot un appareil sans
Les decos concernent un appareil en 2017 et sans date et un en 1983

Il y a beaucoup de photos de ces F-15 avec, mais on en voit aussi des sans.
Donc meme si c'est pas la config la plus courante, ce n'est pas forcement faux
Ex sans :

https://www.austrianwings.info/2024/08/ ... rteidiger/

Ou celle ci (c'est un biplace)

https://www.airhistory.net/photo/327209/113

Mais c'est vrai que le boitage aurait pu les contenir et laisser le monteur le choix de les mettre
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

bx19gt a écrit : dim. 3 nov. 2024 13:14
Curatorm a écrit : dim. 3 nov. 2024 11:30 En effet, il n'y a que les pièces D18 et D19 qui sont plates. Même problème avec le Platz. Certes, on trouve des photos de F-15C israëliens sans CFT, mais c'est le plus souvent comme ça... A voir selon la machine et les photos qu'on en trouve!

Mais c'est vrai que le boitage aurait pu les contenir et laisser le monteur le choix de les mettre
J'ai des F-15 de chez Platz, Fine Molds et GWH au 1/72 (et j'oublie les Hasegawa) et je trouve que cette conclusion n'est pas complète et cela pour deux raisons :

1) Platz sort que des boites de F-15 japonais a quelques exception près (le premier lien ici en bas pour cela), donc on oublie les CFT, par contre certaines décorations sont superbes (deuxième lien) :ghee:
https://www.scalemates.com/fr/kits/fine ... a--1501461
https://www.scalemates.com/fr/kits/plat ... n--1189595

2) Fine Molds a sorti des mono et des biplaces mais pas de F-15E ni de F-15i Ra'am ainsi toujours pas de CFT et avec sa politique à la "Hasegawa" qui consiste a vendre les armements a part, pas le risque qu'ils nous offrent une grappe pour des CFT a moins de sortir les deux version citées ci dessus.

Tu peut toujours taxer les CFT dans la boite Italeri avec la très belle planche de decalcomanies le tout a un prix très bas.

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

Sinon tu as des CFT dans les F-15E 1/72 Hasegawa ou GWH, a toi de voire ce qu'il te conviens le plus ?

Pour conclure c'est vrai que les F-15C israéliens peuvent porter des CFT mais ce n'est pas toujours le cas comme ici... 8|

Image
We Want You !
Image
bx19gt

Message par bx19gt »

Skyjet a écrit : dim. 3 nov. 2024 14:01 En effet, il n'y a que les pièces D18 et D19 qui sont plates. Même problème avec le Platz. Certes, on trouve des photos de F-15C israëliens sans CFT, mais c'est le plus souvent comme ça... A voir selon la machine et les photos qu'on en trouve!

[/quote]

J'ai des F-15 de chez Platz, Fine Molds et GWH au 1/72 (et j'oublie les Hasegawa) et je trouve que cette conclusion n'est pas complète et cela pour deux raisons :

1) Platz sort que des boites de F-15 japonais a quelques exception près (le premier lien ici en bas pour cela), donc on oublie les CFT, par contre certaines décorations sont superbes (deuxième lien) :ghee:
https://www.scalemates.com/fr/kits/fine ... a--1501461
https://www.scalemates.com/fr/kits/plat ... n--1189595

2) Fine Molds a sorti des mono et des biplaces mais pas de F-15E ni de F-15i Ra'am ainsi toujours pas de CFT et avec sa politique à la "Hasegawa" qui consiste a vendre les armements a part, pas le risque qu'ils nous offrent une grappe pour des CFT a moins de sortir les deux version citées ci dessus.

Tu peut toujours taxer les CFT dans la boite Italeri avec la très belle planche de decalcomanies le tout a un prix très bas.

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

Sinon tu as des CFT dans les F-15E 1/72 Hasegawa ou GWH, a toi de voire ce qu'il te conviens le plus ?

Pour conclure c'est vrai que les F-15C israéliens peuvent porter des CFT mais ce n'est pas toujours le cas comme ici... 8|

Image
[/quote]

Merci pour tes precision
Pour ma part je me contenterais tres bien d'un appareil sans CFT
Et comme tu dis, les boitages Platz et Finemold se concentrent principalement sur des appareils japonais donc pas etonnant que les boites ne les contiennent pas
Curatorm

Message par Curatorm »

Sauf que là c'est un boîtage pour un F-15 israëlien. Je ne retrouve plus le message que j'avais fait sur le CFT du F-15 mais quelqu'un avait expliqué que ce n'était pas le même sur les -E et les -C.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Curatorm a écrit : dim. 3 nov. 2024 16:41 Sauf que là c'est un boîtage pour un F-15 israëlien. Je ne retrouve plus le message que j'avais fait sur le CFT du F-15 mais quelqu'un avait expliqué que ce n'était pas le même sur les -E et les -C.
C’est vrai pour les F-15C et E américains mais pas pour les F-15C israéliens qui portent les mêmes CFT des F-15E :merci:

https://faq-fra.aviatechno.net/guide/f15.php

https://www.iai.co.il/p/cft

Et voici quelques bouquins pour potasser le sujet, il y a de tout, après ça sera du cas par cas, et la meilleure chose pour moi reste toujours la reproduction d'une maquette photo a l'appui :merci:

Israël est un pays en guerre et les israéliens sont pragmatiques donc pas de règle fixe pour l'usage des CFT qui ont plus vocation a donner une capacité de bombardement :-/

Image

Image

Image

Image
We Want You !
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Israeli eagles je l'ai, je me fonderai sur lui pour choisir la déco. Par contre, niveau CFT, c'est compliqué, on a le choix!
buddy

Message par buddy »

Image
Comme beaucoup d’entre vous, un petit tour à la Fnac pour acheter ces deux BD ce midi et que j’ai dévorées dans la foulée!
"When I was a child, I was a Jedi!"
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Reçu ce jour, avec 2 ou 3 autres bricoles (Blochmorane ne rigole pas :D ), un kit sorti il y a déjà quelque temps, mais dont j'ai découvert une particularité il y a quelques semaines, dans une des décos proposée.

Image

En fait l'appareil de la déco "B", en plus d'avoir participé à un film de James Bond, il a fini sa vie sur l'aérodrome d'Agen, là où j'habite.

Image

Il est aujourd'hui en statique, partiellement désossé, à l'intérieur de l'aérodrome d'Agen - La Garenne.

Image

Après une vie bien remplie, il s'est retrouvé bloqué à Agen suite à un accident, mais tout ça est bien documenté sur différents sites.

:alcool1:
Image
cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

découverte de Peddinghaus, :shock: :shock:

donc 4 lots de figurines au 1/72 en impression 3D avec des anglais, des allemands et des americains
Image

Image

Image

Image
c'est juste superbe, quelle différence vis à vis de mes Airfix (qui en plus était un poil sous dimensionnées (1/76 à la place de 1/72...) les détails sont ultrafin (même une cigarette au bord des lèvres!!!) je suis fan, il faut que je regarde au niveau dimension ce que ca donne et après dégrapage aussi,

en même temps j'en ai profité pour essayer les Decals avec la référence ci dessous
Image

et ben c'est pas des decals, mais des pochoirs, j'aurais du mieux lire le site, mais c'est pas instinctif au niveau description, car l'image représenté était la planche en bleu (planche bleu = decals non??)
Image
c'est pas ce à quoi je m'attendait (en fait j'avais pris la référence en pensant à un FW 190F8 avec les bandes zebrures blanches qui couvrent le camo d'origine...), mais ca devrait pouvoir servir quand même sur un Ju88 ou un Bf110 par exemple...

@ tt
cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
gege320

Message par gege320 »

Sitôt dispo chez Oups, immédiatement commandé:

Image

Gérard
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »