Beaucoup de courage et un grain de folie, à moins que ce ne soit l'inverse

j'ai demandé à AMC par l’intermédiaire d’Ebay si il pouvait me l'imprimer au 1/48, j'ai jamais eu de réponse.....c'est peu être pas plus mal en fait......
|
![]() |
Modérateur : master194
Oui, c'est du Blender, c'est peut-etre une occasion de jeter un oeil, meme si ce n'est pas vraiment transparent pour le quidam moyenEtienne a écrit : lun. 21 oct. 2024 14:12 Denis: Faut connaître Blender, alors, car pour moi, le fichier n'est pas utilisable. Un export stl donne des facettes de dingue, et ça ne peut pas donner de bons résultats.
Si je suis contre le principe de récupérer du gratuit pour le vendre par après, force est de reconnaître que le gars d'AMT a fait un sacré boulot, sans pouvoir améliorer le fichier original.
moi a écrit : jeu. 31 oct. 2024 08:55 oui, eh bien ne vas pas trop vite! Laisse moi le temps de finir le mien avant de me faire regretter l'achat alors qu'il y a mieux de disponible!![]()
Ah toi aussi!vbd a écrit : jeu. 31 oct. 2024 08:47 Le Bernard HV220 m'à énervé![]()
J'ai essayé de reprendre le stl sur solidworks, et même Blender...Ça demande un travail énorme...
J'ai fini par me dire que comme il y a des formes qui me semblent bizarres, et que le découpage ds pièces est catastrophique, j'aurais meilleur temps de redessiner sous SW en partant de zéro...J'ai ressorti le Docavia, dimensionné les plans et très vite j'ai la forme du fuselage.... En effet j'ai pu constater que les formes du stl sont n'importe quoi , c'est un dessin 3D sur ordinateur, pas un modèle précis !!!
![]()
Bon yapuka continuer, un chantier de plus, on ne se refait pas...![]()
![]()
Je vous montrerai cela..
Denis
Salut Denis, tu te lancés vraiment dessus?vbd a écrit : lun. 4 nov. 2024 13:36 Pour le Bernard HV.220, un petit début de fuselage, les moignons d'ailes sont la pour tout aligner... et il manque pas mal de choses!!! Les trucs délicats sont le congé d'aile (qui vient avec le fuselage dans le vrai) raccordé à l'aile et les carénages de moteur, j'ai une ébauche fiable et modifiable!![]()
debut fuselage.gif
Denis
Oui, la discussion m'a énervé....Stéphane GUERRERO a écrit : lun. 4 nov. 2024 16:15Salut Denis, tu te lancés vraiment dessus?vbd a écrit : lun. 4 nov. 2024 13:36 Pour le Bernard HV.220, un petit début de fuselage, les moignons d'ailes sont la pour tout aligner... et il manque pas mal de choses!!! Les trucs délicats sont le congé d'aile (qui vient avec le fuselage dans le vrai) raccordé à l'aile et les carénages de moteur, j'ai une ébauche fiable et modifiable!![]()
debut fuselage.gif
Denis