A.M.T. france. quelqu'un connait ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

roadrunner

Re: A.M.T. france. quelqu'un connait ?

Message par roadrunner »

:D :D
Beaucoup de courage et un grain de folie, à moins que ce ne soit l'inverse :mrgreen:
j'ai demandé à AMC par l’intermédiaire d’Ebay si il pouvait me l'imprimer au 1/48, j'ai jamais eu de réponse.....c'est peu être pas plus mal en fait......
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....

Publicité

Publicité

Etienne

Message par Etienne »

Bonsoir,

S'il le faut, j'ai téléchargé le fichier gratuit :mrgreen:

Y en a plein d'autres sur CGTrader
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
vbd

Message par vbd »

Les stries me rapellent le Dewoitine D.482 qu'on avait fait ...en 2014-2015 pour l'expo du GMC (la dernière :pleur4: ), Jérome Gllokit avait fait la 3D et j'avais fait la finition, mastico ponçage, etc... Je crois meme que les stries étaient moins fortes avec les imprimantes d' il y a 10 ans :mrgreen: :evil:
ImageDSC05845 by denisvanb, on Flickr
J'ai téléchargé le modèle du Bernard, je pense que c'est une base de travail mais faut régénérer toutes les fonctions de lissage avec les profils correspondants... :mrgreen: Petit à petit... :roll:
Denis
moi

Message par moi »

Dans le cas du Bernard, les strates ne sont pas présentes partout. C'est énorme sur les ailes, et encore plus sur les profondeurs. Mais le fuselage est bien. Pas méchant sur les flotteurs non plus.

Et puisque vous avez le modèle sous les yeux; vous en dites quoi des flotteurs? Ils me semblent manquer de hauteur. Les flancs me paraissent plus verticaux sur les photos.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Etienne

Message par Etienne »

Denis: Faut connaître Blender, alors, car pour moi, le fichier n'est pas utilisable. Un export stl donne des facettes de dingue, et ça ne peut pas donner de bons résultats.

Si je suis contre le principe de récupérer du gratuit pour le vendre par après, force est de reconnaître que le gars d'AMT a fait un sacré boulot, sans pouvoir améliorer le fichier original.

vbd

Message par vbd »

Etienne a écrit : lun. 21 oct. 2024 14:12 Denis: Faut connaître Blender, alors, car pour moi, le fichier n'est pas utilisable. Un export stl donne des facettes de dingue, et ça ne peut pas donner de bons résultats.

Si je suis contre le principe de récupérer du gratuit pour le vendre par après, force est de reconnaître que le gars d'AMT a fait un sacré boulot, sans pouvoir améliorer le fichier original.
Oui, c'est du Blender, c'est peut-etre une occasion de jeter un oeil, meme si ce n'est pas vraiment transparent pour le quidam moyen :mrgreen:
On peut recuperer les volumes dans SW et refaire tous les couples, un peu long... :evil:
Denis
Etienne

Message par Etienne »

C'est un peu ce que je voulais dire, c'est longuet :D

vbd

Message par vbd »

Le Bernard HV220 m'à énervé :mrgreen:
J'ai essayé de reprendre le stl sur solidworks, et même Blender... :evil: Ça demande un travail énorme...
J'ai fini par me dire que comme il y a des formes qui me semblent bizarres, et que le découpage ds pièces est catastrophique, j'aurais meilleur temps de redessiner sous SW en partant de zéro... :roll: J'ai ressorti le Docavia, dimensionné les plans et très vite j'ai la forme du fuselage.... En effet j'ai pu constater que les formes du stl sont n'importe quoi , c'est un dessin 3D sur ordinateur, pas un modèle précis !!! :cry:
Bon yapuka continuer, un chantier de plus, on ne se refait pas... :doctor: :diable:
Je vous montrerai cela..
Denis
moi

Message par moi »

oui, eh bien ne vas pas trop vite! Laisse moi le temps de finir le mien avant de me faire regretter l'achat alors qu'il y a mieux de disponible! :wink:
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

moi a écrit : jeu. 31 oct. 2024 08:55 oui, eh bien ne vas pas trop vite! Laisse moi le temps de finir le mien avant de me faire regretter l'achat alors qu'il y a mieux de disponible! :wink:
:mdr1:

C'est rageant quand ça arrive!

Denis, continue, hein, mais pas trop vite, laisse moi le temps d'acheter ton MS.225!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Etienne

Message par Etienne »

vbd a écrit : jeu. 31 oct. 2024 08:47 Le Bernard HV220 m'à énervé :mrgreen:
J'ai essayé de reprendre le stl sur solidworks, et même Blender... :evil: Ça demande un travail énorme...
J'ai fini par me dire que comme il y a des formes qui me semblent bizarres, et que le découpage ds pièces est catastrophique, j'aurais meilleur temps de redessiner sous SW en partant de zéro... :roll: J'ai ressorti le Docavia, dimensionné les plans et très vite j'ai la forme du fuselage.... En effet j'ai pu constater que les formes du stl sont n'importe quoi , c'est un dessin 3D sur ordinateur, pas un modèle précis !!! :cry:
Bon yapuka continuer, un chantier de plus, on ne se refait pas... :doctor: :diable:
Je vous montrerai cela..
Denis
Ah toi aussi! :D Imbouffable, ce truc. Mais je ne suis pas parti pour le dessiner, trop de trucs en cours, sans compter les demandes du club (dont un membre a acheté une Saturn 4)

moi

Message par moi »

une Saturn IV ?

Image

:-/
Etienne

Message par Etienne »

Ménon...

Image

Kslmn

Message par Kslmn »

On arrive à faire pire de Trump/HB, après l'ouverture de la boite, c'est direction poubelle, n'empêche on peut toujours garder les pièces thermoformées mais ça devient un peu cher.

voici le fichier en STL et c'est gratuit, amusez vous bien.

Image
https://we.tl/t-cqx8ic5rlJ
Stéphane GUERRERO

J'ai acheté à Erick le Stipa-Caproni. Je trouve que c'est un kit de bonne facture, les stries d'impression n'ont vraiment rien de rédhibitoire! Le seul manque, et j'en parlais avec le fabricant, c'est l'absence de décalques. Il cherche d'ailleurs quelqu'un pour lui en imprimer. Dans le cas du Stipa-Caproni, des masques réalisés à la silhouette sont fournis pour l'inscription "Stipa-Caproni. Bon, c'est vrai qu'on aurait pu souhaiter aussi des masques pur la décoration très colorée de l'appareil. Quand j'irai mieux financièrement, je pense encore acheter certaines de ses maquettes.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

vbd

Message par vbd »

Pour le Bernard HV.220, un petit début de fuselage, les moignons d'ailes sont la pour tout aligner... et il manque pas mal de choses!!! Les trucs délicats sont le congé d'aile (qui vient avec le fuselage dans le vrai) raccordé à l'aile et les carénages de moteur, j'ai une ébauche fiable et modifiable! 8)
debut fuselage.gif
debut fuselage.gif (337.55 Kio) Vu 292 fois
Denis
Stéphane GUERRERO

vbd a écrit : lun. 4 nov. 2024 13:36 Pour le Bernard HV.220, un petit début de fuselage, les moignons d'ailes sont la pour tout aligner... et il manque pas mal de choses!!! Les trucs délicats sont le congé d'aile (qui vient avec le fuselage dans le vrai) raccordé à l'aile et les carénages de moteur, j'ai une ébauche fiable et modifiable! 8)
debut fuselage.gif
Denis
Salut Denis, tu te lancés vraiment dessus?

moi

Message par moi »

Mais pas si vite ! :D
roadrunner

Message par roadrunner »

:x :x
on va se régaler!
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
vbd

Message par vbd »

Stéphane GUERRERO a écrit : lun. 4 nov. 2024 16:15
vbd a écrit : lun. 4 nov. 2024 13:36 Pour le Bernard HV.220, un petit début de fuselage, les moignons d'ailes sont la pour tout aligner... et il manque pas mal de choses!!! Les trucs délicats sont le congé d'aile (qui vient avec le fuselage dans le vrai) raccordé à l'aile et les carénages de moteur, j'ai une ébauche fiable et modifiable! 8)
debut fuselage.gif
Denis
Salut Denis, tu te lancés vraiment dessus?
Oui, la discussion m'a énervé.... :evil: :doctor: :diable: Et j'ai trop regardé le STL sans pouvoir en tirer qque chose....Mais j'ai plein de trucs à faire... :evil:
Denis
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »