j'ai commencé ce kit il y a un bon moment , un III E à la base.

Ce kit est décevant à bien des titres, formes approximatives, gravure en relief et j'en passe... J'ai acquis derrière un IIIE Kinetic qui n'est pas sans défaut mais beaucoup mieux donc restait le choix de la benne ou d'en faire autre chose.... la boite Kinetic comporte un nez de III R, j'avais déjà collé le Doppler sur le IIIE donc ça sera une tentative de III RD
C'est quasi une maquette de reprise après 40 ans ( mis à part un III C Eduard que je viens de terminer) donc indulgence souhaité

j'ai presque terminé la re gravure et rivetage, non sans quelques belles gaffes ( dérapage, mauvaise tenue de la roulette, ç'est parti de travers quelques fois, difficile à rattraper donc je compte sur le camo pour faire oublier ça ), les ailerons ont été découpés et recollés légèrement inclinés, ( légèrement de travers aussi)

Les puits de train sont réellement immondes, mais c'est un peu tard pour s'y pencher, à moins que...
Un autre truc immonde c'est le cockpit, pour mémo voici ce que propose Italeri :

Je savais déjà que ça serait verrière fermée mais après essai ça se voit quand même beaucoup trop, pas moyen de laisser ça comme ça.... donc j'ai sorti la dremel....

Donc ce qui reste du cockpit Italeri avec un siège magnifique !

Je peut prélever un MK10 dans la boite Kinetic, ainsi qu'un planche de bord pour RD, et il va falloir refaire des banquettes latérales et parvenir à les insérer. Pas trop évident de prendre les cotes donc je vais surement devoir procéder par itération, ça devrait être sport

Les 2 parties mobiles du nez de R/RD, justement je pense que celui de droite est celui du RD mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
Je me suis aussi penché sur la tuyère, tellement moche que je l'ai perdu, celle en gris clair sur la photo est celle de la boite Kinetic , guère mieux.

A côté une tuyère en résine Reskit, beaucoup mieux mais elle ne rentre pas dans le Italeri sans charcutage, et comme il m'en faut deux j'ai décidé de la refaire en impression 3D.
Pas de plan donc je prend les cotes sur la reskit + photos, ça servira aussi plus tard pour l' Atar 9K du mirage IV et le 9K50 du F1 , les volets chauds et froids sont similaires à ceux du 9C.

Avantage, plus de biellettes en PE à coller, normalement ça sort avec !
Au 2eme essai y'a du mieux et je vais m’arrêter là... la partie rampes PC manque encore de finesse mais il faudrait imprimer les anneaux à part pour pouvoir les supporter, pour ce qu'on en voit à la fin...

Ca rentre nickel dans l' Italeri

Mais pas assez loin dans le Kinetic, il faudra reprendre la baque d'arrêt du corps central pour ajuster cela. ( Reskit eux, disent que ça rentre partout ! )