Pas sûr de poster au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer ou supprimer le post s'il venait à ne pas respecter la charte ...

Une vraie question avec en arrière plan une petite colère difficile à évacuer (respire Eric, c'est pas mortel ... mon mantra du moment !)
Dimanche, sur un site voisin qui "échange entre maquettistes", je fais l'achat d'un diorama MiniArt qui représente une rue de Sebastopol en 1941 avec les marins russes devant, tout ça ... Lors du paiement paypal, à la question rituelle, j'écris "pour le dio Sebastopole" ,au lieu, comme d'habitude de dire "Grand merci par avance" ; je finalise l'envoi entre proches puis je vais me coucher parce qu'il était déjà un peu tard !
Le lendemain matin, surprise, Paypal m'annonce avoir restreint (c'est à dire bloqué en langage commun) mon compte parce que :
"Lors d'une vérification, nous avons constaté un problème concernant une transaction récente.
Après étude de votre compte par le département de conformité PayPal, nous souhaiterions vous poser quelques questions sur une activité en particulier.
Pour résoudre ce problème de conformité dans un délai raisonnable, nous vous demandons de fournir les informations suivantes :
- Une explication de la référence à "Sebastopol".
L'objet de ce paiement, avec une explication complète et détaillée de ce pour quoi vous effectuez ce paiement"
Un poil agacé, j'ai répondu un truc avec le bd Sébastopol, les villes en guerre d'avant, mais me suis bien gardé d'insulter qui que se soit (j'ai fort serré les dents, promis !) .
J'ai envoyé des copies d'écran de l'annonce, puis de la transaction y compris l'échange avec le vendeur (par ailleurs crédité et qui m'a envoyé le kit depuis).
Depuis ...ben , Rien, Ah si j'ai renvoyé des photos complémentaires... Sans aucun nouveau contact
Je reste avec un compte bloqué et beaucoup de colère contre cette entreprise que je contribue à enrichir à chaque fois que je me fais plaisir compulsivement, l’immédiateté de la transaction est au final un vrai piège à neurones autant qu'à brouzoufs

J'en viens, après cette longue introduction à mes questions :
-Avez vous déjà rencontré cette situation et avez vous réussi à vous faire entendre ?
-Avez vous survécu ? ( Si oui, comment

-Y-a-t-il une alternative à Paypal (hormis le chèque, le virement ou l'abstinence d'achat

-Y-a-t-il une vie après la mort ? (Ça ne coûte rien de poser la question !)

Vous n'êtes pas obligé de répondre aux quatre questions ...
Merci d'avance pour vos réponses, remarques, avis ... autres ...
A+
Eric