Allez, encore un "en cours" sorti du fond de l'atelier.
Le petit Farman F.231 est près à recevoir son rouge, mais je déstocke, un petit Cessna 185 Skywagon commencé au printemps.
Je vais travailler sur les deux en parallèle ayant tout pour les finir dans la foulée.
Il s'agit d'un kit de chez KP, firme tchèque très prolifique ces dernières années, pas toujours de niveaux identiques, mais cette marque à le mérite de nous fournir des reproductions sortant un peu de l'ordinaire.
Ce Cessna de la série 180/185 fait partie de ces avions civils qui n'avaient pratiquement pas été déclinés au 1/72.
Pour ma part, j'ai choisi la boite ref 72-234 car elle a le gros avantage de fournir une décoration française.
01

02

Qui plus est , l'appareil en question est un Cessna 185 qui a évolué pas très loin de chez moi, plus précisément au sein du para club de Dieppe dans les années 80 et que j'ai photographié voilà plus de 40 ans.
01

02

Certes, il y a du travail de préparation des pièces, affinage, ajustage sont de mise sur ce genre de modèle mais on arrive à en sortir quelques chose de très correct.
M01

M02

Pour cette version "para", j'ai supprimé la porte droite, l'avion évoluant très souvent ainsi et j'ai réduit l'aménagement intérieur de manière très sommaire comme dans la réalité.
M03

L'avant et l'environnement des capots moteur demandera un peu de travail avec la reprise de certains raccords, la création de volets...
M04

Initialement les trains à lame sont très fragiles, mais tout est renforcé avec des micro tiges métalliques, le tout collé à la cyano et renforcé par l'intérieur au cyano-talc.
Côté voilure, j'ai créé un logement pour y installer deux phares qui sont noyés dans de la résine, et les saumons sont près à recevoir les feux de nav.
Petit montage à blanc pour montrer l'allure générale.
M5

M6

Prochaine étape, un voile d'apprêt pour contrôler l'état de surface de l'ensemble.
A suivre.
Régis