1/48 - Italeri - Mirage III RD
Modérateur : master194
- Point-fixe
Re: 1/48 - Italeri - Mirage III RD
Il est superbe en effet !
Mais attention, je crois que tous les Mirage IIIR/RD étaient alus au dessous.
Suivant l'éclairage et le milieu, on peut penser que c'est gris clair mais c'est bien alu
Suivant l'éclairage et le milieu, on peut penser que c'est gris clair mais c'est bien alu

- Serge Texier
C'est là qu'est l'os, comme on dit au rayon charcuterie
La 3D est un outil sublime pour tous ces détails, reste à ta charge la manip pinceau sans tremblotte
J'ai hâte de voir comment tu t'y prends, photos vidéos pour nous faire rêver

La 3D est un outil sublime pour tous ces détails, reste à ta charge la manip pinceau sans tremblotte

J'ai hâte de voir comment tu t'y prends, photos vidéos pour nous faire rêver

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Bon, je croyais avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas donc j'ai du prendre mes désirs pour des réalités, abusés par qq photos effectivement et la doc Kinetic peut-être erronée.Point-fixe a écrit : lun. 25 nov. 2024 10:35 Il est superbe en effet !
Suivant l'éclairage et le milieu, on peut penser que c'est gris clair mais c'est bien alu![]()
J'ai coupé la poire en deux et passé un voile d'alu mat , ça me plait assez comme ça.

Et pour répondre à Serge, ben je m'y prend pas très bien, pas aidé en cela par des peintures Tamiya ou gunze acryliques totalement inadaptées au pinceau ( on le sait ), il faut que je complète en vallejo pour ce genre de travail.

La nuance entre le chrome des piston et le dark alu du reste ne se voit pas du tout en photo, et à peine en vrai, déçu.

Si tu veux un chrome qui "claque" le crayon molotov est vraiment très bien. Ca se trouve en magasin d'art.
-
Le mieux est encore 'acheter une recharge. Cela permet d'avoir le produit directement à la sortie du flacon (sans avoir à pomper la mèche du feutre) et... de le passer à l'aérographe!Embers a écrit : mar. 26 nov. 2024 08:52beau travail !
Si tu veux un chrome qui "claque" le crayon molotov est vraiment très bien. Ca se trouve en magasin d'art.
P.S. j'ai acheté ma recharge chez Urban Painters
- Serge Texier
Steph737 a écrit : mar. 26 nov. 2024 08:10Je trouve que tu t'en es bien sortiPoint-fixe a écrit : lun. 25 nov. 2024 10:35 Il est superbe en effet !
../..
Et pour répondre à Serge, ben je m'y prend pas très bien, pas aidé en cela par des peintures Tamiya ou gunze acryliques totalement inadaptées au pinceau ( on le sait ), il faut que je complète en vallejo pour ce genre de travail.
La nuance entre le chrome des piston et le dark alu du reste ne se voit pas du tout en photo, et à peine en vrai, déçu.![]()
C'est vrai que les crayons très fins Molotov peuvent aussi aider,
Serge
Le rouge est pire que le noir... bref

Le kit ne comporte pas d'origine des feux de nav, j'ai aussi rajouté les feux de "police" ou patrouille qui étaient bleus sur le M III

et repercé comme j'ai pu le feu de dérive bicolore

Peinture du Doppler en blanc... pas de bol le 33-TL N° 363 ( je n'ai que ce marquage à disposition ) avait le sien noir, ça fera parti des nombreuses inexactitudes de mon modèle.

Rajout des antennes et pitots manquants ( on va voir combien de temps ils résistent ) et passage du vernis brillant avant décalques

Il faut que je retourne d'urgence à la planche à dessin, il me manque le train avant, les trappes...

Je reviens sur l'histoire de l'intrados gris, il a bien existé sur les dernières années, certains appareil on reçu un traitement prémice de la "basse visibilité" avec cocardes plus petites sans liseré jaune, suppression des placards rouges pleins des aérofreins, zebras jaune/rouge remplacé par des z&bras rouge plus discret et remplacement de l'alu par un gris clair.

Le kit ne comporte pas d'origine des feux de nav, j'ai aussi rajouté les feux de "police" ou patrouille qui étaient bleus sur le M III

et repercé comme j'ai pu le feu de dérive bicolore

Peinture du Doppler en blanc... pas de bol le 33-TL N° 363 ( je n'ai que ce marquage à disposition ) avait le sien noir, ça fera parti des nombreuses inexactitudes de mon modèle.

Rajout des antennes et pitots manquants ( on va voir combien de temps ils résistent ) et passage du vernis brillant avant décalques

Il faut que je retourne d'urgence à la planche à dessin, il me manque le train avant, les trappes...

Je reviens sur l'histoire de l'intrados gris, il a bien existé sur les dernières années, certains appareil on reçu un traitement prémice de la "basse visibilité" avec cocardes plus petites sans liseré jaune, suppression des placards rouges pleins des aérofreins, zebras jaune/rouge remplacé par des z&bras rouge plus discret et remplacement de l'alu par un gris clair.
- Serge Texier
Je trouve l'exercice de peinture sur les trains d'atterrissage très satisfaisants,
Ce n'est jamais un endroit hyper propre, et donc avec un peu de "dry-caching machin" aux bons endroits ça devrait le faire, bravo ......
Ce n'est jamais un endroit hyper propre, et donc avec un peu de "dry-caching machin" aux bons endroits ça devrait le faire, bravo ......
Serge
Quelle métamorphose ....
très sympa tes ajouts, tous ces petits feux transparents sont très réussit, eux aussi.

Toute petite avancé, le train avant est sorti pour présentation, je l'ai fait d'un seul tenant, la roulette s'insère dans la fourche grâce à la souplesse de la résine ( on verra si c'est toujours le cas avec la résine définitive, là c'est du rapide un peu grossier ) et même elle tourne !

il s'insère parfaitement dans le puit ( il tient même tout seul )

Mais ça lui met un peu trop le nez en l'air, il faut raccourcir le vérin pour que la jambe parte un peu vers l'arrière.

Je lui ai aussi fait un truc un peu spécial pour mettre en dessous....

il s'insère parfaitement dans le puit ( il tient même tout seul )

Mais ça lui met un peu trop le nez en l'air, il faut raccourcir le vérin pour que la jambe parte un peu vers l'arrière.

Je lui ai aussi fait un truc un peu spécial pour mettre en dessous....
Impression définitive du train AV

J'ai refait toutes les trappes en m'inspirant de celles du kit Kinetic et de photos ( pas mal de variantes sur ces trappes entre les IIIC et ultérieurs, et les suisses sont encore différentes )
On voit également un pod SLAR réservé au RD sur les dernières années.

Il est temps de le mettre sur ces pattes et d'en finir....

( celle là je devrais pas la montrer ... )

Premier et dernier mirage III Italeri dans tous les cas !

J'ai refait toutes les trappes en m'inspirant de celles du kit Kinetic et de photos ( pas mal de variantes sur ces trappes entre les IIIC et ultérieurs, et les suisses sont encore différentes )
On voit également un pod SLAR réservé au RD sur les dernières années.

Il est temps de le mettre sur ces pattes et d'en finir....

( celle là je devrais pas la montrer ... )

Et tu crois que ITALERI reconnaîtra encore son modèle ? C'est fabuleux et cela parait tellement simple... pour qui sait faire avec la 3D.Steph737 a écrit : dim. 22 déc. 2024 16:49

Merci mais quand je vois certaines réalisations sur ce forum et d'autres, j'ai encore de la marge en finition et peinture ...
Après le montage et la mise en .... delta était plus facile que le Eduard et j'imagine le Kinetic ( et je dis pas ça parce qu'il y a en a 2 magnifiques qui ont fait leur apparition dont un certain NG
)
Après le montage et la mise en .... delta était plus facile que le Eduard et j'imagine le Kinetic ( et je dis pas ça parce qu'il y a en a 2 magnifiques qui ont fait leur apparition dont un certain NG

Bien d'accord !RENAUD a écrit : dim. 22 déc. 2024 18:20 Et tu crois que ITALERI reconnaîtra encore son modèle ? C'est fabuleux et cela parait tellement simple... pour qui sait faire avec la 3D.![]()
![]()
![]()

Le bidon reco, c'est de la 3D maison aussi ? !