1/48 - Italeri - Mirage III RD

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Dagornson

Re: 1/48 - Italeri - Mirage III RD

Message par Dagornson »

Il est magnifique... :x
Image

Publicité

Publicité

Point-fixe

Message par Point-fixe »

Il est superbe en effet !
Mais attention, je crois que tous les Mirage IIIR/RD étaient alus au dessous.
Suivant l'éclairage et le milieu, on peut penser que c'est gris clair mais c'est bien alu :wink:
Serge Texier

Message par Serge Texier »

C'est là qu'est l'os, comme on dit au rayon charcuterie :wink:

La 3D est un outil sublime pour tous ces détails, reste à ta charge la manip pinceau sans tremblotte :cry:

J'ai hâte de voir comment tu t'y prends, photos vidéos pour nous faire rêver :alcool1:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Steph737

Message par Steph737 »

Point-fixe a écrit : lun. 25 nov. 2024 10:35 Il est superbe en effet !
Mais attention, je crois que tous les Mirage IIIR/RD étaient alus au dessous.
Suivant l'éclairage et le milieu, on peut penser que c'est gris clair mais c'est bien alu :wink:
Bon, je croyais avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas donc j'ai du prendre mes désirs pour des réalités, abusés par qq photos effectivement et la doc Kinetic peut-être erronée.

J'ai coupé la poire en deux et passé un voile d'alu mat , ça me plait assez comme ça.

Image

Et pour répondre à Serge, ben je m'y prend pas très bien, pas aidé en cela par des peintures Tamiya ou gunze acryliques totalement inadaptées au pinceau ( on le sait ), il faut que je complète en vallejo pour ce genre de travail.

Image

La nuance entre le chrome des piston et le dark alu du reste ne se voit pas du tout en photo, et à peine en vrai, déçu.
Embers

Message par Embers »

:ghee: beau travail !
Si tu veux un chrome qui "claque" le crayon molotov est vraiment très bien. Ca se trouve en magasin d'art.
hularider

Message par hularider »

Embers a écrit : mar. 26 nov. 2024 08:52 :ghee: beau travail !
Si tu veux un chrome qui "claque" le crayon molotov est vraiment très bien. Ca se trouve en magasin d'art.
Le mieux est encore 'acheter une recharge. Cela permet d'avoir le produit directement à la sortie du flacon (sans avoir à pomper la mèche du feutre) et... de le passer à l'aérographe!
P.S. j'ai acheté ma recharge chez Urban Painters
Serge Texier

Steph737 a écrit : mar. 26 nov. 2024 08:10
Point-fixe a écrit : lun. 25 nov. 2024 10:35 Il est superbe en effet !

../..

Et pour répondre à Serge, ben je m'y prend pas très bien, pas aidé en cela par des peintures Tamiya ou gunze acryliques totalement inadaptées au pinceau ( on le sait ), il faut que je complète en vallejo pour ce genre de travail.

Image

La nuance entre le chrome des piston et le dark alu du reste ne se voit pas du tout en photo, et à peine en vrai, déçu.
Je trouve que tu t'en es bien sorti :x

C'est vrai que les crayons très fins Molotov peuvent aussi aider,
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Steph737

Message par Steph737 »

Le rouge est pire que le noir... bref

Image

Image

Image

Le kit ne comporte pas d'origine des feux de nav, j'ai aussi rajouté les feux de "police" ou patrouille qui étaient bleus sur le M III

Image

et repercé comme j'ai pu le feu de dérive bicolore

Image

Peinture du Doppler en blanc... pas de bol le 33-TL N° 363 ( je n'ai que ce marquage à disposition ) avait le sien noir, ça fera parti des nombreuses inexactitudes de mon modèle.

Image

Rajout des antennes et pitots manquants ( on va voir combien de temps ils résistent ) et passage du vernis brillant avant décalques

Image

Il faut que je retourne d'urgence à la planche à dessin, il me manque le train avant, les trappes...

Image

Je reviens sur l'histoire de l'intrados gris, il a bien existé sur les dernières années, certains appareil on reçu un traitement prémice de la "basse visibilité" avec cocardes plus petites sans liseré jaune, suppression des placards rouges pleins des aérofreins, zebras jaune/rouge remplacé par des z&bras rouge plus discret et remplacement de l'alu par un gris clair.
Serge Texier

Je trouve l'exercice de peinture sur les trains d'atterrissage très satisfaisants,

Ce n'est jamais un endroit hyper propre, et donc avec un peu de "dry-caching machin" aux bons endroits ça devrait le faire, bravo ......
Serge

Griffin

Message par Griffin »

Quelle métamorphose .... :shock: très sympa tes ajouts, tous ces petits feux transparents sont très réussit, eux aussi.
Steph737

Message par Steph737 »

Toute petite avancé, le train avant est sorti pour présentation, je l'ai fait d'un seul tenant, la roulette s'insère dans la fourche grâce à la souplesse de la résine ( on verra si c'est toujours le cas avec la résine définitive, là c'est du rapide un peu grossier ) et même elle tourne !

Image

il s'insère parfaitement dans le puit ( il tient même tout seul )

Image

Mais ça lui met un peu trop le nez en l'air, il faut raccourcir le vérin pour que la jambe parte un peu vers l'arrière.

Image

Je lui ai aussi fait un truc un peu spécial pour mettre en dessous....
Steph737

Message par Steph737 »

Impression définitive du train AV

Image

J'ai refait toutes les trappes en m'inspirant de celles du kit Kinetic et de photos ( pas mal de variantes sur ces trappes entre les IIIC et ultérieurs, et les suisses sont encore différentes )

On voit également un pod SLAR réservé au RD sur les dernières années.

Image

Il est temps de le mettre sur ces pattes et d'en finir....

Image

( celle là je devrais pas la montrer ... )

Image

Image

Premier et dernier mirage III Italeri dans tous les cas !

Image

Image

Image
RENAUD

Message par RENAUD »

Steph737 a écrit : dim. 22 déc. 2024 16:49
Premier et dernier mirage III Italeri dans tous les cas !

Image
Et tu crois que ITALERI reconnaîtra encore son modèle ? C'est fabuleux et cela parait tellement simple... pour qui sait faire avec la 3D. :shock: :shock: :shock:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Steph737

Message par Steph737 »

Merci mais quand je vois certaines réalisations sur ce forum et d'autres, j'ai encore de la marge en finition et peinture ...

Après le montage et la mise en .... delta était plus facile que le Eduard et j'imagine le Kinetic ( et je dis pas ça parce qu'il y a en a 2 magnifiques qui ont fait leur apparition dont un certain NG 8) )
Griffin

Message par Griffin »

RENAUD a écrit : dim. 22 déc. 2024 18:20 Et tu crois que ITALERI reconnaîtra encore son modèle ? C'est fabuleux et cela parait tellement simple... pour qui sait faire avec la 3D. :shock: :shock: :shock:
Bien d'accord ! :shock:

Le bidon reco, c'est de la 3D maison aussi ? !
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »