gros moteur et petites ailes... petite série de racers

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
vbd

Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers

Message par vbd »

Sympa comme tout le moustique noir et or !!!! :x :x :x
Pour les petites pièces 3D, c'est toujours problematique de concevoir les supports de manière à les rendre pratiques à dégrapper... :roll: et cette p...... de résine qui est toujours cassante !!!
Sauf Ghotaforce, ils ont trouvé une résine plutot sympa !!! :shock: :x : Je voudrais bien en savoir plus !!! :roll:
https://www.facebook.com/gothaforce/vid ... 6262896995
Et sympa aussi la visite de l'antre du Adrien 8) :x
Denis

Publicité

Publicité

Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Très jolie réalisation, encore une fois.

Que tu as une grande main !!! :D
@ +, :merci:
Olivier
araman

Message par araman »

moi a écrit : mar. 10 déc. 2024 01:43 Salut Jean Marc.
Non pas de vitrines. L'aménagement s'est fait au fur et à mesure avec le mobilier que j'avais, et je saurais pas y caser une vitrine dans l'espace existant. Là c'est une bibliothèque avec les trois quarts remplis de livres, et un quart de maquettes. Faudrait du sur mesure.
Si la poussière se dépose, un coup de lavage au pulvérisateur...
Si la poussière s'accumule, il y a aussi le Karcher... :mdr3:

Plus sérieusement, pour ta vitrine, c'est assez facile de faire du sur-mesures, comme je l'ai fait.
Chez Leroy M..., par exemple, tu achètes des rails (métalliques ou en plastique) en forme de double U accolé en // que tu fixes, en haut et en bas de l'ouverture de ce qui deviendra ta vitrine. Dans le même magasin, tu fais découper deux moitiés de vitres avec un recouvrement vertical au milieu qui vont coulisser, dans ces rails. Attention à la hauteur et à l'épaisseur des vitres, car chacune, avec le bas basculé vers l'arrière, doit pouvoir être inséré dans le rail du haut, avant de la laisser redescendre dans celui du bas. Suis-je clair ?

Tu peux aussi y faire découper une étagère en plexiglas (donc légere) pour remplacer et étendre celle, en bois, située à mi-hauteur.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
moi

Message par moi »

Oui, le jour où je me déciderai, je ferai encore plus simple avec deux rainures dans les étagères hautes et basses qui feront guide pour les plexis. J'ai tout le matos nécessaire au travail pour faire ça.
Une rainure de 5mm en bas, 10 mm au dessus et un plexi plus grand de 9mm pour permettre l'insertion
C'est plus discret que les cornières alu.
Mais il faudrait aussi boucher le fond qui est ouvert. Bref, pas la priorité pour le moment.

Pas d'étagère en plexi. Je déteste regarder une maquette posée sur une base transparente. On voit tout ce qui est dessous, ça déconcentre avec des éléments parasites.
Surtout que dans ce cas, avec la hauteur des étagères, la position de l'éclairage dans la pièce, la petite étagère ne fait pas d'ombre aux maquettes de dessous. Et elle est à une hauteur qui ne gène pas la ligne de vue. :wink:
L'expérience est la somme de nos erreurs.
araman

Message par araman »

Ah oui, évidemment, avec du matos pro pour faire des saignées, cela change tout. :x

Du coup, avec de tels outils, tu deviendras "Le sAigneur des panneaux". :gene3:

:sivousme:
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
moi

Message par moi »

araman a écrit : mar. 10 déc. 2024 13:25tu deviendras "Le sAigneur des panneaux". :gene3:
:D :D mékilécon! :D

Mais plus sérieusement, en effet, avec le matos des menuisiers, et leurs conseils, ça ouvre pas mal de possibilités pour l'aménagement de la maison.
Avec les scies à panneau, machines à lamello et domino, c'est un jeu d'enfant.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »