Question trains et loupiottes F-16 Block 25

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Abes

Message par Abes »

Bonjour à tous,
Je suis entrain de monter un F-16C Block 25 F indonésien.

viewtopic.php?t=128591

Selon la notice Kinetic, le phare d'atterrissage se trouve sur les jambe de trains principal pour les Block 25.
Sauf que, sur cette photo, on voit bien que c'est pas trop le cas.

Image

Je m'interroge donc sur les bonnes jambes de trains à utiliser.

Est ce que les trains restes les mêmes (pièces E 32 et E 31) ou dois je utiliser les pièces du block 42 (Pièces E 29 et E 28) et donc toutes les autres pièces qui vont avec?

Merci beaucoup.

S.

Publicité

Publicité

Dom

Re: Question trains et loupiottes F-16 Block 25

Message par Dom »

Hello,

Si le phare est sur la jambe avant, il te faut donc utiliser les trains principaux E28/E29.

Image

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Abes

Message par Abes »

Merci m'sieur
:beer:
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Dom a écrit : mar. 7 janv. 2025 19:36 Hello,

Si le phare est sur la jambe avant, il te faut donc utiliser les trains principaux E28/E29.

Image

Dom
I beg to disagree.
Le train « lourd » est spécifique aux Blocks 40 et suivants. Les Block 25 ont le train léger. La position des feux d’atterrissage a été modifiée à l’identique des blocks ultérieurs pour permettre l’emport des nacelles de désignation sous l’entrée d’air sans occulter les phares initialement placés sur le train principal.
Donc c’est modif du train léger (E31, E32) pour enlever les phares, et montage de la porte de train avant avec les phares type tardif.
Portes de train principal non bombées, by ze way.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Dom

Message par Dom »

The Arrowhead a écrit : mar. 7 janv. 2025 23:13 La position des feux d’atterrissage a été modifiée à l’identique des blocks ultérieurs pour permettre l’emport des nacelles de désignation sous l’entrée d’air sans occulter les phares initialement placés sur le train principal.
Merci pour cette info, j'ignorai ça.
The Arrowhead a écrit : mar. 7 janv. 2025 23:13Donc c’est modif du train léger (E31, E32) pour enlever les phares, et montage de la porte de train avant avec les phares type tardif.
Après, la différence entre trains léger et lourd au 1/48 et notamment sur le kit Kinetic (pour l'avoir vu récemment), y'a pas la rue Michel !
Seb fera son choix.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Dom a écrit : mer. 8 janv. 2025 11:39 la différence entre trains léger et lourd au 1/48 et notamment sur le kit Kinetic (pour l'avoir vu récemment), y'a pas la rue Michel !
Certes. C'est surtout visible sur la forme des amortisseurs, les roues et les portes du logement.
Dom a écrit : mer. 8 janv. 2025 11:39
The Arrowhead a écrit : mar. 7 janv. 2025 23:13 La position des feux d’atterrissage a été modifiée à l’identique des blocks ultérieurs pour permettre l’emport des nacelles de désignation sous l’entrée d’air sans occulter les phares initialement placés sur le train principal.
Merci pour cette info, j'ignorai ça.
C'est d'ailleurs la même chose qui s'est passée sur les F-16A Block 10/15 européens lors de l'upgrade MLU.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Eric B.

Message par Eric B. »

The Arrowhead a écrit : mar. 7 janv. 2025 23:13
I beg to disagree.
Le train « lourd » est spécifique aux Blocks 40 et suivants. Les Block 25 ont le train léger. La position des feux d’atterrissage a été modifiée à l’identique des blocks ultérieurs pour permettre l’emport des nacelles de désignation sous l’entrée d’air sans occulter les phares initialement placés sur le train principal.
Donc c’est modif du train léger (E31, E32) pour enlever les phares, et montage de la porte de train avant avec les phares type tardif.
Portes de train principal non bombées, by ze way.
Découvrant le sujet je m'apprêtais à faire la même réponse que The Arrowhead. Beaucoup plus simple de déplacer un phare que modifier l'implantation d'un train principal et périphériques (trappes).
L'avancée des phares d'atterro du F-16 ne sont pas directement lié au renforcement des trains mais à l'évolution des missions et développement des charges ventrales, ce qu'annonce Arrowhead.

I beg to agree :wink:

Eric B.

PS : Joli choix assez rarement vu...
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Abes

Message par Abes »

Yes, merci à tout les deux.

Bon, le train, c'est fait.
Le plus rigolo, ça va être les couleurs hein.
:beer:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »