Ca fait un moment que mon Badger marche pas terrible, mais c'est comme tout on s'habitue, mais là il n'aspirait même plus la peinture.
Bon j'ai acheté un Infinity tout neuf, mais j'ai aussi acheté de quoi réparer le Badger, au cas où, ce serait bête quand même
Voici les pièces achetées chez Obeeliks (https://www.obeeliks.com/contents/fr/d1 ... raphe.html). Comme je suis content de leur service, je les cite: rapide, ils répondent au mail si vous avez une question et en Français, large choix de pièces détachées (en fait j'ai pas trouvé ailleurs).
J'avais déjà acheté chez eux il y a quelques années

J'au aussi acheté les raccords rapide pour connecter en un clic (c'est vrai que c'est génial) l'infinity et le badger sur le tuyau badger.
Le badger démonté:
Les 2 joints sont ceux avec flècle (et aussi le raccord rapide). Le joint torique tombe tout seul, celui qui va dans le corps du badger, il faut un axe entre 2 et 2.4 et y aller franco pour le virer.
Une fois retiré, c'était clair, il coulissait sans aucun effort sur l'aiguille, c'était bien lui le fautif

Le joint fautif fait 2.45 mm de diamètre, je n'ai pas vu qu'il était conique, même sous forte loupe

Pour le rentrer, j'ai eu une goutte de sueur
D'abord positionné avec un cure dent, puis rentré avec une queue de meule de 2.2mm de diamètre. Il a fallu que je force franchement.

Ensuite, eh bien l'aiguille ne coulissait qu'en forçant. Il fallu que je rode pendant quelques minutes.
Résultat: Je viens de faire les reprises Alclad sur le Ki-61, quel plaisir, j'ai retrouvé une gestion homogène du flux, impeccable. Ca faisait vraiment un moment qu'il déconnait, j'aurai du le faire plus tôt