Réfection Badger 150

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
angus

Réfection Badger 150

Message par angus »

Si ça en interresse, pas compliqué

Ca fait un moment que mon Badger marche pas terrible, mais c'est comme tout on s'habitue, mais là il n'aspirait même plus la peinture.
Bon j'ai acheté un Infinity tout neuf, mais j'ai aussi acheté de quoi réparer le Badger, au cas où, ce serait bête quand même

Voici les pièces achetées chez Obeeliks (https://www.obeeliks.com/contents/fr/d1 ... raphe.html). Comme je suis content de leur service, je les cite: rapide, ils répondent au mail si vous avez une question et en Français, large choix de pièces détachées (en fait j'ai pas trouvé ailleurs).
J'avais déjà acheté chez eux il y a quelques années
Image
J'au aussi acheté les raccords rapide pour connecter en un clic (c'est vrai que c'est génial) l'infinity et le badger sur le tuyau badger.

Le badger démonté:
Les 2 joints sont ceux avec flècle (et aussi le raccord rapide). Le joint torique tombe tout seul, celui qui va dans le corps du badger, il faut un axe entre 2 et 2.4 et y aller franco pour le virer.
Une fois retiré, c'était clair, il coulissait sans aucun effort sur l'aiguille, c'était bien lui le fautif
Image

Le joint fautif fait 2.45 mm de diamètre, je n'ai pas vu qu'il était conique, même sous forte loupe
Image

Pour le rentrer, j'ai eu une goutte de sueur
D'abord positionné avec un cure dent, puis rentré avec une queue de meule de 2.2mm de diamètre. Il a fallu que je force franchement.
Image

Ensuite, eh bien l'aiguille ne coulissait qu'en forçant. Il fallu que je rode pendant quelques minutes.
Résultat: Je viens de faire les reprises Alclad sur le Ki-61, quel plaisir, j'ai retrouvé une gestion homogène du flux, impeccable. Ca faisait vraiment un moment qu'il déconnait, j'aurai du le faire plus tôt
jamais plus qu'à fond

Réfection Badger 150

Publicité

Publicité

Etienne

Re: Réfection Badger 150

Message par Etienne »

Ah, c'est peut-être le Badger 175 qui est légèrement conique, alors... Comme j'utilise les 2 (et aussi un Infinity pour le très fin), et plus souvent le 175 que le 150, j'ai dû confondre, mea culpa. :oops:
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
angus

Message par angus »

ça a pas porté à conséquence :D

En tout cas, faut pas hésiter dès que de temps en temps ça crachotte
jamais plus qu'à fond
Badger150

Message par Badger150 »

SUPER :x

c'est exactement le genre de tuto dont je t'avais parlé et que je n'arrivais plus à retrouver sur tontube

BRAVO à toi tu t'es débrouillé comme un chef :alcool1:
angus

Message par angus »

Il n'est pas question par contre que je te fasse une réfection :D

J'ai pas l'outil adapté
jamais plus qu'à fond
RENAUD

Message par RENAUD »

J'ai le même depuis au moins 25 ans qui ne me sert plus qu'à passer le vernis. Tu n'as pas eu de mal à sortir le joint-étoupe ?
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
angus

Message par angus »

le 50-046 ? si il faut forcer. J'en acheté 2
jamais plus qu'à fond
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Bonsoir
J'ai changé le 50-046 au bout de...35 ans.
Pour l'autre,ayant du fait de mes activités modélistes,de la durite pour moteurs RC,j'y découpe des rondelles,et ça fonctionne très bien.
Jean
Jean,1/72 for ever!
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »