|
![]() |
Modérateur : master194
Salut,
En fait je n'y ais pas touché, c'était comme ça dés le départ, juste les photos prisent d'un peu plus haut.Snafu35 a écrit : mar. 14 janv. 2025 09:49 M'est avis aussi que tu as repris les traces d'échappement sur les plans du F6F-3, me trompè-je?![]()
Bonjour Serge,Serge Texier a écrit : mar. 14 janv. 2025 09:32 Tu n'as pas vraiment parlé des antennes, c'est un add-on ou du fait maison, et dans ce cas réalisé comment ?
Ma question concernait surtout ce que tu appelles "les antennes de fuselage", en particulier celle qui, sur la dérive, a une forme en croix .....JOEL a écrit : mar. 14 janv. 2025 12:04 Un grand grand merci à tous![]()
Content que ce double sujet vous plaise car ça sort un peu des sentiers battus.
../..
Bonjour Serge,Serge Texier a écrit : mar. 14 janv. 2025 09:32 Tu n'as pas vraiment parlé des antennes, c'est un add-on ou du fait maison, et dans ce cas réalisé comment ?
Pour les antennes c'est du fait maison. Les plus fines sont en fil élastique de la marque Ushi, taille "Fine", ils sont collé à la cyano directement sur les antennes et le fuselage.
Je coupe une longueur légèrement trop courte pour qu'il soit tendu. Je met une goutte de cyano sur un morceau de carton et je viens y tremper ma première extrémité, je colle en place puis en bougeant la maquette je trempe l'autre bout et je colle. Pour les isolateurs ils sont réalisé en déposant de la colle blanche avec un pinceau fin jusqu'à former une petite goutte, dés que c'est sec je peint en blanc. L'antenne noire sur le dos du 5K c'est un fil de cuivre d'un vieux cable de lampe, j'ai juste troué le fuselage avant avec un mini foret et collage à la cyano aussi.
A+
Bravo, ça n'a effectivement pas dû être simple à réaliser, à coller et à maintenir en état jusqu'au bout,JOEL a écrit : mar. 14 janv. 2025 19:29 Ah mince, je n'avais pas compris la question.
C'est du fait maison aussi, j'ai juste découper de tout petit triangle dans de la carte plastique de 0.13 puis coller directement sur l'antenne d'origine à la colle extra fluide Tamiya, celle avec le bouchon vert clair.
Assez empirique et j'ai du en faire pas mal pour arriver à une certaine symétrie.
A+