F-6D 1/48 : TERMINE

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant portés nos couleurs.
jctomcat

Message par jctomcat »

Salut Supermario !

Merci pour tes recommandations :wink: ! Je vais faire attention.

Publicité

Publicité

jctomcat

Message par jctomcat »

Salut!

C'est peut-être dû au temps qui est orageux, mais ce fut un massacre cet après-midi sur le F-6 D: le post-ombrage ne s'est pas vraiment bien passé,outre les coulures, les décals fournies par Carpena se sont envolées sous l'effet de l'aéro et pourtant, celles-ci étaient bien fixées avant. Pour ce qui est du jus (peinture à l'huile + essence F), celui-ci m'a dilué la peinture acrylique Gunze du panneau anti-reflets (oui, vous avez bien lu) et a eu tendance à dissoudre l'alclad + le plastique en dessous par endroits comme si une goutte de colle était tombée dessus

images (celles-ci ont tendance à amoindrir les défauts):

Image

Image

D'après vous, qu'est-ce j'en fais ? Poubelle ou pas ? moi, personnellement, j'ai pô envie de le terminer :cry:
angus

Message par angus »

nan, pas poubelle, y'a que la peinture à rattraper quand même

au pire tu le mets de coté en attendant que le courage ne revienne
jamais plus qu'à fond
jctomcat

Message par jctomcat »

Salut Angus,

Oui y'a que la peinture... puis les décals... et pour retrouver la planche sur laquelle est le R7 L, ben j'suis mal barré ! :cry:
Big tower

Message par Big tower »

jctomcat a écrit :
Image

Image

Image
Salut JC,

Je suivais le montage de ton bel oiseau de F6D de pres et quand je vois ces chouettes photos d'avant je me dis que comme Angus :
Oui continue si c'est juste une histoire de peinture à refaire et puis , chez Carpena ou encore d' occaz sur E bay tu peut étre aussi retrouver ces décos ???
(méme si je sais c'est ch.. de les racheter )
mais franchement continue vu l'originalité du modele à cocardes qui n'est plus vraiment trouvable et sur tout le fait qu'il était vraiment chouette et qu'il le redeviendra surement

Courage à toi

@+ Big T' :wink:

Editer : Oui le site de Carpena à apparement encore tes décos
Regarde à 4823 et 4824 P-51 MUSTANG - 1st Part et 2 st Part sur : http://www.decalco.com/intro_f.htm
Modifié en dernier par Big tower le mar. 20 juin 2006 19:03, modifié 10 fois.
cpoud117

Message par cpoud117 »

Slt, je serais tenté de te dire, vas y un coup de décap four et c'est reparti mais bon, à ta place je pense que j'aurais pété un cable, mais sinon j'ai une asctuce pour les maquette que j'ai pas envie de finir, je les place en équilibre précaire sur mon étagère, j'attend que ma mere rentre dans ma chanbre, elle touche l'étagère sans faire éxpres et moi je demande gentillement une autre maquette en réparation de celle qu'elle vient de pulvériser en la faisant tomber, je sais, c'est pas très orthodoxe mais bon :evil:

sur ce bon courage a toi :wink:
jctomcat

Message par jctomcat »

Ah ! ben oui ! le sujet serait pas aussi rare, j'adopterais cette méthode :evil: , mais là, va couler quelques milliards de litres d'eau sous les ponts avant que je ne retrouve cet oiseau ou cette déco (sans parler du fait qu'il y a un pit en résine solidement encré dans celui là !
Modifié en dernier par jctomcat le mar. 20 juin 2006 19:07, modifié 1 fois.
Big tower

Message par Big tower »

jctomcat a écrit :Ah ! ben oui ! le sujet serait pas aussi rare, j'adopterais cette méthode :evil: , mais là, va couller quelques milliards de litres d'eau sous les ponts avant que je ne retrouve cet oiseau ou cette déco !
Pour la déco , je te l'ai mis apres sur mon post en édit mais tu ne l'a peut étre pas encore vu ???

Carpena à apparement encore tes décos :

Regarde à 4823 et 4824 P-51 MUSTANG - 1st Part et 2 st Part sur : http://www.decalco.com/intro_f.htm

@+
Alex68

Message par Alex68 »

met le de côté et regarde si personne n'a un jeux de décalques en rab ;)

COURAGE une bière, une semaine sur un autre kit et tu relativiseras
Booya!
jctomcat

Message par jctomcat »

Big tower a écrit :
jctomcat a écrit :Ah ! ben oui ! le sujet serait pas aussi rare, j'adopterais cette méthode :evil: , mais là, va couller quelques milliards de litres d'eau sous les ponts avant que je ne retrouve cet oiseau ou cette déco !
Pour la déco , je te l'ai mis apres sur mon post en édit mais tu ne l'a peut étre pas encore vu ???

Carpena à apparement encore tes décos :

@+
Salut Big T',

Je viens de voir le lien que tu m'as envoyé et je te remercies ! :x Je vais tâcher de les contacter !

Merci à toi ! reste à savoir si la surface sera toujours aussi Nickel après passage du décap'four car l'Alclad supportera mal le moindre défaut d'aspect ! :?
Modifié en dernier par jctomcat le mar. 20 juin 2006 19:12, modifié 1 fois.
litteul kevin

Message par litteul kevin »

Je me joins aux autres pour te dire courage. ca serait dommage de laisser tomber la. C'est que la peinture. Si tu etait satisfait du reste, c'est pas grave. Sur mon Vautour, j'ai perdu 2 cocardes et l'insigne du CTB meme apres avoir passe du klir a grosse dose. Ils se sont decolles comme si ils n'avaient ete que pose la a sec. Ensuite, j'ai commence le weathering avec un peu d'alcool a 90 qui normalement ne bouffe pas le klir. En ben non, premier passage (en dessous dieu merci) et tout est parti klir et peinture. J'ai repris seulement le panneau et refait le weathering dessus. Moralite, je vais maintenant faire tres attention sur de l'alu tant que cela n'est pas de la peinture.
Standard F3

Message par Standard F3 »

Salut !

C'est vrai que sur l'alu, tout ce qui est posé dessus est précaire : decals, klir, surcouche.
Je crois que deux couches de klir sont au moins indispensables (et encore... gare aux masquages)

Pour ta commande chez Carpena, je suis curieux comme je compte commander aussi chez eux un de ces 4... On ne sait pas trop sur leur site si les decals sont en stock ou pas...
J'attend de voir si ton expérience se passe bien...

@+ et bon courage ! :beer:

Pierrig
Modifié en dernier par Standard F3 le mar. 20 juin 2006 20:53, modifié 1 fois.
@+ !
jctomcat

Message par jctomcat »

salut StandardF3 !

Apparemment, il n'est pas possible de commander sur leur site, il faut passer par un revendeur travaillant avec cocktail distribution puisque le site Colorado te renvoies chez Cocktail (pour certains pays dont la France) qui ne vend pas aux particuliers. Je pense que c'est un accord passé pour faire bosser les intermédiaires entre la boîte qui produit et nous, clients.

A bientôt
SuperMario

Message par SuperMario »

Ben M*** alors ! :cry:

J’avais constaté que le smoke était pas évident à manipuler à l’aéro…

Mais le coup de ton jus qui dissout l’Alclad … j’en reviens pas !!! :(

J’utilise toujours ça :

Image

et je n’ai jamais eu aucun souci !???!!

Par contre, la peinture acryl, je la protège avec du Klir (s’imbibe trop du jus) mais de là à ce qu'elle soit carrément "attaquée"… ???
(je n'ai jamais eu de Gunze, alors je sais pas)

Mais par pitié, pas à la poubelle avec c'te maquette !!!!!!! :evil:

1 ‘pas foutue et 2, trop original !!!
"Tous les Hommes naissent égaux... certains un peu plus que d'autres..." (Coluche)
jauri64

Message par jauri64 »

Bonsoir JC.conçernant tes décals,je suis incapable de te mettre un lien ou une photo car l'informatique et moi cela fait deux.Mais sur ebay en ce momment,un vendeur sous le pseudo de christophe9222 qui tient une boutiqe du nom de "décalque" vent pour 8,50 euros en achat immédiat pratiquement la deco que tu veux(ref:4824 p-51 part2).j'en appelle donc à quelq'un du forum plus particulièrement doué que moi pour te fournir le lien.en sepérant t'avoir aidé.bon courage.
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

celui-là :

http://cgi.ebay.fr/decalcomanie-avion-P ... dZViewItem

Allez, courage, reprend nous ça :x
A++
jauri64

Message par jauri64 »

merçi TOMCAT16
jctomcat

Message par jctomcat »

(Re-)Salut à tous et Merci pour votre soutien !

Les échecs, j'aime pas ! alors quand j'ai vu la tronche que tirait la maquette après ces mésaventures, j'ai failli péter un cable ! :venere:

Et puis, quand j'ai une idée dans la tête, je l'ai pas ailleurs et j'aurais (presque) passé une sale nuit si je n'avais rien fait pour récupérer cette boulette. De plus, quand quelque chose m'emmerde, c'est plus fort que moi mais faut que je prenne le dessus ! C'est tout de même pas un bout d'plastique qui va me faire ch... ! :twisted:

La preuve en images:

Image

Les parties endommagées (ayant subi des coulures et autres désagréments) ont été poncées avec du papier abrasif (2000) puis j'ai repassé un coup d'Alclad derrière ( dark alu + steel sur les lignes de structure pour pas que ça jure trop avec le reste du post-ombrage)

Image

Le "L" a été refait avec des bouts de décals, faut pas regarder ça à la loupe, c'est clair, mais c'est toujours mieux qu'avant. Pour les bouts de décals arrachés, ben on pourrait (presque) dire que ça lui donne un aspect moins "briqué" :roll: . Pour le panneau anti-reflets, la pétouille suit une ligne de structure sur un bon centimètre, ça fera l'objet d'une petite retouche métallique façon éraillure.

Maintenant, je trouve que le post-ombrage est toujours trop appuyé, dites-moi ce que vous en pensez et s'il le faut, je n'hésiterai pas à recommencer la peinture intégralement:

Image

Je tiens à tous vous remercier, vous qui vous êtes donnés de la peine pour m'aider à trouver une solution à mon problème, que ce soit par des liens pour les décals ou diverses combines ! (il est possible que cela me soit utile !) :x :wink:
Modifié en dernier par jctomcat le mar. 20 juin 2006 23:20, modifié 1 fois.
seb le guillou
Banni !
Banni !

Message par seb le guillou »

Re bonsoir JC ben comme je te l'ai dit j'aime bien j'aime beaucoup meme mais bon j'aime les avions fatigués aussi :D
Perso je toucherai plus a rien la et je ferais un dio hivernal qui pourrais de plus laisser penser que les mecanos ont pas la super motivation pour aller laver les avions par - 15 dehors enfin mon avis a deux balles
Seb
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
jctomcat

Message par jctomcat »

oups...
Alex68

Message par Alex68 »

l'usure des corcardes vas bien avec la patine donc laisse comme ça ;)
Booya!
cpoud117

Message par cpoud117 »

+1 :wink:
SuperMario

Message par SuperMario »

jctomcat a écrit :(...) maintenant, je trouve que le post-ombrage est toujours trop appuyé, dites-moi ce que vous en pensez et s'il le faut, je n'hésiterai pas à recommencer la peinture intégralement:
Tu vois qu'il n'est pas foutu ce Mustang ! :x

Pour atténuer le post ombrage, je reprendrais simplement le centre de panneaux avec l'Alclad (mais gaffe au décals alors !)

... et puis LIGHT sur la gachette de l'aéro cette fois ! :evil: :evil:

:D
"Tous les Hommes naissent égaux... certains un peu plus que d'autres..." (Coluche)
jctomcat

Message par jctomcat »

Salut Supermario et Merci,

J'ai effectivement repulvérisé de l'Alclad par endroits et c'est un peu mieux. mais je ne sais pas ce qui se passe avec le smoke (et il n'y a qu'avec cette teinte que cela se produit), je suisobligé de la pulvériser à plus de 4 bars pour la voir sortir à peine de l'aéro et pourtant, elle est diluée telle de la flotte... bizarre :? quoi qu'il en soit, je pense faire une croix définitive sur la pratique du post-ombrage...

A bientôt
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

jctomcat a écrit : Image
Ne touche à rien, je le trouve trés bien, et l'aspect usé des cocardes ne me choque pas avec l'aspect gènérale de l'avion :x :x
(d'ailleur si tu as une photo un chouille plus grande ...)
jctomcat a écrit : ...
C'est tout de même pas un bout d'plastique qui va me faire ch... ! :twisted:
...alors là, 100 % d'accord !!!! :D :D

A++
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : cocardes françaises »