On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Une superbe réalisation , le traitement du métal est top , le traitement de l'usure de la peinture que se soit sur l'avion jusqu'à l'échelle est superbement traité
Joel
Bonsoir Zilka
Je reviens vers toi concernant ton vieillissement. Comment as tu procédé et as tu utilisé des produits spécifiques.
Merci pour ton retour.
Jean Marie
J'ai utilisé le wash bleu-noir strictement seulement dans les lignes de panneaux. Aprés, comme une seconde couche, le brun profond mais, cette fois légèrement autour des lignes aussi (comme un filtre). Sur toute la surface White Spirite a été appliqué et, immediatement aprés, les peintures à l'huile (brun et noir) sur la base des photos de références. J'ai répété ce processus 3-4 fois dans les jours suivants, mais chague fois avec de moins en moins deux gouttes de White Spirit et seulement sur les endroits spécifiques. En suite, j'ai crée des stries plus ou moins visibles avec les peintures à l'huile brunes et noires.
Bonsoir Zlka
Merci pour ton retour bien précis.
Tu as utilisé du White Spirit sur la peinture Alu.
Cela a apparemment bien résisté. Je vais faire un essai.
Bravo encore pour cette belle patine subtilecet nuancée.
Jean Marie
Bonsoir Jean Marie,
Merci pour tes aimables paroles.
Pour être précis, j'utilize les peintures du Mr. Paint (MRP) exclusivement et laque MRP-048 pour proteger les décalques et avant l'application des peintures à l'huile + White Spirit. En plus, un contraste entre la surface laquée et patinée avec des peintures à l'huile fait un effet original.
Bonjour Zilka
Merci pour ta réponse.
Je vais faire des tests avec les Super Metallic pour voir si elles résistent au WS.
A très vite sur d'autres projets
Jean Marie