P-40 prochain modèle de Eduard au 1/48

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Jérôme21

Re: P-40 prochain modèle de Eduard au 1/48

Message par Jérôme21 »

Dans la vidéo You Tube annoncant l'opération préorder, le patron d'Eduard annonce un N et un M à l'été 2025 mais surtout prévoit de sortir un B et un P-36 :frime1:
Par contre avec la traduction généré par l'IA impossible d'être certain si un F/L est programmé :cry:
Deux intellectuels assis vont moins loin q'une brute qui marche

Publicité

Publicité

waroff

Message par waroff »

les rendus 3D montrent qu'il faudra sortir le scalpel et la lime pour corriger des détails (mineurs)
comme faire l'ablation de la sortie de l'évent du vase d'expansion côté gauche car il n'existe qu'à droite,
les goussets de la porte de fuselage apparus à partir de déc 42, mais rétrofité sur tous les appareils,
il en est de même pour les goussets triangulaires à la base de l'arceau de pare brise.
Je suis surpris par les échappements "fish tail" qui ne sont pas courant sur les E, E-1 et H87, et de plus
avec les capots possédant la gouttière. Quelque rare cas montrent ce panachage mais il ne sont pas légion
et il ne s'agissait pas de E.
Attendons de voir si Ed a prévu les échappements ronds qui vont bien.
wuger91

Message par wuger91 »

Oui, il y a bien les deux types d'échappements

Image

Et apparemment aussi deux type de pare brise avec et sans gousets

Image
waroff

Message par waroff »

wuger91 a écrit : dim. 17 nov. 2024 19:25 Oui, il y a bien les deux types d'échappements
Bien vu,
j'étais passé à côté, ou autrement dit: "j'ai glissé chef!"
bx19gt

Message par bx19gt »

Le "teasing" a l'air quand meme bien allechant !
wuger91

Message par wuger91 »

Mail d'Eduard de ce jour traduit par Deepl

Le nouveau Warhawk d'Eduard : Le point de vue du chef de produit Richard Plos

Le nouveau kit P-40E d'Eduard a été conçu dès le départ non seulement avec une grande précision des pièces individuelles et des détails, mais aussi avec une grande facilité de construction. L'un des pièges des kits P-40, par exemple, est le collage des vitres latérales arrière. Il y a un risque de taches de colle sur les pièces transparentes en les collant dans le fuselage. La conception de cette partie du nouveau kit d'Eduard élimine complètement ce problème et permet d'obtenir facilement une belle apparence de cette partie délicate du modèle.

La conception de l'entrée d'air du carburateur sur l'arête du nez de tous les P-40 équipés du moteur Allison présente également quelques défis. Grâce à l'insertion d'une partie de l'entrée d'air, même ce petit détail a son charme sur le nouveau P-40E d'Eduard. Entre autres, parce qu'il ne crée pas de joint entre les deux moitiés du fuselage à l'intérieur du conduit, ce qui serait difficile à nettoyer. La conception des radiateurs dans la partie inférieure du nez est également finement détaillée et sera du plus bel effet sur les modèles finis.

Les passages de roue font l'objet d'un chapitre à part, car les concepteurs y ont apporté un soin particulier. Les puits ne manquent pas de rivets positifs distinctifs comme on peut le voir sur un vrai modèle, et l'assemblage des pièces assure également une apparence réaliste des couvercles autour des pattes de la roue d'atterrissage principale rétractée. Le passage de roue offre également le choix d'une version montrant la structure interne, ainsi qu'une couverture en tissu.

La variabilité de nombreux détails a également été prise en compte. Par exemple, les échappements offrent à la fois les premiers échappements ronds et les derniers échappements en queue de poisson. Le pare-brise offre deux options et les volets de contrôle du refroidissement sont disponibles en position ouverte ou fermée. Il est intéressant de noter que leur position est également reflétée par la position du levier correspondant sur le côté droit de l'habitacle. De même, les leviers du train d'atterrissage et des volets sur le côté gauche du cockpit sont des pièces séparées, et non pas simplement une pièce moulée sur les parois latérales. La paroi latérale droite est disponible en deux options, reflétant des équipements radio différents. Les deux versions du siège, c'est-à-dire la version américaine et la version dite « internationale », ont également été moulées.

D'autres variantes proposent différents couvercles de canons de mitrailleuses ou différentes roues du train d'atterrissage principal. En fonction de l'armement utilisé, l'un des trois inserts de plan central d'aile avec les bases de porte-bombes appropriées sont disponibles. L'armement proprement dit comprend trois bombes américaines de 500 livres, une bombe britannique de même calibre, des Bazookas et deux types de réservoirs de carburant largable. D'autres armements seront disponibles sous forme de kits Brassin.

La surface des pièces en plastique a été finie selon les dernières normes Eduard, c'est-à-dire avec de fines lignes de panneaux en retrait combinées avec des rivets, des serrures et des vis en retrait ou en relief. Les feux de position et de formation sont en plastique transparent pour créer un autre détail intéressant. C'est la philosophie qui sous-tend toute la conception de ce nouveau kit : De jolis détails, une construction facile et un excellent résultat avec beaucoup de plaisir ! Profitez du nouveau P-40E d'Eduard...
theo

Re: Un P-40N, prochain modèle de Eduard au 48

Message par theo »

Phil23 a écrit : sam. 12 août 2023 08:41 En espérant qu’ils aillent jusqu’au H-75… :x
Lors de l'expo de Saumur j'ai la chance de discuter avec le patron d'Eduard et il m'a dit qu'ils comptaient bien aller jusqu'au H75 en passant par le F !
En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

theo a écrit : lun. 18 nov. 2024 18:41
Phil23 a écrit : sam. 12 août 2023 08:41 En espérant qu’ils aillent jusqu’au H-75… :x
Lors de l'expo de Saumur j'ai la chance de discuter avec le patron d'Eduard et il m'a dit qu'ils comptaient bien aller jusqu'au H75 en passant par le F !
Salut Théo :alcool1:

J'aurais vraiment adoré discuter avec lui aussi ! Il a l'air trop sympa en plus d'avoir créé une super entreprise de maquettes !

Le H-75, j'en rêve en version moderne, car c'est l'un de mes appareils favoris de la bataille de France (avec le Potez 63-11 et le Breguet 693 :mrgreen: ) J'ai la maquette hobbycraft, mais après avoir monté leur P-40B, j'ai pas eu envie de m'y remettre rapidement à l'un de leur modèle :(
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

A 85€ ça fait cher la Royal Class :mrgreen:

https://www.eduard.com/eduard/p-40e-warhawk-1-48.html
We Want You !
Image
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Skyjet a écrit : lun. 25 nov. 2024 21:34 A 85€ ça fait cher la Royal Class :mrgreen:

Oui :( Plus les frais de port :cry: Je vais attendre qu'il soit chez oups à moins cher, et économiser aussi en plus sur la livraison :mrgreen:
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Siegfriedt a écrit : sam. 12 août 2023 09:56
Là je suis à 300% :x

J'ai le hobbycraft, mais pour avoir monté leur P-40B, j'ai un peu de mal à m'y mettre :(
Le P-40B hobbycraft est complètement faux. Le H-75 est lui plutôt pas mal, même s'il demande un peu de boulot.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Henri92 a écrit : mar. 26 nov. 2024 21:53 C est le même que le Wolfpack ? Merci
Je ne connais pas le wolfpack, mais non, car le P-40 Eduard est un tout nouveau moule qui ne sortira qu'en début d'année prochaine.

Si tu parles du H-75, car je viens de regarder sur scalemates, oui c'est le même que le hobbycraft/Academy :beer:
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

We Want You !
Image
rafju

Message par rafju »

STOL? :super:
Griffin

Message par Griffin »

En effet Raf ! :shock:

Même le haseg au 32 va faire simpliste maintenant, à coté de cette merveille.
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Montage du kit, qui plus est particulièrement intéressant.

On peu y voir tous les détails du kit, suivant les différentes options, mais également tous les produits utilisés par le monteur, je vous recommande cette vidéo :x

Image
Griffin

Message par Griffin »

Siegfriedt a écrit : mar. 26 nov. 2024 18:16
Skyjet a écrit : lun. 25 nov. 2024 21:34 A 85€ ça fait cher la Royal Class :mrgreen:

Oui :( Plus les frais de port :cry: Je vais attendre qu'il soit chez oups à moins cher, et économiser aussi en plus sur la livraison :mrgreen:
Youpi !
https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 95297.html
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Je ne comprends pas trop d'où Oups sort ses "prix constaté" à 127.90EUR alors que sur Scalemates les plus chers en euros sont à 107/108.

Par contre, pour le coup, je capte l'intérêt des overtrees, rien qu'avec cette boite, il y a un paquet de décos qui font envies.
bx19gt

Message par bx19gt »

cesaire.bdc a écrit : sam. 1 févr. 2025 21:09 Je ne comprends pas trop d'où Oups sort ses "prix constaté" à 127.90EUR alors que sur Scalemates les plus chers en euros sont à 107/108.

Par contre, pour le coup, je capte l'intérêt des overtrees, rien qu'avec cette boite, il y a un paquet de décos qui font envies.
Les "prix constatés" sont peut etre gonflés, mais il reste que oups est tres certainement parmis les meilleurs en France sur les prix.
Et n'est ce pas là l'essentiel ?
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

bx19gt a écrit : dim. 2 févr. 2025 07:48
cesaire.bdc a écrit : sam. 1 févr. 2025 21:09 Je ne comprends pas trop d'où Oups sort ses "prix constaté" à 127.90EUR alors que sur Scalemates les plus chers en euros sont à 107/108.

Les "prix constatés" sont peut etre gonflés, mais il reste que oups est tres certainement parmis les meilleurs en France sur les prix.
Et n'est ce pas là l'essentiel ?
Justement, ils sont déjà excellents, pourquoi gonfler?
xan

Message par xan »

La première déco mise en ligne envoyait déjà du pâté:

Image
Image
Image

La seconde n'est pas piquée des vers non plus, joliment réalisée à mon gout:

Image
Image
Image
Image