F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => assemblage final

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => retouche camo bleu terminée

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ JOEL,
Merci beaucoup, le camo du sable est en cours,

pour ce soir fin du camo du bleu et des détails avant vernis brillant, avec l'ajout du pitot sur le museau gardé en réserve pendant les masquages et sa peinture en noir qui apportent un air de finition avec le démasquage des tuyères
Image

Image
reste à passer une couche de vernis brillant sur l'ensemble et d'attaquer les decals

à très vite pour la suite du camo sable.

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => retouche camo bleu terminée

Publicité

Publicité

cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => camo sable terminé mais pas concluant...

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

la suite du camo sable...

donc comme précédement masquage et passage du H318 ''radome'' avec le meêm procédé que auparavant (teinte foncée sur les lignes et teinte éclaircie au centre)
Image

puis passage du H37 ''Brown'' avec la même logique
Image

voilà ce que donne l'ensemble une fois démasqué, concernant les masques, ça c'est pas trop mal passé, hormis quelqus retouches à prévoir.
Image

Image

mais, je suis pas du tout satisfait de ma teinte de base qui fait beaucoup trop terre et foncée vis à vis des deux autres :evil: :evil: (pas assez rosée)
par contre je n'ai aucune idée de comment rattraper la chose à ce stade? :?: :?: tout décaper et recommencer? :cry: :cry: je ne me sois pas re-masquer et retomber pile poil sur mes délimitations actuelles...

bref, je vais continuer le bleu en attendant de trouver une solution, ou tout du moins l'inspiration... :triste2: :triste2:

mais même si je recommence le camo complet, je n'arrive pas à trouver de teinte correspondant à ce que je cherche, la plus claire (H318) et la plus foncée (H37) me semblent pas mal du tout... mais pas moyen de trouver celle entre les deux :evil: :evil:

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => camo sable terminé, mais pas concluant...

Message par Saiun »

Bah je vais dire bêtement, fait un 50/50 des deux couleurs... :malin1: Mais bon, j'suis pas dans le pot... :langue2:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
nonoece

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => camo sable terminé, mais pas concluant...

Message par nonoece »

Et en éclaircissant le clair encore?
Dagornson

Message par Dagornson »

nonoece a écrit : mar. 4 févr. 2025 14:00 Et en éclaircissant le clair encore?
Perso, c'est ce que j'aurais fait...
Image
cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => test pour camo sable

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Saiun,
pas bête du tout comme idée, je n'y avait pas du tout pensé :evil: :evil: Merci pour la sugestion :merci:
et du coup petit essais vite fait sans prendre grande précaution sur un bout de test
Image
ça parait pas mal du tout :frime1: :frime1: peut etre juste le plus sombre à assombrir un tout petit poil,

@ nonoece, @ Dagornson,
je pense que j'ai trouvé la solution avec le 50/50 de Saiun

donc bilan des course, c'est parti pour un décapage en règle au décapfour du coup :doctor: :doctor:
bon aller c'est parti

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
nonoece

Message par nonoece »

Bonjour,

Ah, je n'aurai pas decapé, juste éclairci l'interieur de ta teinte....
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

B'in pour une fois que je sors une connerie et que ça sert... :mdr3: (pa'sque j'en dis beaucoup quand même... :mrgreen: )

Sinon, c'est vrai le la soluce de Nono était aussi pas mal, nonobstant peut-être un souci de masquage... :0 Là, je ne maitrise pas plus que la peinture... :mrgreen:

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => nouveau début camo sable

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ nonoece, @ Saiun,
en fait je ne me voyais pas reprendre tout le camouflage et retomber bon à chaque démarcation (encore plus avec un masque en négatif avec mon masque initial...)
donc c'était plus rapide de décaper et recommencer que de me risquer à retoucher la totalité... et de devoir au final quand même décaper :doctor:

donc voilà l'état des lieux: décapage fait (une nuit dans un Tupperware fermé bien arrosé de decapfour), c'est vachement pratique l'apprêt Tamiya et les Gunze ''super metalic'' n'ont pas bronchés avec le décapfour!!! donc restait juste à re masquer la verrière et c'est reparti pour la peinture
Image

donc voilà recommencé avec un mix 50/50 de H318 et H37
Image

à l'œil ça me parait mieux!!!! moins terre, plus rosé...

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => decals sur le bleu

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

il est venu le temps des decals pour le bleu, après une couche de vernis brillant Tamiya, les decals Hobbyboss se posent extrêmement bien, aucun silvering... une fois posé, ils adhèrent super bien!!! bref très agréablement surpris!!! :frime1: :frime1:
Image

Image

Image

donc vis à vis des photo d'époque il semble qu'il y ai un minimum de stencils (de ce que je vois, rien sur les ailerons, rien sur les ailes... donc j'ai posé le minimum) contrairement aux notices Hobbyboss et Twobobs.

ça commence à ressembler à un Agressor!!! les decals rouge et jaunes apportent une sacrée touche de couleurs!!! je vais donc continuer avec tous les accessoires (trains, trappes...)

je me tâte à faire des FOD avec une belle étoile dessus, je réfléchi encore comment faire ça proprement maintenant après peinture...

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Saiun

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => décals sur le bleu

Message par Saiun »

:x

hawkmoon

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => décals sur le bleu

Message par hawkmoon »

Saiun a écrit : mer. 12 févr. 2025 07:38:x
Je dirai même plus :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => camo sable terminé

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Saiun, @ hawkmoon,
Merci :merci:

ça y est le camo sable est refait à neuf!!!!

donc on commence par un masquage en règle de l'ensemble de l'extrados et ,
Image

puis passage du H318 ''Radome'' pour la couleur la plus claire avec reprise des lignes et centre des panneaux
Image

puis complément de masquage
Image

et enfin le H37 ''Brown'' avec la même méthode
Image

et voilà le résultat final après démasquage complet!!! reste à chasser les pétouilles, pas trop nombreuses heureusement, et pas d'over-spray!!!
Image

Image
je trouve le combo des trois couleurs pas mal, bien que paufinable, mais ça devrait le faire avec les vernis et decals .
Place aux quelques retouche et au pitot à mettre en place et peindre le nez en noir

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
fombec6

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => camo sable terminé

Message par fombec6 »

Les deux F-5, promettent d'être très beaux au final ! :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Saiun

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => camo sable terminé

Message par Saiun »

:x

Skyraider91

Message par Skyraider91 »

Superbe déco, et super boulot ! :super:
Image
big moustache

Message par big moustache »

Salut,

Quel courage d'avoir décapé après ce boulot 8| Ce duo va être superbe :x
Sylvain
Manu

Message par Manu »

C'est bien joli tout ça. :super:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => decals + photo de groupe

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ fombec6, @ Saiun, @ Skyraider91, @ big moustache @ Manu,
Merci beaucoup :oops: :oops:

aller place à la suite: donc on commence par le pitot à monter et peindre le nez en noir, ainsi que les deux bossages de chaque coté du fuselage. et une couche de vernis brillant Tamiya pour préparer aux decals
Image

Image

on passe aux decals, même combat que précédemment, par contre un poil de Microsol au niveau des panneaux d'ailes qui sont quand même des grands aplats.
Image

Image

Image

et une petite photo des deux frères cote à cote!!!
Image
j'aime beaucoup ces deux camouflages, ça va apporter un poil de couleur dans la vitrine!!!

donc reste dans l'ordre:
- les jus
- le vernis mat
- le montage des petites pièces

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Dagornson

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => decals + photo de groupe

Message par Dagornson »

Hello,
ça va finir en chef-d'œuvre... :x
:wink:
Image
cesar

Re: F-5E Tiger II - Hobbyboss - 1/72 => jus

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@ Dagornson,
merci bein

donc ça y est les jus sont passés,

donc pour le bleu ''Marines'' un jus à l'huile et essence F avec un mix de Gris de Payne et de blanc ce qui donne un gris bleu au final
Image

Image

Image

pour le sable ''Navy'' un jus à l'huile et essence F avec un mix de Brun Van Dyck et de blanc ce qui donne un rougeâtre au final
Image

Image

Image

dans l'ensemble, ca reste léger, mais visible, par contre comme je m'en doutais, les jus n'accrochent pas bien ou pas du tout sur le fuselage du fait de la gravure trop molle... car ils disparaissent au moindre essuyage d'où on voit bien la différence de gravure entre les ailes (nickel) et le fuselage (trop molle et pas bien définie)...
les décals eux sont complètement fondus et leurs démarcations complètement invisibles.

donc aller au tour des vernis mat sur les deux bestiaux avant assemblage final :shock:

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Son altesse

Message par Son altesse »

Très élégant ce petit duo ! :shock:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Saiun

Message par Saiun »

B'in j'espère que je ferais aussi bien sur les miens en peinture... Mais c'est pô gagné...!!!! :mrgreen:

Arnaududu

Message par Arnaududu »

Bonjour, ils sont magnifiques ces deux F5E.
JOEL

Message par JOEL »

Vraiment super sympa ce duo de F-5 :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »