En plus de l'élégance naturelle de cet avion, j'admire tous les détails que tu as représenté.
Belle maquette

|
![]() |
Modérateur : master194
Qu'est-ce que tu veux dire par "aligner" les roues avant ?dirtydm a écrit : lun. 3 mars 2025 08:25 quelle ligne! bravo parce que la maquette n'est pas forcément un cadeau.
en parlant de ligne, j'alignerai bien les 2 pneus du train avant!
Oui, Bernard, et à Mondeville début Avril.
Merci Joel,JOEL a écrit : sam. 1 mars 2025 20:43 C'est juste un superbe résultat, quand on connait le kit de départ on ne se doute pas du boulot à fournir pour une telle réalisation.
Chapeau
Clichés en noir & blanc:mktavion48 a écrit : sam. 1 mars 2025 20:43 Bonjour Éric
J'ai suivi ton montage depuis le début.
Superbe réalisation pour cet avion qui dégage une classe incroyable.
Ton dio le met super bien en valeur et la première photo donne l'illusion.
En noir et blanc on pourrait croire que c'est le vrai.
Quelle peinture as tu utilisée?
Maintenant qu'il est fini il faut trouver la vitrine car la flak à quatre pattes rode toujours
Vraiment bravo.
Jean Marie
Serge Texier a écrit : sam. 1 mars 2025 20:43Qu'est-ce que tu veux dire par "aligner" les roues avant ?dirtydm a écrit : sam. 1 mars 2025 20:43 quelle ligne! bravo parce que la maquette n'est pas forcément un cadeau.
en parlant de ligne, j'alignerais bien les 2 pneus du train avant!
Les deux roues avant sont très pincées sur cet avion,
Perso j'ai l'impression que sur la maquette de Eric la roue gauche n'est pas assez inclinée ou pincée par rapport à celle de droite, mais c'est peut-être un problème de perspective sur les photos ?
intervention intéressante, merci. Mon infinie ignorance m'a fait penser que les 2 roues du trains avant étaient bien parallèles, mais ta photo "du vrai" prouve que non et que Eric n'a finalement fait pas si mal avec l'inclinaison de ses pneus.
Dommage que tu n'aies pas gardé le reste aussi .........Régis Biaux a écrit : mar. 4 mars 2025 22:47 Bonsoir,
Superbe Eric pour la représentation de cette belle machine.![]()
![]()
A découvrir en avril à Mondeville.
Ta dernière photo du train avant montre bien la position des roues qui pincent ce qui est une caractéristique du Constellation.
Pour ce qui est des roues du train avant, je peux t'apporter une information technique car je possède justement une roue complète de L749. Il s'agit d'une des deux roues qui équipaient l'ancien appareil du gouvernement du Sénégal le 6V-AAR ex F-BAZL d'Air France (n°2538) qui fut longtemps exposé à tous vents sur le terrain de Toussus le Noble et qui fut ferraillé en juin/juillet 1979.
Le diamètre fait 33 inch soit environ 84cm ce qui devrait faire 11,6 au 1/72. Quant à la largeur du pneu, elle est d'environ 25 cm.
Pour illustrer mes propos, une petite photo de cette roue avant
et l'avion de sa provenance.
Régis
Mais du coup, pourquoi diable ce diabolo n'est-il pas parallèle (qu'est ce que ça apporte comme avantage ?)?Snafu35 a écrit : mar. 4 mars 2025 21:59 Le diabolo avant du Constellation a cette particularité d'avoir des roues et pneumatiques pas parallèles:
J'avance une hypothèse qui mériterait d'être confirmée .......nanga a écrit : mer. 5 mars 2025 18:52Mais du coup, pourquoi diable ce diabolo n'est-il pas parallèle (qu'est ce que ça apporte comme avantage ?)?Snafu35 a écrit : mar. 4 mars 2025 21:59 Le diabolo avant du Constellation a cette particularité d'avoir des roues et pneumatiques pas parallèles:
Superbe représentation du constellation au passage!![]()
Merci pour cette recherche qui éclaire nos lanternes,AV O a écrit : jeu. 6 mars 2025 13:38 Le pneu extérieur se trouve en l'air lors des virages serrés :
https://aviation.stackexchange.com/ques ... ith-camber
https://aviation.stackexchange.com/ques ... ed-inwards
D'ailleurs Thunder model vient de sortir ça au 72e (il existait déjà à plus grande échelle aussi)Serge Texier a écrit : ven. 7 mars 2025 08:22Merci pour cette recherche qui éclaire nos lanternes,AV O a écrit : jeu. 6 mars 2025 13:38 Le pneu extérieur se trouve en l'air lors des virages serrés :
https://aviation.stackexchange.com/ques ... ith-camber
https://aviation.stackexchange.com/ques ... ed-inwards
Du coup j'ai compris que le Constel faisait un bien joli tracteur avec son train avant "pincé"![]()