En attendant les pièces abimées pour finir le Skyhawk, j'ai entrepris, à peine trouvé, le montage de de ce super petit kit dans version originelle qui sera ensuite reprise par Tamtam et plus récemment Academy.

De conception pourtant ancienne(début du siècle !) , les ajustement se font bien et le kit s'avère très sain et sans piège.
Par contre, il est un peu simpliste et il faut lui greffer quelques gourmandises pour lui donner un peu de profondeur :
La baignoire et le pit suffisent à mon gout, mais il existe un set Aires dédié.
En revanche, le nez obturé et le puits de train avant gagnent à être changés, QB a bien fait les choses

Idem pour les baies grande ouvertes qui laissent bien profiter de la vue sur le Jumo, Aires a conçu un ersatz qui ne demande quasi pas de travail pour l'adapter !

Le siège du kit est loin de faire illusion, le modèle QB est de grande beauté en revanche

Le croupion sera aussi changé pour un modèle QB qui montre la première aube au fond du conduit.
(absent sur les photos, je l'attends encore !)

Le cockpit fait son petit effet, d'autant que le tableau de bord en léger relief autorise un brossage à sec qui le rend très convaincant. Un peu de résine à UV pour simuler les vitrages, et hop, l'affaire est dans le sac ! Le siège prend sa place tout naturellement.

Il restera à installer les câbles derrière les boîtiers en les ayant peints en jaune au préalable et ajouté quelques détails de la boite à "ça peut " pour finir de meubler cet intérieur.
Ce montage est assez motivant et avance assez vite, aussi, j'ose un " A bientôt" en y croyant un peu !!

A+
Eric