On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Jus, pschittage ėchappements, dėmasquage et collage de toutes les petites piéces qui m emmerdent a chaque fin de montage
D un autre côté c est bien conçu et trains et trappes trouvent leurs places tout naturellement.
Les hélices en position horizontale auraient effleurées le sol, j effectuerai une petite transition verticale dans son habitat naturel.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 24 mai 2023 09:51, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
Celui là est terminé et paré pour son décollage dans sa savane!!!
Un modèle vraiment facile a monter et trēs bien concu.
Le camouflage fut assez fun à peindre. Je vais guetter les prochains Amusing Hobby avec impatience comme antidote à l’Unicraft !
Petite réflexion après la reprise peinture suite au scotch oublié, la différence de teinte entre la couleur d origine et celle après jus, vernis , klir etc est énorme. Autant dire que les réflexions sans fin sur la véracité d une couleur avant weathering sont bullshiteuses. Bon personnellement, mes camouflages sont totalement fictifs donc je m en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence
Vu les difficultés de mise au point d un système de transition viable et fiable par Bell dans les annėes 80/90, je doutasse fortement d un système opérationnel dès 1938.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 24 mai 2023 09:52, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
De passage aux portes ouvertes de Modelbaukoenig je mis joyeusement la main sur ce modele de Takom
Pas que j en ai foncièrement besoin hein , mais j arrive a un stage ou la réedition de mes épuisants et onéreux vieux montages résines en modeles injecté en promotion font que je craque facilement.
Et oui car il fut un temps fort lointain où j avais commis ce modèle au 1/48 pour un prix inavouable. 4 kilos de résine de chez Antares, agrementé d un booster en scratch et de son rail de lancement en aluminium de 1 metre de long.
Le modèle, résine/porcelaine de Antares plus moulte transports/démemnagements, fut brisé/réparé une bonne vingtaine de fois, ce qui , outre l utilisation abusé de “/“ dans une phrase, laisse évidemment des traces.
Le jaunissement extrème de la verriere et gratiné aussi et on note que le modéle au 1:48 ne pourrait provenir de la boite au 1:72 (Silbervögel de Schröndiger toussa toussa)
Les pieces et infographies sont assez sympa, proposant deux formes de verrières differents, des tuiles thermiques sur le bidon et pas mal de décalcomanies.
Manu en monte un avec brio en parallele donc je vais tactiquement surveiller les pièges de montage a éviter. Il me semble pas contre que son modele a une partie avant totalement transparente. A vérifier avec lui.
Petite comparaison de taille entre les deux échelles pour finir, avant de remiser le modele Antares.
Dommage le fuselage au 1:72 aurais fait une chouette entrée d air dorsale pour une hypothetique version a statoréacteur
Tu vois je n avais meme pas compris que deux fabricants avaient sorti ce meme modele improbable en meme temps!!!!
Je comprends mieux la difference de pieces.
Je continue avec mon post un peu fourre tout pour les projets des constructeurs allemands un poil plus obscurs et donc j entame un EWM A6, version ailée, pilotėe et à statoréacteur de l Agregat A4.
Le très bon site Prototypes.com en fait la description détaillée ainsi que des version A4b et A9. Je vais en recopie le contenu.
L'extraordinaire augmentation de portée atteinte après l'installation d'ailes sur l'A4 (V2), conduisit Werhner von Braun à concevoir trois avions fusée pilotés. L'A4b, équipé comme un appareil de recherche aérodynamique, l'A9, un bombardier intercontinental et l'A6, un appareil de reconnaissance haute altitude et haute vitesse.
En fait, les applications militaires de ces programmes de recherche scientifique furent commandées dans le but d'obtenir les renseignements nécessaires en temps de guerre. L'A6 aurait dû être un programme de recherche hypersonique, comprenant un statoréacteur auxilliaire, seulement utilisé aux très hautes vitesses.
Ceci était prévu sur cet appareil à l'apogée de la trajectoire, à très haute vitesse et après épuisement du carburant du moteur fusée principal. Le statoréacteur (brulant du pétrole synthétique) donnait alors à l'A6 la possibilité de continuer son vol pour vingt ou trente minutes supplémentaires sans perte de vitesse ou d'altitude.
L'A6 aurait été impossible à intercepter, mais ses caractéristiques de vol était largement au dessus des possibilités de l'époque et le projet fut rejeté par le German Air Ministry. L'A6 aurait dû être équipé avec un cockpit pressurisé, un train d'atterrissage et un parachute de freinage. Il devait être lancé verticalement comme l'A4 et atterrir classiquement par ses propres moyens.
Le concept fut étudié, plus tard, par les USA pendant la conception du programme de recherche North American X-15. bien que les buts de certains vols du X 15 ne furent pas publiés pour des raisons de secrets militaires, un des X-15 a testé en vol divers types de statoréacteurs installés dans la même position que celle prévue par Werhner von Braun pour son A6.
Seul le modele Sharkit existait au 1:72, de mémoire, avant que je ne dégotasse le modele My3Dbase, qui s imprime au 1:72 ou au 1:48.
Tout est intégralement imprimé avec des strates très apparentes qu il va falloir retravailler.
Le montage ne s annonce pas de tout repos malgré des ajustements corrects, mais les pieces sont peu rigides et multiples tests à blanc, collage en force et ajustement par gros poncage sont au programme.
Modifié en dernier par Son altesse le sam. 11 mai 2024 23:49, modifié 2 fois.
L’impression 3D permet des ajustements sympatoches, les baies des trains principaux s incrustent ainsi au micro prêt. Par contre un bon paquet de montage à blanc est à prévoir car il faut bien comprendre comment tout cela se goupille.
Le fuselage est tellement saucissonné au final qu il faut assembler tranche par tranche et veiller à l alignement, quitte a y aller franco sur le poncage pour rattraper les dėcalages.
Alors que ce soit de la résine bulleuse Ukraine ou de l impression 3D en fibre de betterave, le résultat est identique pour le montage, couche de peinture bien grasse et poncage, poncage et reponcage
Couche alu qui va permettre de bien visualiser les prochains poncages.
Couche cuivre que qui va permettre de bien visualiser les prochains poncages.
Couche alu…. bon, z avez compris à quoi j ai passer mes derniers mois
Donc poncage qui permettent au demeurant de visualiser les effet des hautes vitesses sur l appareil (je vois renvoi aux photos de X-15 et autres Valkyries pour l inspiration)
J ai entre temps changé d idée et vais présenter l appareil a l atterissage, donc cockpit fermé, donc remastique et….reponcage
Allez celui là est terminé et va atterrir rapidement sur son tarmac.
Trop rapidement d ailleurs et il va falloir freiner tout ça si je ne veux pas qu il tombe au bout de l établi.
Donc parachute récupéré chez Resin Balloon et petite semaine d enfer maquettiste pour fixer les suspentes de manières solide (c est très très relatif). Une vrai plaie donc
J ai voulu représenté le troisième vol après suppression des inefficaces gouvernes (pour cause , vu l altitude atteinte et la rarification de l atmosphère) et remplacement par un système de déviation de jets d où l extensión de la tuyère (bouchon de marqueur)
Quand on voit l état après atterrissage, des X-15 (en blanc) ou des Valkyries, je me dis que j y suis allé mollo sur l usure.
J ai réussi à paumer la verrière dans la bataille, avantageusement remplacée par celle du Silbervögel de Takom (2 version de verrière fournies)
Du 3Dbase filamentaire classique désormais pour moi, avec un bon paquet de poncage de toute facon.
Le challenge a définitivement été le parachute qui a mis mes nerfs à très dure épreuve.
Je me disais bien que tu ne te prenais pas la tête avec un parachute pour rien!
Il y peut-être quelques jurons qui sont sortis de ton atelier, mais le résultat est bien là. C'est vraiment dynamique !
Très sympa ce tas de métal usé par la haute atmosphère ! Vu que tu le représentes au moment où le train touche la piste, pourquoi ne pas ajouter derrière les pneus quelques fibres de coton pour figurer la fumée dégagée lors du contact ?
L idée des fumées de contact des pneus a effectivement traversé mon esprit malade et aprēs avoir cherché et visualisé des vidéos d atterrissage freinés par parachute, celui ci se déploie intégralement que après le dit contact avec la piste donc après dissipation (brouillard matinaux etc).
Bon c est à quelques secondes pret et cela rajouterai effectivement du dynamisme