F-47

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Henri92
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Re: F-47

Message par Henri92 »

Bon on part en vrille à plat

La réponse
F-35 Panther oui c est bof…l :evil:

Re: F-47

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big jim
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Re: F-47

Message par big jim »

Pour Boeing, la seul possibilité d'être retenu était de baptiser son futur bébé "F-47". Le reste ne relève que de l'ordre des détails bassement terre à terre...
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angus
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Re: F-47

Message par angus »

Henri92 a écrit : sam. 22 mars 2025 19:54 Bon on part en vrille à plat

La réponse
F-35 Panther oui c est bof…l :evil:
ménon ménon, ça part pas en vrille, ce sera le F-35 War Duck
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H_Farman
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Re: F-47

Message par H_Farman »

Les F- n'ont rien à voir avec les (purs) X-
Et pour les puristes :mrgreen:
on a bien eu le F-117 qui n'avait rien d'un F-

Donc F-47 ne pose pas de PB d'autant plus qu'IL l'a décrété.
A moins qu'un juge ... (mais ils ont bien plus important à gérer en ce moment, non ?).
toniosky a écrit : sam. 22 mars 2025 12:43 On pourrait éviter d'avoir la photo de ce con même ici sur le forum ?
Si tu veux du "Top moumoute", on peut mettre Waechter à la place... mais ce n'est pas le même calibre :evil:

ou Liberace pour la vague capillaire.
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Curatorm
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Re: F-47

Message par Curatorm »

Ah oui donc de même qu'on a F-35 dit Lightning II dit Panther (ça fait présentation des personnages dans Les barbouzes) on aurait F-36 dit F-47 dit Lindbergh :alcool1: Sauf si : Musk rachète Boeing et Lockheed Martin pour en faire "X aeronautics" ou "Air-X" auquel cas ce sera le X-1 dit X-47 dit Lindbergh. Il sera propriétaire de l'US Air force et donc la dérive portera un grand "X" avec, pour faire aviation donc hélice, des petits traits perpendiculaires à l'extrémité des barres. Que de l'amour et toujours dans l'esprit Lindbergh :pompom:
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Re: F-47

Message par Curatorm »

angus a écrit : sam. 22 mars 2025 19:46 Le nom USS Trump est déja réservé, le revêtement or permettant de mieux protéger le vaisseau en distorsion
Star Trek c'est du bolchévisme woke :venere: Par contre, j'ai hâte de voir quand il présentera les porte-avions à son nom en effet. Avec un kiosque-casino, une piste pour son Boeing 757 et Air force one (ce sera un grand porte-avions, le plus grand jamais, un porte-avions formidable comme l'Amérique n'en a jamais vu à cause d'Obama), un golf (partout il croisera ce sera le golfe d'Amérique), un bloc de récupération pour étage de fusée classée X. Les appontages seront taxé à 750,258% et il faudra que les pilotes soient des émigrants : catapultage puis éjection.
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angus
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Re: F-47

Message par angus »

c'est qu'on s'ennuierait presque sans lui :mrgreen:
Le souci c'est qu'il lave plus blanc que blanc: https://www.nbcnews.com/news/nbcblk/his ... rcna197336 :nono:
Ils avaient même supprimé les pages web sur les Tuskeegee qui pour ces tarés symbolisent le wokisme et l'intégration, vu le tumulte ils les ont remis.
Il y a eu les gardes rouges, on a maintenant les gardes X :pleur4:
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Jean Loup
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Re: F-47

Message par Jean Loup »

Ce qui est inquiétant, c'est que, loin de profiter de ce triste exemple "grandeur nature" pour se rendre compte de l'absurdité de ce régime, certains politiques français s'en inspirent de plus en plus ouvertement...

Dernier exemple, l'annulation de la commande de 800 000 ouvrages illustrés par JUL sous des prétextes fallacieux, alors que l'actuelle sinistre de l'education nationale l'avait préfacé en le trouvant formidable...

Jean Loup
Dites-moi de quoi vous avez peur... j'en ferai mon programme!
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Curatorm
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Re: F-47

Message par Curatorm »

Bezos a racheté les droits de Nimitz retour vers l'enfer et Amazon va en sortir un reeboot : en 2032, le porte-avions USS Donald J. Trump sur lequel flotte l'immense cravate rouge du formidable et grand leader que l'Amérique elle en aura plus des comme ça, se retrouve pris dans un immense "trou de Gloire du Seigneur". Après six semaines de recherches intensives du réseau et la capture d'un naufragé, l'amiral Connor Mc Gregor se rend compte qu'il est en juin 1942 dans le Pacifique, du côté de Midway. Après trois mois de lecture d'un fascicule historique de deux pages, l'amiral Connor Mc Gregor est pris d'un dilemme éthique : doit-il intervenir? Pour sauver l'Amérique, il n'hésite pas à se joindre aux Japonais pour détruire la flotte bolchévico-wokiste de ce criminel diminué -même pas capable de tenir debout- de Franklin Roosevelt. Commence alors un tour en diagonale sur la Terre Plate (mais sur mer) afin de corriger tout qu'est-ce qui va pas dans l'histoire.
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master194
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Re: F-47

Message par master194 »

On revient sur le sujet initial... le F-47

Et on laisse les élucubrations de Trump and co en dehors du forum, on en bouffe assez comme ça. :wink:

Merci.
Gilles
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
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angus
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Re: F-47

Message par angus »

alors parlons avion

Y'a un truc bizarre. Sur cette image "officielles", on dirait bien qu'il y a un plan canard très pointu

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et celle ci
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CCecel
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Re: F-47

Message par CCecel »

Boeing pourrait faire coup double, car il est également sélectionné (face à Northrop Grumman) pour la fourniture de la nouvelle génération de chasseur de l'US Navy.
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Skyjet
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Re: F-47

Message par Skyjet »

Vu ainsi, il me rappelle plutôt le Bird of Prey, il y a des airs de famille de ce programme qui s’est déroulé entre 1996 et 1999. Serait-ce une base de départ pour Boeing ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bird_of ... %20Prey%20(«%20Oiseau,autres%20programmes%20du%20même%20genre.
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Re: F-47

Message par raftav »

Salut

J ai vu le nom "Insider" associé au F-47 sur un site

Raph
fini: X-47B 1/72; Piaggio P180 Avanti 1/72; D-558 1/48; EC145 1/32; MV-22 et Rosenbauer 6x6 1/72 ; Mirage 4000 1/72
en cours: FALCON 10 1/48; F-CK-1 1/48; A400M 1/72
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Curatorm
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Re: F-47

Message par Curatorm »

The Aviationist a fait un petit article que je trouve sympa : https://theaviationist.com/2025/03/21/ngad-awarded/

* Un démonstrateur volerait depuis cinq ans (selon Trump!). Avec deux compétiteurs, il devrait y en avoir deux!? Cette phrase semble claire :
Boeing and Lockheed Martin, with their Phantom Works and Skunk Works divisions, were the sole competitors for the engineering and manufacturing development contract, worth
. Pour moi "engineering" signifie que les deux propositions ont été conçues par les deux sociétés? Mais bon, on évolue pas non plus dans un univers très rationnel dans lequel la parole serait réfléchie. Et puis il pouvait y avoir deux démonstrateurs, Trump ne parlant que du vainqueur.

* Design achevé fin 2024 par les constructeurs, mais il peut encore évoluer :
Both companies are reported to have finalized their designs in 2024, with the Air Force extending the Technology Maturation and Risk Reduction contracts to allow the designs to further progress while waiting for the final decision about the program. The winner chosen with this contract award is likely one of those designs or an evolution of it based on the results of the program’s review.
* La décision pour notifier le marché daterait de fin 2024 mais mise en attente de l'administration suivante pour le feu vert engageant.

*Une version "moins géniale" sera vendue aux alliés

Sinon beaucoup de blabla officiel pour dire "c'est le meilleur", "c'est formidable, il est caviar plaqué or", "il est moins cher qu'un F-22", "on innove dans l'ombre", "intelligence artificielle, bêtise naturelle et pilotage de drones"... Un petit résumé sympa du programme NGAD. Bref, pas grand-chose à dire pour le moment.
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angus
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Re: F-47

Message par angus »

Design qui peut évoluer pour une sortie dans 2 ans ? Hautement improbable
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Etienne
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Re: F-47

Message par Etienne »

Curatorm a écrit : lun. 24 mars 2025 12:31 *Une version "moins géniale" sera vendue aux alliés
Aux Russes? :mrgreen:
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
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CCecel
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Re: F-47

Message par CCecel »

Curatorm a écrit : lun. 24 mars 2025 12:31 Sinon beaucoup de blabla officiel pour dire "c'est le meilleur",
C'est une affirmation ne datant pas d'hier. !
Ayant récemment travailler sur Morane-Saulnier, le constructeur, les autorités et les médias français s'enflammaient avant le déclenchement de WW2 pour dire que le chasseur MS-406 était le meilleur chasseur du monde, une sorte de Rafale de l'époque en quelque sorte ?
C'était oublié que d'autres avionneurs préparaient des chasseurs qui étaient également les meilleurs ou sur le point de le devenir !
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Re: F-47

Message par Curatorm »

angus a écrit : lun. 24 mars 2025 12:42 Design qui peut évoluer pour une sortie dans 2 ans ? Hautement improbable
Qui parle de deux ans pour la mise en service? Le développement du "F-47" doit se poursuivre encore cinq ans :
NGAD is currently the most expensive program in the Air Force’s research and development budget, with the 2025 budget request including $19.6 billion in the next five years. The leaders of the Senate and House Appropriations defense subcommittees, in their plans for 2025 spending, proposed a $325 million cut to NGAD justifying it as a “classified adjustment” which, if followed, would reduce the funding to $2.4 billion in FY25.
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Re: F-47

Message par Curatorm »

Etienne a écrit : lun. 24 mars 2025 12:46
Curatorm a écrit : lun. 24 mars 2025 12:31 *Une version "moins géniale" sera vendue aux alliés
Aux Russes? :mrgreen:
:amen:
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Re: F-47

Message par Yoyo »

Curatorm a écrit : lun. 24 mars 2025 12:31 il est moins cher qu'un F-22"
ça on n'a pas fini dans reparler dans les chaumières...à chaque nouvelle génération les coûts explosent, même les States n'ont plus les moyens de leurs ambitions, ils n'ont commandé que 180 F-22 alors que la cible était de 600-700 exemplaires...mais bon, à ce stade, c'est de la com
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Re: F-47

Message par CCecel »

Yoyo a écrit : lun. 24 mars 2025 14:34 ils n'ont commandé que 180 F-22 alors que la cible était de 600-700 exemplaires...
A l'origine, le projet F-22 pour l'USAF était estimé à quelque 750 appareils + 550 autres pour l'US Navy au travers d'une version embarquée à voilure variable.
Si la Marine abandonna très vite son intérêt en faveur d'un renforcement du F-18, la quantité prévue pour l'Air Force devait subir le bouleversement engendré par la chute de l'Empire soviétique, une situation débouchant sur un manque réel d'adversaire, ce qui conduisit le Sénat à décider d'arrêter la production en faveur du F-35.
Le Raptor était, et est toujours le must des chasseurs en étant le premier avion de combat opérationnel du 21e siècle à combiner la furtivité, la supercroisière, la super manoeuvrabilité (en subsonique comme en supersonique) et à regrouper sur une même plateforme toute une panoplie de capteurs avancés.
Très agréable à piloter, il combine l'agilité d'un F-16 à la maniabilité docile d'un F-15.
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eclipse
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Re: F-47

Message par eclipse »

Yoyo a écrit : lun. 24 mars 2025 14:34
Curatorm a écrit : lun. 24 mars 2025 12:31 il est moins cher qu'un F-22"
ça on n'a pas fini dans reparler dans les chaumières...à chaque nouvelle génération les coûts explosent, même les States n'ont plus les moyens de leurs ambitions, ils n'ont commandé que 180 F-22 alors que la cible était de 600-700 exemplaires...mais bon, à ce stade, c'est de la com
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Re: F-47

Message par Jérome D. »

CCecel a écrit : lun. 24 mars 2025 14:54 premier avion de combat opérationnel du 21e siècle à combiner la furtivité, la supercroisière, la super manoeuvrabilité (en subsonique comme en supersonique) et à regrouper sur une même plateforme toute une panoplie de capteurs avancés.
A ce demander ce qu'ils vont pouvoir placer comme "super" en plus dans le F-47. Ou alors ils gardent les mêmes qualités, mais à un niveau "supra" : supra-croisière, supra-manoeuvrabilité, etc.
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angus
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Re: F-47

Message par angus »

Curatorm a écrit : lun. 24 mars 2025 13:14
Qui parle de deux ans pour la mise en service? Le développement du "F-47" doit se poursuivre encore cinq ans :
C'est double zéro 47 qui a dit "these magnificent planes will be built and in the air during my administration other the next couple of years"
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