Sur le Sénéca 1 les moteurs sont des Lycoming 4 cylindres IO-360A1A de 200 Hp contra-rotatifs,
Sur le Sénéca 2 nous avons des Continental 6 cylindres TSIO-360E/B de 215 Hp contra-rotatifs suralimentés,
La série des Sénéca suivants, 3, 4 et 5 ont des Continental 6 cylindres TSIO-360KB de 220 Hp contra-rotatifs suralimentés,
Ce qui explique la forme différente des capots moteurs selon la génération des Sénéca,
ArticDecals a proposé le Piper Sénéca 2 sous le nom de Duarte ArticDecals, et propose une déco Ethiopian très colorée,
Puis leur est venue l'idée de proposer aussi une déco Aéro-club UTA (je me demande d'ailleurs qui leur a demandé de s'intéresser à ce sujet .......peut-être Régis en sait quelque chose .......) mais il s'agit d'un Piper Sénéca 1, et pas n'importe lequel puisque ils ont choisi le F-BXLZ, avion sur lequel j'ai travaillé plus de 2000 heures de vol entre 1974 et 1976 entre Reims et Chaumont, avant que l'aéro-club UTA n'en fasse l'acquisition, le schéma de l'avion étant le même sauf la déco UTA sur la dérive, il me sera donc très facile de réaliser MON Sénéca à moi

Sur le 3 vues de la déco UTA il s'agit bien d'un PA 34-200 dit Sénéca 1, les capots moteurs sont plus courts, plus anguleux avec des écopes d'entrée d'air de chaque côté,
Sur le 3 vues de la déco Ethiopian il s'agit bien d'un PA 34-200T dit Sénéca 2, les capots moteurs sont plus longs, plus arrondis pour loger Continental 6 cylindres turbocompressés,
Le kit semble de bonne facture, je ferai plus tard un comparatif avec d'autres Piper (Arrow, Cherokee 6) dont les éléments de structure sont communs,
Un sachet en deux parties, bien protégé par des boules de mousse, avec d'un côté deux parties transparentes thermoformées et les trains d'atterrissage en métal moulé,
La deuxième partie contient toutes les pièces en résine,