Bonjour à tous!
Ce montage a été réalisé entre novembre 2023 et janvier 2024. Il s'agit de la boite AIRFIX du Meteor RF9, mais j'avais flashé sur le camouflage "caramel / ardoise" d'un appareil Israélien vu dans un forum. Heureusement, AIRFIX ayant choisi de rajouter en pièces optionnelles à une boite de F8 le nez de la version de reconnaissance, cela m'a permis de réaliser la version souhaitée.
Que dire de ce kit? Pas grand chose, à vrai dire...
La gravure des détails est assez molle, les lignes de structure principales sont représentées en creux (quand même), mais aucun rivet à part de gros bubons en relief sur les gouvernes que j'ai eu la bêtise de conserver jusqu'à la fin. Par contre, deux beaux p'tits Rolls-Royce Derwent sont fournis. J'ai choisi d'en laisser un dans la nacelle, et de présenter l'autre sur berceau.
Niveau add-ons, j'ai investi dans un cockpit en photo-découpe et des roues résine Eduard.
Pour la décoration, peintures Hataka Red Line, et une planche de décals IAF trouvée sur eBay (Je n'ai pas les références sous la main, ce n'est pas facile avec un montage terminé depuis longtemps)
Allons-y, alors!
On commence par le siège de la boite équipé de ses harnais (Il ne risque pas de tomber, le pilote!), les éléments constitutifs du cockpit et l'ensemble installé dans la baignoire.
Je vous passe l'assemblage des ailes et du fuselage (les ajustements sont moyens, sans plus...)
Voici les deux Derwent, plutôt sympas à peindre (Prince August Model Color). Je pense avoir un peu exagéré l'écaillage...
Les jolies roues Eduard et leurs garde-boues, agrémentés de leurs tiges de maintien en fil de soudure 0.25;
Le berceau du réacteur; Là aussi j'ai exagéré sur le vieillissement, on dirait qu'il a été repêché dans une mare!
L'apprêt a été réalisé au primer gris en bombe Tamiya, décanté dans un flacon, et passé à l'aérographe. On obtient un fini bien net...
Mon tout premier pré-ombrage (ca s'arrose!)
Et là, je n'arrive plus à ajouter de photos...Est-ce que le nombre par message est limité à 10?
Je vais tenter un message "bis"
Gloster Meteor F8 - AIRFIX - 1/48
Modérateur : master194
-
Re: Gloster Meteor F8 - AIRFIX - 1/48
Très beau début
Vivement que ton problème d'images soit résolu afin que nous puissions profiter de la suite ...

Vivement que ton problème d'images soit résolu afin que nous puissions profiter de la suite ...

-
Résolu, non... peut-être n'y a t-il pas de problème, et que le nombre d'images par post est réellement limité à 10...Alpaga a écrit : jeu. 27 mars 2025 19:06 Très beau début![]()
Quoi qu'il en soit, j'ai posté la suite dans un nouveau message. (Et merci pour le compliment
Curieux cette éventuelle "limitation" ...
J'ai publié dans la rubrique Expositions une série de plus de 200 photos prises à l'occasion de Maquettexpo 2024 en "épisodes" comptant chacun plusieurs dizaines de photos (66 d'affilée pour l'un d'eux).
Toutes dans le même post, en lots correspondant aux thèmes retenus et aux pauses car il faut bien reconnaître que ce fut quelque peu fastidieux. Il n'a donc pas été nécessaire d'en créer un second.
Peut-être y a-t-il un problème lié à ton hébergeur d'images, à la taille de tes photos ?

J'ai publié dans la rubrique Expositions une série de plus de 200 photos prises à l'occasion de Maquettexpo 2024 en "épisodes" comptant chacun plusieurs dizaines de photos (66 d'affilée pour l'un d'eux).
Toutes dans le même post, en lots correspondant aux thèmes retenus et aux pauses car il faut bien reconnaître que ce fut quelque peu fastidieux. Il n'a donc pas été nécessaire d'en créer un second.

Peut-être y a-t-il un problème lié à ton hébergeur d'images, à la taille de tes photos ?

-
En fait, je n'utilise pas d'hébergeur, je sélectionne simplement "ajouter un dossier" et "insérer dans le message". Mais, effectivement, il n'est pas possible dans le cadre d'un message d'en charger un onzième. Ce que je n'ai pas essayé, par contre, car je suis d'une ignorance crasse pour tout ce qui est informatique, c'est tout simplement de créer un nouveau message dans le même sujet...Alpaga a écrit : jeu. 27 mars 2025 21:26 Curieux cette éventuelle "limitation" ...![]()
Toutes dans le même post, en lots correspondant aux thèmes retenus et aux pauses car il faut bien reconnaître que ce fut quelque peu fastidieux. Il n'a donc pas été nécessaire d'en créer un second.![]()
![]()
Il n'était sûrement pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet "suite"!
- Blochmorane
Bonsoir
Il suffit de cliquer sur "Répondre", en haut ou en bas du sujet
Il suffit de cliquer sur "Répondre", en haut ou en bas du sujet

Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
-
Exact...Mais j'ai oublié de réfléchir sur ce coup là!;)Blochmorane a écrit : ven. 28 mars 2025 23:59 Bonsoir
Il suffit de cliquer sur "Répondre", en haut ou en bas du sujet![]()
Pas encore à l'aise avec l'interface d'un forum, c'est une première pour moi!