Gloster Meteor F8 - AIRFIX - 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Baron von Vohn

Message par Baron von Vohn »

Bonjour à tous!
Ce montage a été réalisé entre novembre 2023 et janvier 2024. Il s'agit de la boite AIRFIX du Meteor RF9, mais j'avais flashé sur le camouflage "caramel / ardoise" d'un appareil Israélien vu dans un forum. Heureusement, AIRFIX ayant choisi de rajouter en pièces optionnelles à une boite de F8 le nez de la version de reconnaissance, cela m'a permis de réaliser la version souhaitée.
Que dire de ce kit? Pas grand chose, à vrai dire...
La gravure des détails est assez molle, les lignes de structure principales sont représentées en creux (quand même), mais aucun rivet à part de gros bubons en relief sur les gouvernes que j'ai eu la bêtise de conserver jusqu'à la fin. Par contre, deux beaux p'tits Rolls-Royce Derwent sont fournis. J'ai choisi d'en laisser un dans la nacelle, et de présenter l'autre sur berceau.
Niveau add-ons, j'ai investi dans un cockpit en photo-découpe et des roues résine Eduard.
Pour la décoration, peintures Hataka Red Line, et une planche de décals IAF trouvée sur eBay (Je n'ai pas les références sous la main, ce n'est pas facile avec un montage terminé depuis longtemps)
Allons-y, alors!
On commence par le siège de la boite équipé de ses harnais (Il ne risque pas de tomber, le pilote!), les éléments constitutifs du cockpit et l'ensemble installé dans la baignoire.
DSC_4934.JPG
DSC_4934.JPG (94.67 Kio) Vu 387 fois
DSC_4936.JPG
DSC_4936.JPG (157.29 Kio) Vu 387 fois
DSC_4939.JPG
DSC_4939.JPG (111.17 Kio) Vu 387 fois
Je vous passe l'assemblage des ailes et du fuselage (les ajustements sont moyens, sans plus...)
Voici les deux Derwent, plutôt sympas à peindre (Prince August Model Color). Je pense avoir un peu exagéré l'écaillage...
DSC_4961.JPG
DSC_4961.JPG (94.58 Kio) Vu 387 fois
DSC_4963.JPG
DSC_4963.JPG (87.88 Kio) Vu 387 fois
Les jolies roues Eduard et leurs garde-boues, agrémentés de leurs tiges de maintien en fil de soudure 0.25;
DSC_4994.JPG
DSC_4994.JPG (139.92 Kio) Vu 387 fois
DSC_4997.JPG
DSC_4997.JPG (179.08 Kio) Vu 387 fois
Le berceau du réacteur; Là aussi j'ai exagéré sur le vieillissement, on dirait qu'il a été repêché dans une mare!
DSC_5003.JPG
DSC_5003.JPG (148.1 Kio) Vu 387 fois
L'apprêt a été réalisé au primer gris en bombe Tamiya, décanté dans un flacon, et passé à l'aérographe. On obtient un fini bien net...
DSC_5016.JPG
DSC_5016.JPG (103.81 Kio) Vu 387 fois
Mon tout premier pré-ombrage (ca s'arrose!)
DSC_5025.JPG
DSC_5025.JPG (203.18 Kio) Vu 387 fois
Et là, je n'arrive plus à ajouter de photos...Est-ce que le nombre par message est limité à 10?
Je vais tenter un message "bis"

Publicité

Publicité

Alpaga

Re: Gloster Meteor F8 - AIRFIX - 1/48

Message par Alpaga »

Très beau début :x
Vivement que ton problème d'images soit résolu afin que nous puissions profiter de la suite ...
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
Baron von Vohn

Alpaga a écrit : jeu. 27 mars 2025 19:06 Très beau début :x
Vivement que ton problème d'images soit résolu afin que nous puissions profiter de la suite ...
Résolu, non... peut-être n'y a t-il pas de problème, et que le nombre d'images par post est réellement limité à 10...
Quoi qu'il en soit, j'ai posté la suite dans un nouveau message. (Et merci pour le compliment 😉)
Alpaga

Message par Alpaga »

Curieux cette éventuelle "limitation" ... :0
J'ai publié dans la rubrique Expositions une série de plus de 200 photos prises à l'occasion de Maquettexpo 2024 en "épisodes" comptant chacun plusieurs dizaines de photos (66 d'affilée pour l'un d'eux).
Toutes dans le même post, en lots correspondant aux thèmes retenus et aux pauses car il faut bien reconnaître que ce fut quelque peu fastidieux. Il n'a donc pas été nécessaire d'en créer un second. :nonon:
Peut-être y a-t-il un problème lié à ton hébergeur d'images, à la taille de tes photos ?
:beer:
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
Baron von Vohn

Alpaga a écrit : jeu. 27 mars 2025 21:26 Curieux cette éventuelle "limitation" ... :0
J'ai publié dans la rubrique Expositions une série de plus de 200 photos prises à l'occasion de Maquettexpo 2024 en "épisodes" comptant chacun plusieurs dizaines de photos (66 d'affilée pour l'un d'eux).
Toutes dans le même post, en lots correspondant aux thèmes retenus et aux pauses car il faut bien reconnaître que ce fut quelque peu fastidieux. Il n'a donc pas été nécessaire d'en créer un second. :nonon:
Peut-être y a-t-il un problème lié à ton hébergeur d'images, à la taille de tes photos ?
:beer:
En fait, je n'utilise pas d'hébergeur, je sélectionne simplement "ajouter un dossier" et "insérer dans le message". Mais, effectivement, il n'est pas possible dans le cadre d'un message d'en charger un onzième. Ce que je n'ai pas essayé, par contre, car je suis d'une ignorance crasse pour tout ce qui est informatique, c'est tout simplement de créer un nouveau message dans le même sujet...
Il n'était sûrement pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet "suite"!
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Il suffit de cliquer sur "Répondre", en haut ou en bas du sujet :wink:
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Baron von Vohn

Blochmorane a écrit : ven. 28 mars 2025 23:59 Bonsoir

Il suffit de cliquer sur "Répondre", en haut ou en bas du sujet :wink:
Exact...Mais j'ai oublié de réfléchir sur ce coup là!;)
Pas encore à l'aise avec l'interface d'un forum, c'est une première pour moi!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »