Et on y va, couche par couche, en essayant de ne pas faire "celle de trop". Là, ca ressemble à peu près à ce que j'ai vu sur les forums et les tutos YouTube. Première couche du camouflage Masquage avant passage de la seconde couleur. Je suis assez réservé sur ce mastic MR PAINT, car il a une tendance à "couler" et à s'étaler très tentement... Voilà; la deuxième couleur est passée...Mais quel enfer! Alors que les peintures Hataka s'étaient parfaitement comportées pour mon Attacker (le set Fleet Air Arm moderne), pour mon Shooting Star (olive drab et neutral grey), et pour l'intrados du Meteor, ce fichu gris bleu a provoqué des bouchages de buse à répétition parfois au bout de quelques secondes.
J'ai tout essayé pour le diluer, eau, alcool, diluant dédié, avec et sans fluidifiant, Gibolin, mais rien a faire! J'ai lu que Hataka avait eu des problèmes avec certaines séries...
Mon malheureux zinc a donc été peint à grandes giclées quand cette sal...de peinture daignait sortir de manière pas trop irrégulière.
Résultat, une couche beaucoup trop épaisse qui fait une marche avec le marron!

Voilà, terminé. J'ai revu récemment les photos de mon montage...Eh ben faut pas regarder de trop prêt! Beaucoup de défauts de peinture, des poussières collées, la marge de progression est colossale!