Group Build
Modérateur : master194
Re: Group Build
Je pense aussi qu'il y a des personnes qui votent pour voir des montages ou des sujets qui les intéressent ... mais pas forcément pour participer.
Ensuite, une difficulté je pense est la motivation à un instant "t". Je m'explique : entre la motivation en décembre pour exprimer sa volonté/envie de tel ou tel sujet/GB et la motivation 3 mois, 6 mois, 9 mois plus tard elle sera je pense très fluctuante voire très différente pour x raisons.
Perso, j'ai déjà du mal à savoir quelle maquette je vais commencer après en avoir terminé une donc me projeter plusieurs mois à l'avance ...
Ensuite, une difficulté je pense est la motivation à un instant "t". Je m'explique : entre la motivation en décembre pour exprimer sa volonté/envie de tel ou tel sujet/GB et la motivation 3 mois, 6 mois, 9 mois plus tard elle sera je pense très fluctuante voire très différente pour x raisons.
Perso, j'ai déjà du mal à savoir quelle maquette je vais commencer après en avoir terminé une donc me projeter plusieurs mois à l'avance ...
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
+1Dom a écrit : ven. 27 déc. 2024 18:02 Je pense aussi qu'il y a des personnes qui votent pour voir des montages ou des sujets qui les intéressent ... mais pas forcément pour participer.

Concernant la fréquentation des GB, je trouve ceux de cette année plutôt fournis par rapport aux années passées, notamment celui consacré aux F-16/A-4, et celui sur les what-if/film etc. Il y a vraiment de belles choses, et même si je ne participe pas, je m'y promène régulièrement...
Pour le concours Rafale, la faible participation s'explique peut-être et en partie par le faible délais imposé... 2 mois, c'est quand même pas beaucoup, ça peut rebuter. Ce fut le cas pour moi en tout cas.
@+
- glider3
FredS a écrit : ven. 27 déc. 2024 17:15 Salut à tous,
Je vois de mon côté deux solutions, pouvant être combinées :
- Moins de GB : En faire 2 au lieu de 4/5 par exemple en même temps.
- Faire des GB à géométrie variable dans le temps
J approuve totalement ... Trop de GBs tue le GB...
A+
Ca c'est chouette, un grand merci Gilles.master194 a écrit : ven. 27 déc. 2024 10:02je viens de remonter la rubrique Vos maquettes autres qu'aéronautique... ça me semble totalement pertinent.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Bonsoirglider3 a écrit : ven. 27 déc. 2024 18:40FredS a écrit : ven. 27 déc. 2024 17:15 Salut à tous,
A+
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux garder 4 ou 5 Gb mais reduire la durée à 4 ou 5 mois comme c'est le cas sur d'autres forums et pour info sur Brittmodeller les Gbs se decident un an avant par vote ...
Bien cordialement
Patrice
Bonsoirglider3 a écrit : ven. 27 déc. 2024 18:40FredS a écrit : ven. 27 déc. 2024 17:15 Salut à tous,
A+
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux garder 4 ou 5 Gb mais reduire la durée à 4 ou 5 mois comme c'est le cas sur d'autres forums et pour info sur Brittmodeller les Gbs se decident un an avant par vote ...
Bien cordialement
Patrice
Bonsoir, ou trouve t'on l'onglet " accès rapide" ?
Merci
Merci
- master194
- Site Admin
Les 3 traits en haut a gauche de l'écran.
Gilles
Gilles
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
Tout en haut à gauche de la page principale du forum.
Au dessus du bandeau de pub THE48ERS.COM.
PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
Merci,
je vais l'utiliser

Mais c’est la base

Accès rapide puis
nouveaux messages.
Je le fais 10 fois par jour.

PeYo
Salut à tous,
Perso j'aime bien les GB même si j'y participe assez peux. Comme je ne passe que par la rubrique "accès rapide", "nouveau message" j'y consulte et lis les différents montages.
Fréquentant un autre forum je pense que l'on est au niveau participation dans la même moyenne qu'ailleurs, bref ça ne me choque pas.
Perso j'aime bien les GB même si j'y participe assez peux. Comme je ne passe que par la rubrique "accès rapide", "nouveau message" j'y consulte et lis les différents montages.
Fréquentant un autre forum je pense que l'on est au niveau participation dans la même moyenne qu'ailleurs, bref ça ne me choque pas.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
-
Bonsoir à tous,
Même si je n'ai pas trouvé l'occasion d'y participer, je trouve les GB intéressants et
cela serait dommage qu'ils disparaissent.
Certes, je ne consulte pas tous les GB mais ils offrent les avantages de garder les sujets plus longtemps et de les regrouper (c'est plus facile de retrouver un sujet particulier).
Avant tout, un grand Merci à nos administrateurs qui font vivre ce forum qui nous permet de partager nos montages, nos expériences, nos astuces etc...
Jean Marie
Même si je n'ai pas trouvé l'occasion d'y participer, je trouve les GB intéressants et
cela serait dommage qu'ils disparaissent.
Certes, je ne consulte pas tous les GB mais ils offrent les avantages de garder les sujets plus longtemps et de les regrouper (c'est plus facile de retrouver un sujet particulier).
Avant tout, un grand Merci à nos administrateurs qui font vivre ce forum qui nous permet de partager nos montages, nos expériences, nos astuces etc...
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Salut,
Totalement en phase avec Jean-Marie !
Totalement en phase avec Jean-Marie !
Bonjour à tous,
Je rejoins la plupart de vos avis, un GB montre que le forum est en vie... Mais, il faut qu'ils soient en nombre limité (3 max me parait bien), pas trop vague , mais assez précis (pas facile je vous l'accorde), exemple : Armée de l'air française (ça laisse du champ), ou guerre des six jours....
Il faut une durée comprise entre 6 moi et un an, (et encore, peut-être faire en fonction de l'échelle...)
Je suis d'accord de dire que dans ces conditions, difficile de ne pas aller voir... si le thème est suffisamment précis, exemple: un GB guerre du Vietnam , je pense que tout ceux qui sont intéressé par le sujet, iraient voir....
Je trouve de façon général les GB motivant, on a tous du stock, et ça permet de se dire: "tiens pourquoi je ne monterais pas celui là qui correspond au GB", alors qu'on avait pas prévu de le faire de suite...

Je rejoins la plupart de vos avis, un GB montre que le forum est en vie... Mais, il faut qu'ils soient en nombre limité (3 max me parait bien), pas trop vague , mais assez précis (pas facile je vous l'accorde), exemple : Armée de l'air française (ça laisse du champ), ou guerre des six jours....
Il faut une durée comprise entre 6 moi et un an, (et encore, peut-être faire en fonction de l'échelle...)
Je suis d'accord de dire que dans ces conditions, difficile de ne pas aller voir... si le thème est suffisamment précis, exemple: un GB guerre du Vietnam , je pense que tout ceux qui sont intéressé par le sujet, iraient voir....
Je trouve de façon général les GB motivant, on a tous du stock, et ça permet de se dire: "tiens pourquoi je ne monterais pas celui là qui correspond au GB", alors qu'on avait pas prévu de le faire de suite...

On arrive à fin mars... que fait-on ? Nouveaux GB ou pas? Combien ? Pour combien de temps ?
Cocardes only
- The Arrowhead
Les GB c’est bien. Ça aide à choisir dans le stock !
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Faudrait déjà finir les GB commencés, un F-111B par exemple ...The Arrowhead a écrit : sam. 29 mars 2025 19:52 Les GB c’est bien. Ça aide à choisir dans le stock !

Bonsoir,
Pour juste ajouter mon avis à deux balles, pas fan des GB bien que l'on y trouve de très jolis montages.
Ne postant que des maquettes finies et jamais de pas à pas, je trouve aussi qu'une rubrique "Maquettes terminées" serait un plus.
On pourrait y trouver celles réalisées dans "Vos maquettes" et celles des GB avec des liens vers les pas à pas quand il y en a.
A+
Pour juste ajouter mon avis à deux balles, pas fan des GB bien que l'on y trouve de très jolis montages.
Ne postant que des maquettes finies et jamais de pas à pas, je trouve aussi qu'une rubrique "Maquettes terminées" serait un plus.
On pourrait y trouver celles réalisées dans "Vos maquettes" et celles des GB avec des liens vers les pas à pas quand il y en a.
A+
Assez en phase avec cette approche, à l'image de ce qui est fait sur Britmodeller par exemple.plm a écrit : sam. 29 mars 2025 20:15 Bonsoir,
A+
Je voulais pas relancer forcément le débat... fin décembre sur ce post on était plutôt dans l'idée d'en refaire, mais peut-être pas autant, et pas pour un an, sans obligation bien sûr pour ceux qui n'aiment pas. On avait aussi identifié qu'il ne fallait voter que si on voulait vraiment proposer un maquette. Bref, moi qui aime bien le concept et qui arrive à participer de temps en temps, j'ai bien envie qu'on continue selon des modalités à définir.
Cocardes only
Bonsoir,
Personnellement le GB DDAY m’a bien motivé avec 3 montages pas à pas.
.
PeYo
Personnellement le GB DDAY m’a bien motivé avec 3 montages pas à pas.

PeYo
Je ne suis pas trop pour multiplier les rubriques et les sous-rubriques, le forum devient vite illisible : rien ne t'empêche de mettre des photos de maquettes terminées dans "vos maquettes".Dom a écrit : sam. 29 mars 2025 20:49Assez en phase avec cette approche, à l'image de ce qui est fait sur Britmodeller par exemple.plm a écrit : sam. 29 mars 2025 20:15 Bonsoir,
A+
Pourquoi n'es-tu pas fan des group-build?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72
Moi non plus.Curatorm a écrit : dim. 30 mars 2025 09:59 Je ne suis pas trop pour multiplier les rubriques et les sous-rubriques, le forum devient vite illisible
quel est l'intérêt de créer des GB avec des durées limitées si c'est pour mettre les photos du kit terminé dans une autre rubrique ? Pour moi, c'est un non sens.Curatorm a écrit : dim. 30 mars 2025 09:59rien ne t'empêche de mettre des photos de maquettes terminées dans "vos maquettes".
Une idée : ne faire que 2 rubriques "vos maquettes en cours" et "vos maquettes terminées" (sans oublier "maquette autre qu'aéro" bien sûr).
Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Du coup ça multiplie les dossiers... Si tune veux pas participer à un group build tout en montant une maquette qui entre dans le thème, tu peux la mettre finie dedans ou directement dans "vos maquettes", non?Dom a écrit : dim. 30 mars 2025 10:28quel est l'intérêt de créer des GB avec des durées limitées si c'est pour mettre les photos du kit terminé dans une autre rubrique ? Pour moi, c'est un non sens.Curatorm a écrit : dim. 30 mars 2025 09:59rien ne t'empêche de mettre des photos de maquettes terminées dans "vos maquettes".
Une idée : ne faire que 2 rubriques "vos maquettes en cours" et "vos maquettes terminées" (sans oublier "maquette autre qu'aéro" bien sûr).
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72