Group Build

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Dom

Re: Group Build

Message par Dom »

Je pense aussi qu'il y a des personnes qui votent pour voir des montages ou des sujets qui les intéressent ... mais pas forcément pour participer.
Ensuite, une difficulté je pense est la motivation à un instant "t". Je m'explique : entre la motivation en décembre pour exprimer sa volonté/envie de tel ou tel sujet/GB et la motivation 3 mois, 6 mois, 9 mois plus tard elle sera je pense très fluctuante voire très différente pour x raisons.
Perso, j'ai déjà du mal à savoir quelle maquette je vais commencer après en avoir terminé une donc me projeter plusieurs mois à l'avance ...
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"

Publicité

Publicité

Rv

Message par Rv »

Dom a écrit : ven. 27 déc. 2024 18:02 Je pense aussi qu'il y a des personnes qui votent pour voir des montages ou des sujets qui les intéressent ... mais pas forcément pour participer.
Ensuite, une difficulté je pense est la motivation à un instant "t". Je m'explique : entre la motivation en décembre pour exprimer sa volonté/envie de tel ou tel sujet/GB et la motivation 3 mois, 6 mois, 9 mois plus tard elle sera je pense très fluctuante voire très différente pour x raisons.
Perso, j'ai déjà du mal à savoir quelle maquette je vais commencer après en avoir terminé une donc me projeter plusieurs mois à l'avance ...
+1 :wink:

Concernant la fréquentation des GB, je trouve ceux de cette année plutôt fournis par rapport aux années passées, notamment celui consacré aux F-16/A-4, et celui sur les what-if/film etc. Il y a vraiment de belles choses, et même si je ne participe pas, je m'y promène régulièrement...

Pour le concours Rafale, la faible participation s'explique peut-être et en partie par le faible délais imposé... 2 mois, c'est quand même pas beaucoup, ça peut rebuter. Ce fut le cas pour moi en tout cas.

@+
glider3

Message par glider3 »

FredS a écrit : ven. 27 déc. 2024 17:15 Salut à tous,
Je vois de mon côté deux solutions, pouvant être combinées :
- Moins de GB : En faire 2 au lieu de 4/5 par exemple en même temps.
- Faire des GB à géométrie variable dans le temps

J approuve totalement ... Trop de GBs tue le GB...
A+
Manu

Message par Manu »

master194 a écrit : ven. 27 déc. 2024 10:02je viens de remonter la rubrique Vos maquettes autres qu'aéronautique... ça me semble totalement pertinent.
Ca c'est chouette, un grand merci Gilles. :merci:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
SERRE

Message par SERRE »

glider3 a écrit : ven. 27 déc. 2024 18:40

A+
Bonsoir
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux garder 4 ou 5 Gb mais reduire la durée à 4 ou 5 mois comme c'est le cas sur d'autres forums et pour info sur Brittmodeller les Gbs se decident un an avant par vote ...

Bien cordialement
Patrice
En cours : Heller Fouga Magister
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun
''Keep calm and carry on''
Image
SERRE

Message par SERRE »

glider3 a écrit : ven. 27 déc. 2024 18:40

A+
Bonsoir
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux garder 4 ou 5 Gb mais reduire la durée à 4 ou 5 mois comme c'est le cas sur d'autres forums et pour info sur Brittmodeller les Gbs se decident un an avant par vote ...

Bien cordialement
Patrice
En cours : Heller Fouga Magister
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun
''Keep calm and carry on''
Image
sebast

Message par sebast »

Bonsoir, ou trouve t'on l'onglet " accès rapide" ?
Merci
master194
Site Admin

Message par master194 »

Les 3 traits en haut a gauche de l'écran.

Gilles
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
PEYO

Message par PEYO »

sebast a écrit : ven. 27 déc. 2024 20:28 Bonsoir, ou trouve t'on l'onglet " accès rapide" ?
Merci
Tout en haut à gauche de la page principale du forum.

Au dessus du bandeau de pub THE48ERS.COM.

PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
sebast

Message par sebast »

Merci, :super: je vais l'utiliser
PEYO

Message par PEYO »

sebast a écrit : ven. 27 déc. 2024 20:46 Merci, :super: je vais l'utiliser
Mais c’est la base :ange: !

Accès rapide puis
nouveaux messages.

Je le fais 10 fois par jour. :oops:

PeYo
JOEL

Message par JOEL »

Salut à tous,

Perso j'aime bien les GB même si j'y participe assez peux. Comme je ne passe que par la rubrique "accès rapide", "nouveau message" j'y consulte et lis les différents montages.
Fréquentant un autre forum je pense que l'on est au niveau participation dans la même moyenne qu'ailleurs, bref ça ne me choque pas.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir à tous,
Même si je n'ai pas trouvé l'occasion d'y participer, je trouve les GB intéressants et
cela serait dommage qu'ils disparaissent.
Certes, je ne consulte pas tous les GB mais ils offrent les avantages de garder les sujets plus longtemps et de les regrouper (c'est plus facile de retrouver un sujet particulier).

Avant tout, un grand Merci à nos administrateurs qui font vivre ce forum qui nous permet de partager nos montages, nos expériences, nos astuces etc...
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
big jim

Message par big jim »

Salut,

Totalement en phase avec Jean-Marie !
Dagornson

Message par Dagornson »

Bonjour à tous,

Je rejoins la plupart de vos avis, un GB montre que le forum est en vie... Mais, il faut qu'ils soient en nombre limité (3 max me parait bien), pas trop vague , mais assez précis (pas facile je vous l'accorde), exemple : Armée de l'air française (ça laisse du champ), ou guerre des six jours....
Il faut une durée comprise entre 6 moi et un an, (et encore, peut-être faire en fonction de l'échelle...)
Je suis d'accord de dire que dans ces conditions, difficile de ne pas aller voir... si le thème est suffisamment précis, exemple: un GB guerre du Vietnam , je pense que tout ceux qui sont intéressé par le sujet, iraient voir....
Je trouve de façon général les GB motivant, on a tous du stock, et ça permet de se dire: "tiens pourquoi je ne monterais pas celui là qui correspond au GB", alors qu'on avait pas prévu de le faire de suite...

:wink:
Image
jorg

Message par jorg »

On arrive à fin mars... que fait-on ? Nouveaux GB ou pas? Combien ? Pour combien de temps ?
Cocardes only
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Les GB c’est bien. Ça aide à choisir dans le stock !
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Dom

Message par Dom »

The Arrowhead a écrit : sam. 29 mars 2025 19:52 Les GB c’est bien. Ça aide à choisir dans le stock !
Faudrait déjà finir les GB commencés, un F-111B par exemple ...
:mrgreen:
plm

Message par plm »

Bonsoir,

Pour juste ajouter mon avis à deux balles, pas fan des GB bien que l'on y trouve de très jolis montages.
Ne postant que des maquettes finies et jamais de pas à pas, je trouve aussi qu'une rubrique "Maquettes terminées" serait un plus.
On pourrait y trouver celles réalisées dans "Vos maquettes" et celles des GB avec des liens vers les pas à pas quand il y en a.
A+
Dom

Message par Dom »

plm a écrit : sam. 29 mars 2025 20:15 Bonsoir,

Pour juste ajouter mon avis à deux balles, pas fan des GB bien que l'on y trouve de très jolis montages.
Ne postant que des maquettes finies et jamais de pas à pas, je trouve aussi qu'une rubrique "Maquettes terminées" serait un plus.
On pourrait y trouver celles réalisées dans "Vos maquettes" et celles des GB avec des liens vers les pas à pas quand il y en a.
A+
Assez en phase avec cette approche, à l'image de ce qui est fait sur Britmodeller par exemple.
jorg

Message par jorg »

Je voulais pas relancer forcément le débat... fin décembre sur ce post on était plutôt dans l'idée d'en refaire, mais peut-être pas autant, et pas pour un an, sans obligation bien sûr pour ceux qui n'aiment pas. On avait aussi identifié qu'il ne fallait voter que si on voulait vraiment proposer un maquette. Bref, moi qui aime bien le concept et qui arrive à participer de temps en temps, j'ai bien envie qu'on continue selon des modalités à définir.
Cocardes only
PEYO

Message par PEYO »

Bonsoir,

Personnellement le GB DDAY m’a bien motivé avec 3 montages pas à pas.

:super: .

PeYo
Curatorm

Message par Curatorm »

Dom a écrit : sam. 29 mars 2025 20:49
plm a écrit : sam. 29 mars 2025 20:15 Bonsoir,

A+
Assez en phase avec cette approche, à l'image de ce qui est fait sur Britmodeller par exemple.
Je ne suis pas trop pour multiplier les rubriques et les sous-rubriques, le forum devient vite illisible : rien ne t'empêche de mettre des photos de maquettes terminées dans "vos maquettes".

Pourquoi n'es-tu pas fan des group-build?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72
Dom

Message par Dom »

Curatorm a écrit : dim. 30 mars 2025 09:59 Je ne suis pas trop pour multiplier les rubriques et les sous-rubriques, le forum devient vite illisible
Moi non plus.
Curatorm a écrit : dim. 30 mars 2025 09:59rien ne t'empêche de mettre des photos de maquettes terminées dans "vos maquettes".
quel est l'intérêt de créer des GB avec des durées limitées si c'est pour mettre les photos du kit terminé dans une autre rubrique ? Pour moi, c'est un non sens.
Une idée : ne faire que 2 rubriques "vos maquettes en cours" et "vos maquettes terminées" (sans oublier "maquette autre qu'aéro" bien sûr).
Curatorm a écrit : dim. 30 mars 2025 09:59Pourquoi n'es-tu pas fan des group-build?
Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Curatorm

Message par Curatorm »

Dom a écrit : dim. 30 mars 2025 10:28
Curatorm a écrit : dim. 30 mars 2025 09:59rien ne t'empêche de mettre des photos de maquettes terminées dans "vos maquettes".
quel est l'intérêt de créer des GB avec des durées limitées si c'est pour mettre les photos du kit terminé dans une autre rubrique ? Pour moi, c'est un non sens.
Une idée : ne faire que 2 rubriques "vos maquettes en cours" et "vos maquettes terminées" (sans oublier "maquette autre qu'aéro" bien sûr).
Du coup ça multiplie les dossiers... Si tune veux pas participer à un group build tout en montant une maquette qui entre dans le thème, tu peux la mettre finie dedans ou directement dans "vos maquettes", non?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »