
Caudron C.880
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- Etienne
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Re: Caudron C.880
Oh, y a pas que le Caudron à imprimer! 

- Serge Texier
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Re: Caudron C.880
J'espère bien

Ma vaisselle ma vaisselle

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
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- Etienne
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Re: Caudron C.880
C'est vrai que j'ai la vaisselle à faire...
Une activité que j'ai toujours détestée...


Une activité que j'ai toujours détestée...


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Re: Caudron C.880
Etienne a écrit : sam. 5 avr. 2025 11:05 C'est vrai que j'ai la vaisselle à faire...![]()
Une activité que j'ai toujours détestée...![]()
![]()

Et moi, l'essuyer plus encore!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
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- Etienne
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Re: Caudron C.880
Camo à la va-vite, histoire de présenter qq chose à Dieppe...



Je n'ai même pas trop respecté mon propre plan! D'un autre côté, il n'y a pas non plus de certitudes...



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- Serge Texier
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Re: Caudron C.880
Excellent 

Serge
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Re: Caudron C.880

- Etienne
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Re: Caudron C.880
On m'a demandé (Je ne sais plus qui, ma mémoire prend l'eau...) si je pouvais le faire au 48e, bin c'est faisable...
Mais sur la nouvelle Saturn 4 Ultra 16K du club, dont le plateau est tout juste (plus grand que ma vieille Saturn)
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Re: Caudron C.880
Eh ben voilà, belle façon de rentabiliser tes heures passées à dessiner! 

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Re: Caudron C.880
Les pièces au 48:

Manquent plus que les plumes, plus de dix heures d'impression...

Re: Caudron C.880
c est plutot joli 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
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- Etienne
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Re: Caudron C.880
J'ai procrastiné (ma spécialité, avec la dispersite) à donf depuis Dieppe, mais après une petite reprise du vert par endroits, j'ai entamé le masquage du dessus...
Je me voyais mal commencer par le dessous puis masquer le train, qui reste fragile après plusieurs manips en expo...
Mais la complexité du truc pour passer sous les ailes et mâts m'a fait dessiner et découper des flancs dans une chute d'oramask.

Sauf qu'en couvrant les ailes avec des chutes, j'ai fini par achever la jambe de train blessée, et je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, mes différentes cyano ne veulent plus prendre!
Donc, stand-by, le temps que je me calme et trouve une solution... Peut-être après peinture?
Sinon, les plumes du 48e sont imprimées... +de 9h!
Je me voyais mal commencer par le dessous puis masquer le train, qui reste fragile après plusieurs manips en expo...
Mais la complexité du truc pour passer sous les ailes et mâts m'a fait dessiner et découper des flancs dans une chute d'oramask.

Sauf qu'en couvrant les ailes avec des chutes, j'ai fini par achever la jambe de train blessée, et je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, mes différentes cyano ne veulent plus prendre!
Donc, stand-by, le temps que je me calme et trouve une solution... Peut-être après peinture?
Sinon, les plumes du 48e sont imprimées... +de 9h!
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Re: Caudron C.880
Séance peinture, Hataka série orange:

Mais comme je trouve le gris-bleu clair plus gris que bleu (j'ai eu du mal à voir la différence avec l'apprêt!), voici un comparatif avec mon P-40 uchronique, peint en life-color

Un poil trop de lumière (presque plein soleil) ne rend pas le côté bleu...
Là, c'est plus net, et le bleu ressort mieux, mais y a une différence...

Bon, ça restera comme ça, hein?

Mais comme je trouve le gris-bleu clair plus gris que bleu (j'ai eu du mal à voir la différence avec l'apprêt!), voici un comparatif avec mon P-40 uchronique, peint en life-color

Un poil trop de lumière (presque plein soleil) ne rend pas le côté bleu...
Là, c'est plus net, et le bleu ressort mieux, mais y a une différence...

Bon, ça restera comme ça, hein?

Re: Caudron C.880
Y a pas des caisses de différence non plus



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- Etienne
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Re: Caudron C.880
ça se voit plus à l'œil nu...
Question pour les utilisateurs d'Oramask: j'ai eu des résidus de colle au démasquage, avec quoi les enlever?
Question pour les utilisateurs d'Oramask: j'ai eu des résidus de colle au démasquage, avec quoi les enlever?
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Re: Caudron C.880
Normalement, essence F pour les résidus de colle, génial aussi pour les étiquettes récalcitrantes
Pour le gris bleu clair, il devait y avoir des variations suivant les fournisseurs, je pense...
Denis
Pour le gris bleu clair, il devait y avoir des variations suivant les fournisseurs, je pense...
Denis
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Merci Denis! Je ne pense jamais à l'essence F... Mais j'en ai!
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Re: Caudron C.880
Après quelques essais infructueux de collage cyano (fait trop chaud!), j'ai pris une solution plus radicale:
Je vais virer le train boiteux, et le remplacer par un neuf...
De la maintenance, quoi.

Et après tout, si ça arrive à d'autres, ma foi, je peux faire du SAV... Mais normalement, ça tient d'entrée, ce sont les passages en expo qui ont fragilisé et pété la première entretoise...
Je vais virer le train boiteux, et le remplacer par un neuf...
De la maintenance, quoi.


Et après tout, si ça arrive à d'autres, ma foi, je peux faire du SAV... Mais normalement, ça tient d'entrée, ce sont les passages en expo qui ont fragilisé et pété la première entretoise...
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Re: Caudron C.880
Salut Etienne, je vois que tu as utilisé des teintes Life Color. Ton aéro ne se bouche jamais? Pour ma part, c'est une catastrophe, c'est bouchage sur bouchage, même avec de l'eau déminéralisée. On m'avait déconseillé l'alcool à brûler... Dommage, j'adore leur rendu...
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
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Re: Caudron C.880
Les Ailes n°17 parlent de la maquette et annoncent pour bientôt un article sur l'avion.
Gérard
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- Etienne
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Re: Caudron C.880
Oui, j'ai vu, faut que je contacte Matthieu...
Là, c'est de l'Hataka série orange, avec le diluant dédié.
La Life-color, c'est sur le P-40, mais j'ai utilisé leur diluant, et pas de souci... Ma règle en peinture, quelle qu'elle soit, c'est de prendre le diluant de la marque pour éviter les réactions indésirables.Stéphane GUERRERO a écrit : jeu. 3 juil. 2025 13:06 Salut Etienne, je vois que tu as utilisé des teintes Life Color. Ton aéro ne se bouche jamais? Pour ma part, c'est une catastrophe, c'est bouchage sur bouchage, même avec de l'eau déminéralisée. On m'avait déconseillé l'alcool à brûler... Dommage, j'adore leur rendu...
Là, c'est de l'Hataka série orange, avec le diluant dédié.
- Etienne
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Re: Caudron C.880
Bonjour,
Nouveau train dégrappé, l'ancien est enlevé.

Un peu de ponçage, creuser pour la tige centrale...

Nouveau train dégrappé, l'ancien est enlevé.

Un peu de ponçage, creuser pour la tige centrale...

- Etienne
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Re: Caudron C.880
Panne du PC habituel, et pas pu aller voir mon pote informaticien à Petite Forêt (Valenciennes) à cause du Tour de France...
Donc on s'occupe comme on peut!
Ponçage et découpe pour la traverse entre les mâts, ceci avec la fraise sur la photo...

ça le fait, mais j'aurais dû faire une traverse régulière (ovale) plutôt que carrée. A noter si je dois en faire pour d'autres.

Je ne vais pas coller le train de suite, il y a les cocardes à peindre au pochoir, pas envie de rebriser le bazar!
Donc on s'occupe comme on peut!
Ponçage et découpe pour la traverse entre les mâts, ceci avec la fraise sur la photo...

ça le fait, mais j'aurais dû faire une traverse régulière (ovale) plutôt que carrée. A noter si je dois en faire pour d'autres.

Je ne vais pas coller le train de suite, il y a les cocardes à peindre au pochoir, pas envie de rebriser le bazar!
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Re: Caudron C.880
Merci Etienne, bon, il va falloir j'achète leur diluant, vraiment!Etienne a écrit : jeu. 3 juil. 2025 17:34 Oui, j'ai vu, faut que je contacte Matthieu...
La Life-color, c'est sur le P-40, mais j'ai utilisé leur diluant, et pas de souci... Ma règle en peinture, quelle qu'elle soit, c'est de prendre le diluant de la marque pour éviter les réactions indésirables.Stéphane GUERRERO a écrit : jeu. 3 juil. 2025 13:06 Salut Etienne, je vois que tu as utilisé des teintes Life Color. Ton aéro ne se bouche jamais? Pour ma part, c'est une catastrophe, c'est bouchage sur bouchage, même avec de l'eau déminéralisée. On m'avait déconseillé l'alcool à brûler... Dommage, j'adore leur rendu...
Là, c'est de l'Hataka série orange, avec le diluant dédié.

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
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