Suite à mon post dans ''Maquetisme'' sur les bombardier d'eau au 1/144, bien que ce ne soit pas mon échelle de prédilection, mais la série des bi-moteurs / quadri-moteurs au 1/72, ça commence à prendre trop de place pour mes vitrines...
et ça y est j'ai sauté le pas, j'attaque (plus tôt que prévu), donc j'attaque la série par le Firecat en version moteur piston
pour cela j'ai rassemblé un peu de doc (Fana / Livres / photos) et deux éléments indispensables:
- une maquette : l'impression 3D de L'Arsenal au 1/144
- des decals: la planche Syhart au 1/144 avec pas mal d'explications
je me suis rabattu sur la maquette L'Arsenal à la place des kit F-Toys ou Miniwings qui sont peu trouvable dans le commerce ou carrément hors de prix... (vu la taille de l'engin)
donc on commence par la présentation de la maquette sur sa grappe et sa foret de supports d'impression:

et une fois le dégrapage de fait, la maquette est très fine, les petits détails très bien fait, que ce soit les antennes, même la gravure est vraiment sympa. par contre il va falloir être très vigilant lors des manipulation pour ne pas casser les trains qui sont solidaires de la maquette. En gros quelques manque de matière en bord de fuite, et quelques states d'impression visibles, mais rien de bien choquant pour le moment...

il ne faut pas oublier que même pour un bimoteur, au 1/144 c'est pas bien grand, ici vue avec une pièce bien connue...
ça va être la fête pour le masquage et la peinture

Maintenant reste à lister l'ensemble des modification à faire, et oui entre un tracker et un Firecat, il y a quelques modifications à faire, et c'est là que commence le maquettisme à proprement parler !!!
j'en ai déjà repéré un nombre certains, je liste la totalité pour me faire un pense bête et je reviens très vite

@ tt
Cesar