FFSMC Productions] une excellente nouvelle, voire même carrément inespérée !
- Richard48
Re: [FFSMC Productions] un avenir incertain pour le moment...
Bon courage pour la suite.
Richard
Richard
"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
- nonoece
Il va falloir s'armer de patience, je t'en souhaite autant que du courage, le 12 approche, et puis la suite.
Ce ne doit pas être facile mais le premier bon signe est déjà là.
Amicalement
Arnaud
Ce ne doit pas être facile mais le premier bon signe est déjà là.
Amicalement
Arnaud
-
Merci pour vos messages sympa. C'est toujours agréable dans des moments à la noix comme celui-ci...
Message important aux gens qui passent des commandes en ce moment :
La première des choses est évidemment que je vous remercie pour votre confiance, mais soyez aussi bien conscients que je suis incapable de fabriquer pour le moment, je suis loin de voir suffisamment bien. Même au compte-fil je ne distingue qu'un brouillard lumineux. Il faut donc vous attendre à un peu d'attente avant de recevoir vos decals, sauf si votre (ou vos) référence(s) est en stock.
J'ai quelques planches prêtes, celles qui sont le plus demandées et quej'avais prévues d'avance en m'attendant à des jours compliqués, mais je suis très loin de tout avoir.
Si l'opération de mon oeil gauche mercredi prochain réussit et me permet d'avoir une vue plus nette (en attedant le réopérer le droit), je serai sans doute en mesure de bosser (un peu) le weekend prochain, mais en attendant c'est la merde...
Merci pour votre patience et votre amitié
Chris
Message important aux gens qui passent des commandes en ce moment :
La première des choses est évidemment que je vous remercie pour votre confiance, mais soyez aussi bien conscients que je suis incapable de fabriquer pour le moment, je suis loin de voir suffisamment bien. Même au compte-fil je ne distingue qu'un brouillard lumineux. Il faut donc vous attendre à un peu d'attente avant de recevoir vos decals, sauf si votre (ou vos) référence(s) est en stock.
J'ai quelques planches prêtes, celles qui sont le plus demandées et quej'avais prévues d'avance en m'attendant à des jours compliqués, mais je suis très loin de tout avoir.
Si l'opération de mon oeil gauche mercredi prochain réussit et me permet d'avoir une vue plus nette (en attedant le réopérer le droit), je serai sans doute en mesure de bosser (un peu) le weekend prochain, mais en attendant c'est la merde...
Merci pour votre patience et votre amitié
Chris
- eclipse
Et pour garder la motivation, voici les projets en cours qui vont venir étoffer le catalogue des add-ons, avec les références #24, #25 et #26. Ces planches viennent toujours compléter les marquages génériques avec ici les marquages complets des emports et d'autres surprises
:

"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
-
Re: [FFSMC Productions] Des news après l'intervention sur mon second œil...
Salut les amis,
Second œil opéré le 12 mars... et là non plus, pas de black-out au démasquage ! Par contre ma vision est pour le moment très limitée, une sorte de brouillard lumineux. Pour écrire ce message, j'ai du régler mon écran à 380% et ça reste malgré tout très compliqué.
Je revois le chirurgien le04 avril pour les suites. Il va falloir affiner les réglages mais pour cela il faut attendre quelque temps après les interventions.
A bientôt donc
Chris
Second œil opéré le 12 mars... et là non plus, pas de black-out au démasquage ! Par contre ma vision est pour le moment très limitée, une sorte de brouillard lumineux. Pour écrire ce message, j'ai du régler mon écran à 380% et ça reste malgré tout très compliqué.
Je revois le chirurgien le04 avril pour les suites. Il va falloir affiner les réglages mais pour cela il faut attendre quelque temps après les interventions.
A bientôt donc
Chris
- Richard48
Salut Chris,
Nouvelles encourageantes.
Bonne convalescence et bon courage pour la suite des "réglages".
Richard
Nouvelles encourageantes.
Bonne convalescence et bon courage pour la suite des "réglages".
Richard
-
Merci Richard. Ce qui me fait le plus mal c'est que je vais devoir me séparer de ma voiture, un Chevrolet Avalanche de 2013, trop grosse je n'aurai plus assez de précision dans les reliefs pour ne pas mettre les autres usagers de la route en danger. Il va falloir apprendre à être plus raisonnable...
-
Te connaissant un peu je pense que ça ne va pas être facile. Bon courage pour la suite qui semble bien engagée.Chris FFSMC Prods a écrit : dim. 16 mars 2025 15:55 .... Il va falloir apprendre à être plus raisonnable...
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Ha ouais.... C'est gros un Chevy comme celui là!!!!
Bon, c'est pas le plus gros non plus, je te le concède....

Bon, c'est pas le plus gros non plus, je te le concède....

Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
-
Re: [FFSMC Productions] je ne baisse pas les bras ;)
Comme je ne parviens toujours pas à dessiner pour le moment, je vais continuer mes expériences sur les decals sans film pour m'occuper.
Je vais commencer par des choses pas trop complexes, et qui existent déjà dans ma gamme de decals classiques, comme les marquages de pneus et les cocardes je pense.
Pour info j'ai reçu le produit à utiliser avant la pose, je dois encore le transférer dans des petits flacons pour vous les proposer à part des decals : comme il y en a besoin de très peu, inutile d'en acheter beaucoup et chaque flacon est suffisant pour plusieurs planches.
Des nouvelles bientôt donc ;)
Je vais commencer par des choses pas trop complexes, et qui existent déjà dans ma gamme de decals classiques, comme les marquages de pneus et les cocardes je pense.
Pour info j'ai reçu le produit à utiliser avant la pose, je dois encore le transférer dans des petits flacons pour vous les proposer à part des decals : comme il y en a besoin de très peu, inutile d'en acheter beaucoup et chaque flacon est suffisant pour plusieurs planches.
Des nouvelles bientôt donc ;)
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

-
Re: [FFSMC Productions] une excellente nouvelle, voire même carrément inespérée !
Salut à tous
Je suis heureux, et le mot est faible, de partager aujourd'hui avec vous une excellente nouvelle, ce qui n'est pas si courant depuis quelque temps :
J'ai vu le chirurgien comme prévu hier, et c'est officiel, mes yeux sont sauvés.
Mieux, un traitement et une paire de lunettes toute bête me rendront (en principe) une très bonne vue !
Je vais garder une myopie (que je n'avais pas avant mais pas grave du tout) et rester astigmate (pas grave non plus ça) et rester très sensible à la lumière... mais on peut se protéger, donc encore une fois, pas grave du tout !
Le pire c'est qu'elle s'excusait presque de ne pas avoir pu faire mieux, l'état de mes yeux étant catastrophique.
Mais, cher docteur, ne vous excusez surtout pas, je suis absolument enchanté, super heureux même pour dire la vérité.
Donc si tout va bien, d'ici une ou deux semaines, je vais pouvoir recommencer à dessiner.
Du Rafale par exemple
Bon weekend
Chris
Je suis heureux, et le mot est faible, de partager aujourd'hui avec vous une excellente nouvelle, ce qui n'est pas si courant depuis quelque temps :
J'ai vu le chirurgien comme prévu hier, et c'est officiel, mes yeux sont sauvés.
Mieux, un traitement et une paire de lunettes toute bête me rendront (en principe) une très bonne vue !
Je vais garder une myopie (que je n'avais pas avant mais pas grave du tout) et rester astigmate (pas grave non plus ça) et rester très sensible à la lumière... mais on peut se protéger, donc encore une fois, pas grave du tout !
Le pire c'est qu'elle s'excusait presque de ne pas avoir pu faire mieux, l'état de mes yeux étant catastrophique.
Mais, cher docteur, ne vous excusez surtout pas, je suis absolument enchanté, super heureux même pour dire la vérité.
Donc si tout va bien, d'ici une ou deux semaines, je vais pouvoir recommencer à dessiner.
Du Rafale par exemple
Bon weekend
Chris
- Richard48
Re: FFSMC Productions] un avenir incertain pour le moment...
En voila une nouvelle qu"elle est bonne.
Heureux pour toi que ça se présente sous de bons auspices.
Richard

Heureux pour toi que ça se présente sous de bons auspices.
Richard
Modifié en dernier par Richard48 le lun. 7 avr. 2025 19:26, modifié 1 fois.
Re: FFSMC Productions] un avenir incertain pour le moment...
Bon rétablissement Chris,
Très content pour toi de ces excellentes news

Très content pour toi de ces excellentes news

STOL? 

Re: FFSMC Productions] une excellente nouvelle, voire même carrément inespérée !

They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/
-
Re: FFSMC Productions] une excellente nouvelle, voire même carrément inespérée !
Allez au turbin et plus vite que ça !

Excellente nouvelle
Surtout respecte une période de convalescence et protège bien tes yeux.

Surtout respecte une période de convalescence et protège bien tes yeux.
Re: [FFSMC Productions] une excellente nouvelle, voire même carrément inespérée !
Très content pour toi !Chris FFSMC Prods a écrit : sam. 5 avr. 2025 08:17
Du Rafale par exemple

- Littlebigman
Ravi de cette excellente nouvelle
Prends ton temps écoute ton médecin et écoute toi
Prends ton temps écoute ton médecin et écoute toi
Si vis pacem para bellum
-
Super nouvelle!!! Ménage-toi avant de revenir aux affaires!!! 

2024: Couzinet 70.02 Arc-en-Ciel Akatombo Works, CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno.
En cours: euh...
-
Over the top!!!!! 

Merci pour les nouvelles; un soulagement sans doute à mille lieues de ce que cela est réellement pour toi !
Comme j'aime bien titiller
je te propose de faire un sujet bien symbolique de cette étape (mais qui te fera sortir de ta zone de confort
)
un avion de la SAL 259
Tu sais, ceux portant cet insigne ô combien en phase avec ton actualité.
Toutefois, si un Salmson 2A2 te paraît vraiment trop zarbi,
tu peux t'essayer au Beechcraft 350-B300 Super King Air ... mais l'insigne n'est pas porté par les 3 avions de l'ALSR / EEA 54 Dunkerque.
Ne me dis pas merci, sinon je vais
[fin de la déconnade quoi que ...]
images tirées...
1° du site d'Albin Denis;
la 2nde de Delta Reflex.
Comme j'aime bien titiller

je te propose de faire un sujet bien symbolique de cette étape (mais qui te fera sortir de ta zone de confort

un avion de la SAL 259

Tu sais, ceux portant cet insigne ô combien en phase avec ton actualité.
Toutefois, si un Salmson 2A2 te paraît vraiment trop zarbi,
tu peux t'essayer au Beechcraft 350-B300 Super King Air ... mais l'insigne n'est pas porté par les 3 avions de l'ALSR / EEA 54 Dunkerque.

Ne me dis pas merci, sinon je vais

[fin de la déconnade quoi que ...]
images tirées...
1° du site d'Albin Denis;
la 2nde de Delta Reflex.
Je me suis déjà manifesté ailleurs
mais en dehors de cette excellente nouvelle, j'en attends des décalques sans film. 
Je veux même bien être le testeur.

Je veux même bien être le testeur.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
-
Merci à tous pour vos messages sympas ! Manu, le testeur attend déjà malheureusement, et il attends ses decals... d'Alpha Jet PAF 2017 au... 1/32 (Athos 4)...
Il va en même temps pouvoir tester le prototype de ce kit et les decals FFD
Il va en même temps pouvoir tester le prototype de ce kit et les decals FFD