Review Jaguar Airfix 48
Modérateur : master194
Re: Review Jaguar Airfix 48
Très bonne idée, sauf si....... fifix l'a déjà dans ses plans ce Jag cocorico, qui reste assez prévisible vu la découpe des évents de canons et déflecteurs à part, par exemple, ça servirai à quoi sinon ?
Hello,Griffin a écrit : mer. 9 avr. 2025 22:20 Très bonne idée, sauf si....... fifix l'a déjà dans ses plans ce Jag cocorico, qui reste assez prévisible vu la découpe des évents de canons et déflecteurs à part, par exemple, ça servirai à quoi sinon ?
Je souhaite également très fortement qu'un A et un E sortent, mais la découpe des déflecteurs est sans doute uniquement due à leur forme qui empêche de les mouler directement avec le fuselage du fait de la contre-dépouille.
Wait and see !
Ce Jaguar a l'air quand meme bien beau
Restera à voir le montage
Pour les version francaises, peut etre qu'en attendant une hypothetique sortie, on aura des sets de transformation pour les particularités des modeles francais
Pour les version francaises, peut etre qu'en attendant une hypothetique sortie, on aura des sets de transformation pour les particularités des modeles francais
- cesaire.bdc
Les premiers montages commencent à apparaitre sur FB avec commentaires très laudatifs sur le montage.bx19gt a écrit : jeu. 10 avr. 2025 10:00 Ce Jaguar a l'air quand meme bien beau
Hello,cesaire.bdc a écrit : jeu. 10 avr. 2025 10:05Les premiers montages commencent à apparaitre sur FB avec commentaires très laudatifs sur le montage.bx19gt a écrit : jeu. 10 avr. 2025 10:00 Ce Jaguar a l'air quand meme bien beau
Le seul montage vu sur FB pour le moment ne rend pas hommage à la maquette

Le monteur a dû confondre vitesse et précipitation

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
celui-là et pas trop mal et montre la qualité des assemblages:
https://www.youtube.com/watch?v=VC_hIYucw4k
STOL? 

Pareil avec la vidéo tutube, mais même fait "à la sauvage", comme l'indique Rafju, l'assemblage est sain, en plus d'être ( enfin ! ) une bonne réplique du vrai.PEYO a écrit : ven. 11 avr. 2025 12:01 Hello,
Le seul montage vu sur FB pour le moment ne rend pas hommage à la maquette.
Le monteur a dû confondre vitesse et précipitation.
PeYo
Va y avoir du Jag fifix à foison, dans la rubrique un peu plus bas....

En prévision de la sortie du JAGUAR A, si, si
l'espoir fait vivre et j'ai donc compulsé un peu ma doc sur le JAGUAR français. Quelque chose que j'avais déjà remarqué lors de la construction du modèle Heller il y a une vingtaine d'années, les panneaux sous le cockpit côté gauche ne sont pas les mêmes d'un avion à l'autre (voir JAGUAR l'adieu aux armes Ed. ZEPHYR page 106 le 7-HO et le 7 HU), probablement une histoire de lot.
Et puis une "anomalie" dans de fascicule H&C sur le JAGUAR, page 41 photo d'un JAGUAR en train de se faire ravitailler avec la perche sortie à gauche de l'appareil. Un truc à se faire avoir comme un bleu. J'ai modifié la photo avec la fonction "symétrie horizontale" pour rétablir la situation.

Et puis une "anomalie" dans de fascicule H&C sur le JAGUAR, page 41 photo d'un JAGUAR en train de se faire ravitailler avec la perche sortie à gauche de l'appareil. Un truc à se faire avoir comme un bleu. J'ai modifié la photo avec la fonction "symétrie horizontale" pour rétablir la situation.

non mis c'est triché là, vous avez pas d'honneur, il faut d'abord faire le KH 

jamais plus qu'à fond
Ca a l'air très bien pensé, avec notamment le recours à de nombreux "jigs" pour faciliter l'assemblage...Henri92 a écrit : sam. 12 avr. 2025 17:17 La notice
https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
Très belle vidéo, merci pour ce partage rafjurafju a écrit : sam. 12 avr. 2025 15:17 celui-là et pas trop mal et montre la qualité des assemblages:

La notice est disponible sur Scalemates
Elle est assez symptomatique des dernière notice Airfix, 136 étapes de montage dont certaines étapes pour coller une pièces.
Elle est assez symptomatique des dernière notice Airfix, 136 étapes de montage dont certaines étapes pour coller une pièces.
Modifié en dernier par tomcat le mer. 16 avr. 2025 10:02, modifié 1 fois.
Oui : viewtopic.php?p=1712246#p1712246tomcat a écrit : mer. 16 avr. 2025 09:41 La notice est disponible sur Scalemates
- cesaire.bdc
Je préfère mille fois ça que des notices pas claires du tout.tomcat a écrit : mer. 16 avr. 2025 09:41 La notice est disponible sur Scalemates
Pareilcesaire.bdc a écrit : mer. 16 avr. 2025 10:39 Je préfère mille fois ça que des notices pas claires du tout.
Je prefere une notice hyper detaillée qui permet de bien placer les pieces plutot que de galerer à chercher l'endroit ou on doit la mettre et passer deux heures sur des photoscopes pour comprendre ou elle devrait etre
- olivdelyon
Bien d'accord , au moins on peut se concentrer sur le résultat.bx19gt a écrit : mer. 16 avr. 2025 13:05Pareilcesaire.bdc a écrit : mer. 16 avr. 2025 10:39 Je préfère mille fois ça que des notices pas claires du tout.
Je prefere une notice hyper detaillée qui permet de bien placer les pieces plutot que de galerer à chercher l'endroit ou on doit la mettre et passer deux heures sur des photoscopes pour comprendre ou elle devrait etre
- master194
- Site Admin
Bonjour,
Quand on voit les notices Kinetic (en tout cas anciennes) où il faut trouver un photoscope pour comprendre dans quel sens va la pièce et à quel endroit, la précision Airfix est appréciable.
Gilles
Quand on voit les notices Kinetic (en tout cas anciennes) où il faut trouver un photoscope pour comprendre dans quel sens va la pièce et à quel endroit, la précision Airfix est appréciable.
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
- p51mustang
Bonjour !
Quelle est la qualité des decals Airfix ?
Merci !
Quelle est la qualité des decals Airfix ?
Merci !
-
Bonjour, mon Jaguar est déjà bien avancé -très bonne maquette- , je n'en suis pas encore aux decals mais ils paraissent excellents comme ceux des dernières productions Airfix : belles couleurs bien centrées, pas de film transparent inutile, motifs précis puisque même les plus petits stencils sont lisibles.
Je ne peux pas te dire qui est le fabricant puisqu'il n'y a aucune indication sur la planche...
Je ne peux pas te dire qui est le fabricant puisqu'il n'y a aucune indication sur la planche...
On imagine ce que cela peut donner après avoir vu le NC701 dans le dernier Avions de Combatchristianmagro a écrit : jeu. 17 avr. 2025 09:19 Bonjour, mon Jaguar est déjà bien avancé -très bonne maquette-

Oh que je sens bien un Jaguar omani...

Source : Britmodeller, merci Homebe...

Source : Britmodeller, merci Homebe...
Modifié en dernier par Thud le ven. 18 avr. 2025 09:18, modifié 1 fois.
Et on peut se demander si Xtradecal a des infos que les autres n'ont pas...

-
Merci d'avoir apprécié mon MartinetRENAUD a écrit : jeu. 17 avr. 2025 10:37On imagine ce que cela peut donner après avoir vu le NC701 dans le dernier Avions de Combatchristianmagro a écrit : jeu. 17 avr. 2025 09:19 Bonjour, mon Jaguar est déjà bien avancé -très bonne maquette-Sera t-il transformé aux couleurs françaises ?
Il y aurait plusieurs modifications pour faire un français, Airfix a suffisamment découpé sa maquette pour sortir d'autres versions, espérons qu'il nous sorte un Jaguar français. En attendant, le mien sera le Gr1a "Buster Gonad" de la boîte.
-
Ce montage est visible sur tutube, le lien est donné en page 2 de ce postSkyjet a écrit : ven. 18 avr. 2025 21:20 Les bons montages commencent à arriver :![]()
https://www.facebook.com/share/p/1Bzj9Q ... tid=wwXIfr