Bonjour à tous.
Je viens de terminer mon Phantom, et pour le mettre en situation, j'aimerais faire un petit diorama.
viewtopic.php?t=128186
J'ai un paquet de matos de servitude Verlinden, et Vidéoaviation.
Qu'est ce que je peux/dois mettre à coté d'un Phantom en 1968 à Da Nang?
Merci!
S.
Servitudes Phantom Marines au Vietman
Modérateur : master194
- The Arrowhead
Re: Servitudes Phantom Marines au Vietman
À minima, un GPU/Huffer Libby A/M32A-60 pour le démarrage, et éventuellement un loader MJ-1. Le tout en vert kaki, pas en jaune (contrairement à l’USAF).
Et un extincteur bien sûr.
Photo connue, note le refueling directement depuis des bâches souples :

Et un extincteur bien sûr.
Photo connue, note le refueling directement depuis des bâches souples :

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Salut
Pour la photo présentée sur ton montage c'est un MD-3, qui vient dans la chronologie avant le M32
A+
Pour la photo présentée sur ton montage c'est un MD-3, qui vient dans la chronologie avant le M32
A+
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Bonjour Cyril,Sril a écrit : mar. 15 avr. 2025 09:06 Salut
A+
Je te remercie.
Est ce compatible avec la période donnée? Je ne suis pas certain que la photo du 1447 ait été prise à la même période.
J'ai un MD-3 de chez vidéoaviation.
ARH, merci également, j'ai trouvé le GPU/Huffer chez Metalic Details, et j'ai le M-32 dans une boîte Hasegawa.
Je ne mettrais pas de MJ-1, ça risque de trop charger la scénette.
S.
- The Arrowhead
Repentir :
Le MD-3 et une génératrice électrique, mais il faut aussi un démarreur pneumatique. Effectivement le M-32 (qui fait les deux) est un peu tardif pour la période considérée ; alternativement il faut un MA/1A. CMK en fait un très bien.
Le « Huffer » en pod avionnable de Metallic Details est surtout pour le Skyhawk, pas de mémoire de l’avoir vu sur Phantom.
Le MD-3 et une génératrice électrique, mais il faut aussi un démarreur pneumatique. Effectivement le M-32 (qui fait les deux) est un peu tardif pour la période considérée ; alternativement il faut un MA/1A. CMK en fait un très bien.
Le « Huffer » en pod avionnable de Metallic Details est surtout pour le Skyhawk, pas de mémoire de l’avoir vu sur Phantom.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Re!The Arrowhead a écrit : mar. 15 avr. 2025 09:54 Repentir :
Bon, super, j'ai aussi un MA/1A Cmk.
Donc, les deux groupes, + un extincteur, et ça fait le job si j'ai tout bien pigé!
Encore merci à vous deux!
S.
Le truc bien c'est que tu pourras mettre aussi ton MD-3 à coté d'un Mirage IIIC ou E de Colmar au début/milieu des années 60 ;)
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever