QUEL JUS POUR UN DARK SEA BLUE?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Baron von Vohn

Re: QUEL JUS POUR UN DARK SEA BLUE?

Message par Baron von Vohn »

red baron a écrit : jeu. 17 avr. 2025 09:15
Baron von Vohn a écrit : mer. 16 avr. 2025 16:04
(Pour Red Baron): Peux-tu nous en dire plus concernant l'utilisation du foie gras de canard entier en maquettisme?
hello

c'est d'un grande simplicité, (comme moi )

passage général de la peinture a l'huile directement sorti du tube sur la totalité de la maquette, essuyage, et hop , c'est fini !
fonctionne aussi sur de l'alu , ici du sépia mais juste sur la gravure , pour conserver un peu de brillant

Image

et là , du jaune sur un fond RLM 81 :

Image
Hello Red Baron, et merci de ton intérêt!
De la peinture à l'huile sortie du tube!? Wow! Je n'aurais pas osé ça! D'un côté, ça doit assurer la tenue de la couleur au fond de la gravure, mais de l'autre, ça doit modifier fortement la nuance des surfaces? Et pas de séchage? Tu tartines et tu essuies?
En tout cas, ça rend remarquablement bien sur ton Hellcat (et bravo au passage pour les trainées d'échappement que je trouve très réussies), mais j'ai du mal à imaginer cet effet sur mon Panther...Ça doit complètement casser la brillance de la peinture, non?

Publicité

Publicité

RENAUD

Message par RENAUD »

J'ai opté pour un mélange noir-marron :idea:
P3171217 1.jpg
P3171217 1.jpg (69.99 Kio) Vu 400 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Pascal92

Message par Pascal92 »

Bonjour, c'est bien ça Renaud, j'aime bien ce subtil passage des lignes en noir marron :)
Baron von Vohn

RENAUD a écrit : jeu. 17 avr. 2025 11:51 J'ai opté pour un mélange noir-marron :idea:

P3171217 1.jpg
Noir pour les parties mobiles et marron pour les lignes de structure, j'imagine? Sur ces dernières, il y a comme un effet de post-shading à l'aérographe. C'est le cas, ou l'effet s'est fait (!) à l'essuyage?
RENAUD

Message par RENAUD »

Ça paraît plus noire pour les parties mobiles parce que l'espace est plus grand mais pour l'ensemble c'est le même mélange marron-noir qui est passé dans les lignes avant le vernis brillant, mais après un lustrage au chiffon qui donne cet effet par infiltration dans la peinture bleue et après essuyage.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Baron von Vohn

RENAUD a écrit : jeu. 17 avr. 2025 13:20 Ça paraît plus noire pour les parties mobiles parce que l'espace est plus grand mais pour l'ensemble c'est le même mélange marron-noir qui est passé dans les lignes avant le vernis brillant, mais après un lustrage au chiffon qui donne cet effet par infiltration dans la peinture bleue et après essuyage.
Je note le lustrage. L'effet est agréable à l'oeil !
red baron

Message par red baron »

[/quote]
De la peinture à l'huile sortie du tube!? Wow! Je n'aurais pas osé ça! D'un côté, ça doit assurer la tenue de la couleur au fond de la gravure, mais de l'autre, ça doit modifier fortement la nuance des surfaces? Et pas de séchage? Tu tartines et tu essuies?
En tout cas, ça rend remarquablement bien sur ton Hellcat (et bravo au passage pour les trainées d'échappement que je trouve très réussies), mais j'ai du mal à imaginer cet effet sur mon Panther...Ça doit complètement casser la brillance de la peinture, non?
[/quote]

c'est en effet le but que je recherche, la peinture prend une teinte différente que j'apprécie beaucoup .

et pour un panther :
Image
Baron von Vohn

red baron a écrit : jeu. 17 avr. 2025 14:25
[/quote]

c'est en effet le but que je recherche, la peinture prend une teinte différente que j'apprécie beaucoup .

et pour un panther :
Image
[/quote]
Joli! C'est le Trumpeter? As-tu posté ton montage quelque part?
En tout cas, tu as levé mes doutes concernant l'application de ta technique au Panther...Maintenant, mes doutes, c'est:" Est-ce que je suis capable de faire pareil?" :)
RENAUD

Message par RENAUD »

Il faut bien reconnaître qu'ici ces lignes grises lui vont comme un gant à ton Panther :shock:

red baron

Message par red baron »

RENAUD a écrit : jeu. 17 avr. 2025 15:59 Il faut bien reconnaître qu'ici ces lignes grises lui vont comme un gant à ton Panther :shock:
merci , mais un peu clair quand même avec un peu de recul je trouve

@baron
Joli! C'est le Trumpeter? As-tu posté ton montage quelque part?
En tout cas, tu as levé mes doutes concernant l'application de ta technique au Panther...Maintenant, mes doutes, c'est:" Est-ce que je suis capable de faire pareil?" :)

c'est très facile, et il est au 32(fischer model )
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »