1/48 AMK Mig-31 BMS

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Emilien

1/48 AMK Mig-31 BMS

Message par Emilien »

Bonjour à tous ,
Je commence un nouveau montage qui me fait envie depuis un moment , le Mig-31 de chez Avantgarde Model Kit que j'ai reçu pour mon anniversaire. La maquette s'annonce superbe et j'espère réussir à lui rendre honneur 8)
Ce sera également mon premier step by step .
La déco choisie sera le 34 rouge , étant mon cadeau d'anniversaire pour les 34 ans ce choix me semble approprié :idea:
Pour commencer une petite présentation de ce que je vais utiliser
On commence bien évidemment par le kit en question , dans sa version avec les addons en 3d
Image
Qui sera agrémenté de roues reskit et d'un pitot master
Image
Image
Et je m'appuierai sur l'ouvrage de Duke Hawkins
Image

A l'ouverture de la boîte ,de taille conséquente,on se rend compte qu'elle est bien remplie et très bien rangée
Image

La première étape sera l'assemblage des moteurs , et un peu de chirurgie pour les raccourcir afin de monter les tuyères en 3D
Image

A bientôt pour la suite !

1/48 AMK Mig-31 BMS

Publicité

Publicité

rom1

Re: 1/48 AMK Mig-31 BMS

Message par rom1 »

Hello
Joli projet!
tu feras gaffe à la résine 3d amk, elle est plutôt cassante.
A+
Emilien

Message par Emilien »

Merci du conseil !Je serai prudent lors de la manipulation
Emilien

Message par Emilien »

La petite avancée d'hier , préparation des pièces constituant les moteurs et les entrées d'air et pshittage du primer noir brillant (Vallejo)
Image

Image

Et j'ai vu que je vais avoir un petit soucis avec le cache devant le canon en résine, il ne se plaque pas correctement le long du fuselage , il va falloir que j'essaie de le tordre un peu , je n'ai jamais tenté ce genre d'opération et j'appréhende un peu ...

La suite au prochain épisode, probablement le weekend prochain, les soirs de semaine seront certainement dédiés à la finalisation de mon F-15I ra'am GWH
stradivarius

Message par stradivarius »

Il me semblait que c'était la boite avec les trains métal mais je ne les voient pas cités dessus ?
Emilien

Message par Emilien »

Non pas de trains métal dans ce boitage mais des trains en résine
Dans ce kit outre les trains nous retrouvons,les tuyères, le canon et son cache et les deux sièges ainsi qu'un petit chariot de transport pour le canon en résine
Emilien

Message par Emilien »

bonjour à tous ! j'espère que le week-end à été bon pour chacun de vous.
De mon côté j'ai commencé la peinture des baies de trains. Toutes les peintures sont des Vallejo, gamme Metal Color pour les teintes métalliques, modèle air pour les autres, à l'exception du turquoise qui est un AK real color. je suis parti d'une base Dull Aluminium , certaines parties ont été ensuite été peintes en Duraluminium , d'autres en Pale Burnt Metal . Les canalisations ont été peintes en Aluminium. Quelques touches de noir , de yellow tan et un mix de yellow tan et beige et nous arrivons à ce résultat

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'étape suivante consistera à ajouter quelques tuyaux,reprendre quelques détails puis à vernir passer un jus et un brossage à sec avant de coller tout cela , même si les ajustements sont tellement bon que la colle semble optionnelle
Emilien

Message par Emilien »

Bonjour à tous , malgré que je n'ai rien posté de nouveau depuis longtemps maintenant , le Mig-31 à bien avancé . Je vais faire un récap de ce qu'il s'est passé depuis (attention , pavé en approche )
Nous nous étions arrêté au début de peinture des baies de trains , l'étape suivante à donc été de finir la peinture des baies , de peindre le train avant en résine fourni dans ce boitage et d'assembler le tout . En parallèle j'ai commencé la peinture du cockpit avec de la Ak980

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite j'ai peint l'intérieur des moteurs

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis un petit jus et assemblage de la baie de train avant

Image
Image
Image
Image
Image

Un petit montage à blanc pour se rendre compte de la bête , j'adore cet oiseau et ce kit est fantastique tout s'assemble à la perfection !
Image
Image
Image
Ensuite peinture du détail des cockpits et autocollants, rien à dire c'est beau et les autocollants se pose facilement et réagissent bien au microset/microsol

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Viens ma partie préférée, la peinture ! Je suis parti d'un primer Vallejo noir , sur lequel j'ai réalisé un panneautage brun Vallejo 71.297
Image
Ensuite j'ai réalisé un marbrage avec différents gris toujours de chez Vallejo ,quelques pschitt de bleu et vert transparent de chez Vallejo, et une bande jaune sur l'arrête dorsale
Image

Image
Image
Image
Puis passage de couches très diluée à la AK 3rd gen de la teinte dédiée au mig25/31
Image
Image
Image
Image
[url=https://ibb.co/wNFK00vJ]Image

Désolé pour le pavé mais comme cela je suis à jour .
Je suis très content du résultat que j'obtiens jusqu'à présent,mais je suis curieux d'avoir des retours de gens plus expérimentés sur les qualités mais surtout sur les points à améliorer .
A bientôt pour la suite
glider3

Message par glider3 »

Hummm une véritable bête sauvage bien brutale !

:x :x :x
Emilien

Message par Emilien »

Brutale est le mot juste en effet :x Igor , Ivan et Dimitri n'avait visiblement pas la notion de la finesse et de l'aérodynamisme :D
Mais malgré tout j'adore la gueule de cet avion !
glider3

Message par glider3 »

Emilien a écrit : mar. 22 avr. 2025 20:28 Brutale est le mot juste en effet :x Igor , Ivan et Dimitri n'avait visiblement pas la notion de la finesse et de l'aérodynamisme :D
Mais malgré tout j'adore la gueule de cet avion !
vu la vitesse et les records ils en ont quand meme quelques notions !

:-P :-P :-P

:alcool1:
FredS

Message par FredS »

Jolie peinture, merci pour le tuto. vivement la patine ! :shock:

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
MiGs

Message par MiGs »

Intéressant, magnifique appareil, je vais suivre ça avec intérêt.
C'est très très bien parti d'ailleurs :super:
Emilien

Message par Emilien »

Merci messieurs ! pour la peinture je me suis fortement inspiré d'une vidéo youtube que j'avais vu sur cette même maquette il y a quelques temps , notamment pour l'utilisation du jaune du bleu et du vert auquel je n'aurais pas pensé tout seul .
J'espère maintenir ce niveau de qualité à l'étape de la patine que je maîtrise beaucoup moins ,n'en ayant pas encore réalisé beaucoup, à suivre .
MiGs

Message par MiGs »

Le défaut de ce kit, ce sont les lignes de structure trop larges et trop profonde.
Evite donc de faire un jus trop foncé, les lignes de structure sont déjà très visible naturelle, sans en rajouter. Ca devient assez vite excessif avec un jus foncé et c'est dur de faire machine arrière.
En plus t'as déjà bien préombré.et la couleur est plutôt clair. Va falloir charger pour atténuer tout ça.
Après ça reste une question de goût perso.

:hello:

François
Emilien

Message par Emilien »

Bonjour à tous ,

Oui je serais très léger sur les lignes de structures qui sont déjà bien visibles avec le preombrage

J'ai un petit peu avancé ce weekend avec le dégrappage des roues Reskit , et des trains principaux résine AMK . Il reste un peu de travail de nettoyage sur les trains principaux, la résine blanche n'est vraiment pas top pour voir les défauts, du coup primer noir , nettoyage/ébavurage et on recommence le cycle jusqu' à ce que ce soit nickel.
Également petit travail d'adaptation sur les trains . Les trains résine comprenant la demi jante intérieur avec le système de freins , j'ai eu le choix entre couper les demi jantes pour utiliser celles de Reskit ou de couper le moyeu au centre de la jante pour monter le pneu Reskit dessus . J'ai retenu cette option et coup de chance le pneu Reskit s'ajuste parfaitement dessus
Image
Image

J'ai également peint la zone antireflet devant le cockpit et sur le dessous de l'appareil .J'ai commencé par peindre l'ensemble en Vallejo métal colors semi matt aluminium77.715 , un couche de chipping medium Vallejo (première fois que je l'utilise ), après séchage je recouvre le tout d'un mélange de noir vallejo 71.057 (10 parts) , de gris Vallejo 71.097 (1 parts) et de quelques gouttes de medium Vallejo avant de gratter avec un cure dent humide et à la pointe de scalpel
Image
Image
Image
Image

Plutôt satisfait du résultat, je sais qu'il est un peu plus abîmé que la majorité des Mig-31 qui semblent plutôt en bon état,mais c'est une volonté assumé de ma part pour donner un peu plus de vie à l'engin
MiGs

Message par MiGs »

Emilien a écrit : lun. 28 avr. 2025 09:37 Je sais qu'il est un peu plus abîmé que la majorité des Mig-31 qui semblent plutôt en bon état, mais c'est une volonté assumé de ma part pour donner un peu plus de vie à l'engin
T'inquiète, l'engin est plein de vie :)

Pour donner un côté moins jouet à ce genre de surface, je poses un peu le même genre de figure que ce que tu as fait, mais aux huiles (moins quand même), ça permet d'estomper plus ou moins selon le résultat voulu.

François
Emilien

Message par Emilien »

J'ai déjà fait ce genre d'effets à l'huile mais je voulais essayer autre chose cette fois ci , j'avais déjà procédé comme cela pour le SR71 de manière plus simple avec un simple marbrage de gris clair et j'avais été satisfait du résultat . Je réserverai l'utilisation de l'huile pour les coulures et les lignes de structures (de manière très légère) Par contre j'hésite à repasser un voile supplémentaire pour atténuer l'effet , je tiens à garder cet aspect contrasté et le vernis va déjà atténuer le contraste (en tout cas ça avait été le cas sur le SR-71) .
De toute manière j'ai encore le temps d'y réfléchir il reste pas mal de boulot avant de passer le vernis
Emilien

Message par Emilien »

J'ai plutôt bien avancé ce weekend avec la mise en peinture des trains principaux , du nez et des roues et assemblage de tout cela . Également peinture des panneaux diélectrique (à la Vallejo 71.097)
Je me suis loupé sur l'alignement des plats des roues Reskit , il était tard et j'ai voulu me presser pour finir ...grave erreur ... Il va falloir que j'essaie de décoller ça maintenant 😤 ça promet un grand moment . J'ai aussi un défaut sur la tige de vérin inférieur d'un des trains , elle ne va pas jusqu' au bout . A rectifier avec un bout de fil de cuivre du bon diamètre
Place aux photos
Image
Image
Image
Image

Prochaines étapes probablement pour Jeudi:
-Reprise de l'alignement des roues
-Correction de la tige du vérin
-Reprise de quelques défauts de peinture

Et pour le weekend
-polissage au micromesh 8000 puis une couche de vernis pour protéger
-Mise en peinture des sièges
-Mise en peinture des verrières et de leurs structures+ accessoires
Emilien

Message par Emilien »

Bonjour à tous , après quelques semaines un peu creuse niveau maquettisme , du moins sans avancées significatives me revoilà avec un bel update

J'ai bien avancé sur l'armement, je vais peut être repasser encore un voile de blanc , c'est encore un peu trop gros à mon goût
Image
Image
Image
Image

J'ai terminé les sièges . Le châssis en métal et fait avec du noir vallejo + du gris 71.097 (10/1) . Les tissus vert sont fait avec un mélange de Vallejo vert ija 71.321 , olive drab 71.016 et du sable 71.327 (environ 1/3 de chaque)
La ''housse'' sur l'assise est en olive drab , la partie en gris est en dark sea grey vallejo . Les harnais sont en blan légèrement cassé avec du gris clair .L'ensemble est passé au verni brillant , puis pose des autocollants,puis repassage au verni brillant , un petit jus à l'huile ,suivi de vernis satin sur le châssis du siège, et de mat sur les parties en tissus . Il faudra sans doute une autre couche de satin et de mat
Image
Et j'ai fait la peinture des moteurs + mise en place (non collés pour le moment ,je vais peut être les patiner un peu plus) . Pour le moment peinture en jet exhaust Vallejo, et tamponnage+ essuyage à l apousse avec du gunmetal et du magnesium Vallejo
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »