Message à ceux qui veulent faire de la place : JE SUIS PRENEUR

|
![]() |
Modérateur : master194
Hello,jorg a écrit : mar. 6 mai 2025 20:49 Je suis étonné qu'autant d'entre nous jettent leurs maquettes finies.. J'en serais incapable. J'ai un côté collectionneur, j'aime bien avoir des avions de la même époque sur le même étage de la vitrine, et la multiplication des maquettes sur un même étage me plaît. Quant à jeter une maquette que j'ai mis 6 mois à faire, ça me ferait mal au cœur, tant je suis (souvent, pas toujours) content de voir le résultat de mon travail.
Autres ennemi des maquettes, les chatsjorg a écrit : dim. 4 mai 2025 20:29 La poussière, les UV, l'humidité, et ... Les enfantssont les menaces les plus courantes pour nos maquettes. Ma solution pour les maquettes vernies : une vitrine fermée par un bloque-tiroir situé en haut de la vitrine, dans une pièce peu accessible aux enfants (la chambre parentale) exposée au nord, ce qui limite ensoleillement et chaleur excessive.
A part un Super Étendard dont le vernis mat humbrol a jauni (mais il était jaune avant l'achat de la vitrine) ça tient bien. Certaines sont dans cette vitrine depuis 12 ans.
Tu as bien raison ! Je m'étais essayé à ce sport l'année dernière, j'ai trouvé cela superangus a écrit : ven. 9 mai 2025 15:41 J arrive pas a m'imaginer jetant mes maquettes. Au contraire j envisage repeindre certaines anciennes