collage de sous ensemble peints

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
azz54

Message par azz54 »

Hello
petite interrogation, je suis surpris je bute sur un problème bête.
je n arrive pas à coller une dérive deja peinte sur un fuselage peint, j essaie délicatement en appliquant de la colle fluide Tamiya bouchon vert foncé ,que je dépose sur le fuselage ,avant de poser et de maintenir la dérive, ça ne prend pas.

Auriez vous une idée? comment procéder?

Publicité

Publicité

JMB57

Re: collage de sous ensemble peints

Message par JMB57 »

C'est normal, la colle dissout le plastique, mais pas la couche de peinture et/ou de vernis. Il faut donc poncer ou gratter pour la faire disparaître à l'endroit du collage. Sinon coller à la cyano, qui ne prend pas trop rapidement pour repositionner le cas échéant. Mais on n'est pas à l'abri en cas de choc d'un arrachage de la pièce avec un bout de peinture qui part avec !
dirtydm

Message par dirtydm »

si sa n'adhère pas c'est peut être justement parce que les 2 parties à coller sont peintes et que la colle ne parvient pas à souder et atteindre le plastique

change de type de colle pour voir ou essaye d'enlever la peinture sur la tranche que tu veux coller.

PS: désolé j'avais pas vu le message précédent, globalement on dit la même chose! :rouge:
YANN
Image
Manu

Message par Manu »

J'ajoute que pour éviter de gratter, le protège toujours de la peinture les surfaces qui doivent être collées.

Bande-cache ou caoutchouc liquide.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
MiGs

Message par MiGs »

Tu peux aussi insister un peu.
C'est plus long mais ça finira par prendre.
L'utra fluide est plus efficace que la fluide pour ce travail.
Étant donner que la masquage est une des pires corvée du maquettisme, je vais clairement pas m'embêter pour ça.
Abes

Message par Abes »

Salut.
Je suis en plein dedans pour mon A-10
viewtopic.php?t=129449

Sur les encoches qu'il y a dans le fuselage, avant peinture, je vais mettre un peu de maskol avant de le peindre pour pouvoir ensuite avoir un bon contact plastique sur plastique.

Image

Image

Comme je l'explique dans mon pazapa, il me semble quasi impossible de peindre après montage complet.

Il y a des fois ou on a pas trop le choix de peindre et rapporter après les pièces.
azz54

Message par azz54 »

Merci tout le monde pour vos explications

Ca me servia de leçon pour la prochaine fois, j y suis donc allé sur ce coup avec quelques points de cyano, pas très rassuré , je l avoue, je n aime pas faire ça , mais c est passé nickel.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »