Traduction du point clé de cet article par Google :
Selon Defence Security Asia, pendant l'opération, les J-10C pakistanais ont maintenu un silence radar et radio complet, tirant des missiles uniquement à une distance sûre et difficile à détecter. L'acquisition et le guidage des cibles étaient assurés par des plateformes d'alerte précoce aéroportées comme le ZDK-03, également importé de Chine. Cela signifie que pendant la majeure partie du vol de chaque missile, les récepteurs d'alerte radar du Rafale n'ont rien détecté.
Il est expliqué par la suite que:
- le succès est du a l'échange de données en temps réel entre l'awacs et le missile, le radar des J-10 étant éteint. Le pilote du rafale n'a rien vu venir.
- c'est beaucoup plus facile pour le Pakistan d'interconnecter les appareils car de source commune (chinoise). L'Inde est très mal placée de ce côté car elle a une flotte très heteroclite.
Il me semble que Até Chuet donnait des pistes de réflexion dans ce sens (défaut d'alerte). Sauf que lui précise que dans une telle situation, même s'il ne détecte pas de menace, il adapte une trajectoire de vol d'evitement systématique car il ne faut pas faire confiance aux systèmes d'alerte.
Donc, cette source, douteuse pour toi, rejoint l'hypothèse d'Ate Chuet.