Moi, j'aime bien les 70 et 71 de Gunze.
Voici ce qu'ils donnent sur mon Fw.200 :

Le 109 E-1 à côté a été peint avec les 70 et 71 de Xtracolor, et vernis très mat.
|
![]() |
Modérateur : master194
C'est ce que j'allais te proposer, et brillant de préférence (ça aide pour la pose des décalques).Fabien L a écrit :Pour ce qui est de la couleur verte qui se barre avec un coup de chiffon, je vais essayer de passer un vernis avant...
La méthode Red Baron, y a que ça de vrai.Fabien L a écrit : ven. 23 mai 2025 13:11 Comment puis-je vieillir cette couleur, sachant qu'elle part en essuyant les jus Humbrol au white spirit... ???
Auriez vous des idées ?
As tu, comme Jean Luc te l'a suggéré, passé un coup de vernis acrylique brillant avant de faire tes jus?Fabien L a écrit : ven. 23 mai 2025 13:11
Comment puis-je vieillir cette couleur, sachant qu'elle part en essuyant les jus Humbrol au white spirit... ???
Auriez vous des idées ?
![]()
Abes a écrit : ven. 23 mai 2025 14:10 As tu, comme Jean Luc te l'a suggéré, passé un coup de vernis acrylique brillant avant de faire tes jus?
Je compatis totalement,Fabien L a écrit : sam. 24 mai 2025 20:58 ... Et parce que j'ai voulu aller trop vite et que je ne retiens rien, j'ai voulu pulvériser la peinture RLM70 Mig sans changer l'aiguille de 1,5 de mon Paasche VSR-90 ; sanction immédiate : bouchage de l'aéro !![]()
Pas d'aiguilles en dessous de 2 pour les peintures Mig !![]()