J'ai repris le montage de ce petit Fouga après une interruption de ... 8 années (J'ai honte de l'écrire ...). La version/décoration choisie est celle d'un appareil marocain utilisé au cours des affrontements frontaliers de "La guerre des Sables" (8 octobre/5 novembre 1963) avec l'Algérie.
La maquette est de Special Hobby, sous titrée "Exotic Air Forces"

La décoration prévue

Tout d'abord, un petit récapitulatif du début de montage qui me fut utile également, car lorsqu'on reprend une maquette après une telle pause, hé bien on ne sait plus où on en est !
Pas mal de travail de ponçage sur les parois internes, il a fallu ôter des traces de pastilles d'éjection. Restaient quelques traces disparues une fois les demi-fuselages collés et peints.

L'arrière des TDB a été percé à plusieurs endroits, de manière à insérer les gaines abritant les connexions électriques des instruments de vol :

Celles-ci ont été reproduites avec du fil de fer de 0.2mm. Les harnais des sièges ont été découpés dans de la barquette aluminium alimentaire :

Les demi-fuselages ont reçu les entrées d'air et les tuyères :

Avant mise en peinture, les éléments du cockpit mis en place pour essai :

De l'aluminium et du métal brûlé ont été vaporisés sur les parois internes (Veine entrée d'air + tuyère) et les aubes des compresseurs :

Demi-fuselages assemblés, lignes de structures regravées suite au ponçage du putty appliqué sur le trait de jonction :

Les parois internes des baies du train principal sont moulées d'une seule pièce et se coller sur l'intrados. Comme vous pouvez le voir, les AF seront sortis (Ca dynamise un peu l'avion, un petit diorama étant prévu ! ) :

Le futur équipage et un mécanicien :

Le compartiment radiocompas a été détaillé et mis en couleurs :

Préparation de l'arrivée des pitots :

La baie du train avant, et le strict minimum, l'avion étant destiné à être fixé sur un diorama :

L'intrados et le reste de la cellule. Ne soyez pas "effrayés" par la quantité de putty utilisée, il s'agit de raccords très fins (La maquette est petite), et, pour certains, dus à un assemblage pas assez soigné de ma part ! (Vous savez, le truc qui vous saute aux yeux une fois la colle sèche

Et voilà.
Actuellement, je travaille sur les 3 petits mâts qui vont supporter l'antenne ventrale, et la partie vitrée centrale du cockpit avec son périscope.
A bientôt !