Mirage III 1/72...à l'ancienne,III C au 27-05
Modérateur : master194
- big moustache
Re: Mirage III 1/72...à l'ancienne,III E fini au 01-04
Bravo Jean, belle persévérance
L'arrivée de toutes ces superbes maquettes modernes jette un sacré coup de vieux sur ces anciens kits, mais quel plaisir de les améliorer et d'en venir à bout !

Sylvain
- Jean ROBERT
Eh oui Sylvain,j'aime bien ce genre de "sport".big moustache a écrit : dim. 20 avr. 2025 12:03 Bravo Jean, belle persévéranceL'arrivée de toutes ces superbes maquettes modernes jette un sacré coup de vieux sur ces anciens kits, mais quel plaisir de les améliorer et d'en venir à bout !
De plus,si les Modelvist sont très beaux,j'ai toujours des réserves sur la hauteur de leur train.
La discussion avec Jean-Luc au club hier n'a pas levé ces réserves

Jean
Jean,1/72 for ever!
- Jean ROBERT
Re: Mirage III 1/72...à l'ancienne,III C au 27-05
Bonsoir
Point,et remontée de post!
Le III C est peint,base Bleu de Mirage,Compucolor acheté en 1983 à Greenham Commun,toujours parfait dans son pot,zones plus foncées au Bleu de Mirage Trame,autre interprétation!!!

Voila,décals à venir pour le 10 RA,N° 11 en1978
Jean
Point,et remontée de post!
Le III C est peint,base Bleu de Mirage,Compucolor acheté en 1983 à Greenham Commun,toujours parfait dans son pot,zones plus foncées au Bleu de Mirage Trame,autre interprétation!!!

Voila,décals à venir pour le 10 RA,N° 11 en1978
Jean
Jean,1/72 for ever!
- Blochmorane
Salut Jean
Tu fais bien. On a vérifié depuis avec l'autre Jean-Luc : le IIIE est 4mm trop haut et à part toi, personne n'a rien vu. Je pense que la présence des réservoirs, assez volumineux, fausse la perception. Néanmoins, il faudra être vigilant avec leur IIIC et leur IIIB.Jean ROBERT a écrit :De plus,si les Modelvist sont très beaux,j'ai toujours des réserves sur la hauteur de leur train. La discussion avec Jean-Luc au club hier n'a pas levé ces réserves![]()
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- Jean ROBERT
Re: Mirage III 1/72...à l'ancienne,III C au 27-05
Merci de la confirmation Jean-Luc
J'ai encore les yeux en face des trous
Cela étant,rectifier les jambes Modelvist me semble très compliqué de part leur conception,4 mm,ce n'est pas rien.
N'ayant pas vu la jambe avant,qui est sans doute aussi trop haute de la même valeur,je ne me prononce pas.
Jean

J'ai encore les yeux en face des trous

Cela étant,rectifier les jambes Modelvist me semble très compliqué de part leur conception,4 mm,ce n'est pas rien.
N'ayant pas vu la jambe avant,qui est sans doute aussi trop haute de la même valeur,je ne me prononce pas.
Jean
Jean,1/72 for ever!