Dispersite.
J'ai entamé la construction du Noratlas au 1/72e.
Terminer Le B26 Airfix du GB 80 ans du Dday sera la tâche suivante.
J'ai contacté Emmanuel GATO afin d'échanger quelques informations ( Merci Emmanuel!

J'ai sorti la boite de la maquette encore filmée du stock,elle y dormait depuis bien vingt ans!:

Les ailes et le fuselage sont prêts,

en arrière plan apparait une planche de décalcomanies que j'ai sollicitée auprès du SAV Heller.
En effet, ceux de la boite Heller qui date de 1998 ne pouvaient pas être considérés comme de bonne facture ( bavure des couleurs, motifs décentrés et qui louchent...)
J'ai envoyé une demande sur le site SAV Heller le 30 Mai, et j'ai reçu le courrier Jeudi 12 Juin

Je me suis inspiré du travail de Régis BIAUX pour développer le puits de la roue avant:

J'ai réalisé ce petit travail rapidement, grâce au défrichage de Régis.

Merci Régis!

J'ai consacré un peu de temps pour détailler les baies des roues du train principal :

J'ai fabriqué une cale pour maintenir un espace constant entre les lisses, et je l'ai perdue après avoir terminé la première poutre. J'ai taillé une nouvelle cale, et bien sûr, je me suis rendu compte à la fin qu'elle était légèrement plus petite que la première.
Et j'ai aussi retrouvé le premier gabarit une fois le travail terminé !
( Cela ilustre bien le petit surnom que j'avais choisi: Snafu; Situation normale, c'est la m...e!

Je ne pense pas que ce détail saute aux yeux si on n'en a pas connaissance.
J'ai pris le travail de Régis comme exemple,

Ainsi que d'une autre construction avec lisses apparentes (visible en bas de la photo ci-dessus) qui m'a donné l'envie de faire presque de même.
Je vais commencer la peinture, et améliorer un peu le cockpit.
Ici aussi je vais m'inspirer des travaux de Régis et d'Emmanuel.
Cordialement,
Eric-Snafu35