Après les premiers engagements au Panama, les chose commencent vraiment pour l'Apache en 1991 lors de la Guerre du Golfe.
Plus de 250 Apache seront engagés dans la péninsule avec des résultats obtenus au delà des espérances.
Les unités d'hélicoptères de combats sont devenu depuis la guerre du Vietnam une composante essentielle de toute armée moderne.
L'apache, rapide, bien armé, bien protégé, bourré de capteurs en tout genre est sans doute ce qui se fait de mieux en la matière depuis maintenant trois décennies.
Niveau maquette, les hélicoptères sont le parent pauvre de nos réalisation, c'est assez dommage à mon sens, je trouve ces machines vraiment très esthétiques, et assez fascinantes.
Après mon MH-60G un peu raté, j'avais envie de ressortir une boîte du stock, toujours dans le thème de Desert Storm, et mon choix s'est porté sur la maquette Hasegawa de l'Apache, mais dans sa première version.
Production typique de la marque dans les années 2000, la maquette est vraiment belle, très bien détaillé, et l'assemblage à l'air bien pensé et aisé. J'avais acheté cette boîte il y a une petite dizaine d'année en arrière, alors qu'elle était compliquée à trouver, et mon exemplaire présente quand même quelques bavure de moulage.
J'ai logiquement attaqué par le double cockpit. Bon, c'est noir, sombre, et il faut jouer sur les nuances pour avoir un ensemble homogène mais qui arrive à attirer l'oeil.
Je n'ai pas trouvé de décals 3 D, donc, à l'ancienne, brossage, pinceau 3 poils pour les repiques.
Et vu que nous sommes dans le désert, un peu de pigments sable également.

Ensuite, on assemble la cellule.
C'est bien conçu, pas trop compliqué, il faut juste être vigilant pour bien aligner le cockpit dans les demies coquilles.

La suite sera la peinture et mise en place des trains d'atterrissage, et la finalisation du montage de la cellule.
S.