Je prends un siège !!!

Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
Mais de rien. Merci à toi pour tes interventions, toujours instructives (et je mets de côté les infos sur le Mk.V pour plus tard).waroff a écrit :Merci pour le travail de recherche sur les HF VII qui semblent n'avoir été que des essais de cette version prévue et qui n'aurait pas eu de suite.
Fabien L a écrit : dim. 25 mai 2025 08:20 Flûte , c'est plein. Je reste dehors... Y aurait pas un écran géant, qu'on puisse suivre quand même ?...![]()
les trappes à droite et à gauche existent dans tous les cas, la fabrication en série de ces raccords d'aile est standardisé, qu'elles soient utilisées ou non.Blochmorane a écrit : mer. 25 juin 2025 22:18 Celle de droite sera percée pour la cinémitrailleuse et la trappe gravée sur celle de gauche sera éliminée. L’entrée d’air du système de refroidissement du carburant y sera percée plus tard, lorsque la voilure sera en place.
Oui c'est vrai ça , Jean Luc . Tout à fait d'accord avec Christian .chrispit a écrit : jeu. 26 juin 2025 08:59 Excellent article didactique, cela mériterait d'être publié en revue
Ce fut le cas il y a quelques années et j'essaie de garder le même style pour mes posts ici.denis F a écrit :Oui c'est vrai ça , Jean Luc . Tout à fait d'accord avec Christian .chrispit a écrit :Excellent article didactique, cela mériterait d'être publié en revue
Tu crois ou tu es sûr, Sosthène ? Car je suis peut-être encore en mesure de l'enlever...waroff a écrit :je crois que la bouteille d'oxygène était dans la queue de fuselage(entre 16 et 17), pas derrière le pilote comme sur les versions antérieures. Et une seconde pouvait être ajoutée au niveau de 18/19.
Ça, c'est déjà corrigé, merci !waroff a écrit :les trappes à droite et à gauche existent dans tous les cas, la fabrication en série de ces raccords d'aile est standardisé, qu'elles soient utilisées ou non. il est bien précisé dans les plans du VII, nombre par avion: 2, une droite, une gauche.Blochmorane a écrit :Celle de droite sera percée pour la cinémitrailleuse et la trappe gravée sur celle de gauche sera éliminée. L’entrée d’air du système de refroidissement du carburant y sera percée plus tard, lorsque la voilure sera en place.
Grandement aidé par d'autres connaisseurs de ce forum qui se reconnaitrontmktavion48 a écrit :Je suis impressionné par le niveau de connaissances....
Ah ? On dirait que tu as raté des mises à jour. A ce jour, il me reste à faire 39 Spitfire (dont celui-ci) et 11 Seafire. Mais ça peut encore changer...Dom a écrit :Allez, plus que 64 à faire ...![]()
Blochmorane a écrit : ven. 27 juin 2025 22:46 BonsoirTu crois ou tu es sûr, Sosthène ? Car je suis peut-être encore en mesure de l'enlever...
Je pense revendre les miensManu a écrit : sam. 28 juin 2025 05:41 Ça doit bien faire 30 ans que je n'ai pas monté un spit mais je crois que je vais serrer les fesses si l'envie me reprend.![]()