Décals EDUARD : et m...e...!!!!

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

jpcmini77

Re: Décals EDUARD : et m...e...!!!!

Message par jpcmini77 »

Quang a écrit : lun. 30 juin 2025 04:43
jpcmini77 a écrit : lun. 30 juin 2025 00:03 Hello,
Ca y est je maitrise beaucoup mieux, même recette, sauf que pour moi 6 secondes ( 3 à 5mn???, ou bout de 10 secondes les miens partent du support) dans l'eau froide et du daco en dessous.Il y quand même des pétouilles minuscule qui partent de temps en temps..Ca fait usé..
Oups! Quand je dis: ‘je trempe le décal 3-5 mn dans de l’eau tiède’, j’aurai du préciser: je trempe le décal dans de l’eau tiède, je le ressort immédiatement et je le laisse reposer 3-5 mn sur un sopalin (chez nous: essuie-tout 8) )

Le plus important est d’attendre AU MOINS 24H avant de décoller le vernis.
J'avais rectifié de moi meme mn par seconde , faute de frappe :evil: ca me semblait bizarre,mais pourquoi attendre autant pour le mettre en place?? dixit, je le laisse reposer, il est fatigué ??? :mrgreen:

a plus

Publicité

Publicité

Quang

Message par Quang »

Aha! Je viens de découvrir que ‘laisser reposer’ est peut-être une de ces expressions belges que nos voisins nous envient :alcool1:
Quand j’écris 3-5 mn, il s’agit bien de minutes car je tombe souvent sur des décalques qui sont plus lents à s’activer.
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Merci Quanq pour la pratique!!!!!! :merci: :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super: :super:

Et y'a pas que les expressions... La bière aussi!!!!! :mdr1:

C'est pas pour rien que j'essaie d'aller le plus souvent en Belgique!!!! :mdr3: Plastiques et liquides... :langue2:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »