Version decals classiques pour le moment.
Liens directs :
Pour le 1/72 : https://ffsmc-productions.fr/avions/343 ... helle-1_72
Pour le 1/48 : https://ffsmc-productions.fr/avions/343 ... helle-1_48

|
![]() |
Ah là, malheureusement je ne peux rien faire sur ce plan.dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:40 mais bon quid d'une maquette de l'appareil à cette échelle? y'en à plus (FM) et y'en à pas (toutes les autres marques!) .
Chris FFSMC Prods a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:42Ah là, malheureusement je ne peux rien faire sur ce plan.dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:40 mais bon quid d'une maquette de l'appareil à cette échelle? y'en à plus (FM) et y'en à pas (toutes les autres marques!) .
Avant tu avais une maquette "de qualité" et pas de décals, maintenant tu as des décals de grande qualité et plus de quoi les collerdirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:50
bah oui c'est bien là le drame, une planche mais pas de maquette en face.
Tu penses en vendre?![]()
RENAUD a écrit : jeu. 3 juil. 2025 15:03Avant tu avais une maquette "de qualité" et pas de décals, maintenant tu as des décals de grande qualité et plus de quoi les collerdirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:50
bah oui c'est bien là le drame, une planche mais pas de maquette en face.
Tu penses en vendre?![]()
![]()
Il ne te reste plus qu'à commander cette planche pour en faire un collector ou attendre un bon modèle de Griffon II, ce que tu verras sans doute un jour ou l'autre.![]()
En réalité oui, j'en vends déjà un peu, avec même de l'étranger, Italie et USA...
tant mieux, tant mieux, sa m'étonne!Chris FFSMC Prods a écrit : jeu. 3 juil. 2025 18:21En réalité oui, j'en vends déjà un peu, avec même de l'étranger, Italie et USA...
Merci pour les explications Chris, ça risque donc d'être une de chaque, pour s'accorder le droit à l'erreur.Chris FFSMC Prods a écrit : jeu. 3 juil. 2025 06:39 Oui il va y avoir une version FFD, ou plutôt une version mixte, FFD pour tout sauf les decals des canard. Comme c'est le même décal qui fait l'intrados et l'extra dos, c'est impossible en FFD. Ceci étant dit, il faut savoir que la prédécoupe des decals est à 1/10 de mm du motif, autrement dit le film n'est pas visible sauf en macropho, et encore.
Je dois dire que moi aussi Yann. Tu vois cette nuit deux planches 1/72 vendues aux USA... Je finis par me demander s'il n'y aurait pas un fichier stl quelque part sur le net. Il faudra que je cherche lorsque j'aurai un peu de temps.
Voilà ces stencils sur ma planche au 1/72 (pas une photo)RENAUD a écrit : jeu. 3 juil. 2025 19:15 La planche FM d'origine du Griffon, au moins une certaine édition, comportait quelques stencils plus que fantaisistes. Imaginons qu'aujourd'hui une maquette soit accompagnée par ce genre de blague
oui, j'ai eu une planche "mort aux cons" ou pour libérer le con un truc du genre, dans ses stencils.Chris FFSMC Prods a écrit : ven. 4 juil. 2025 10:25Voilà ces stencils sur ma planche au 1/72 (pas une photo)RENAUD a écrit : jeu. 3 juil. 2025 19:15 La planche FM d'origine du Griffon, au moins une certaine édition, comportait quelques stencils plus que fantaisistes. Imaginons qu'aujourd'hui une maquette soit accompagnée par ce genre de blague
![]()
Wow ça donne envie...Yoyo a écrit : ven. 4 juil. 2025 16:29 oui, j'ai eu une planche "mort aux cons" ou pour libérer le con un truc du genre, dans ses stencils.