[FFSMC Productions] decals SNCAN Nord 1500-02 "Griffon II"

Fabricants et artisans, cette rubrique vous permet de présenter vos futures réalisations ou travaux en cours. Les communications doivent se faire en NOM PROPRE, et non par des tiers.
Répondre
Chris FFSMC Prods

Message par Chris FFSMC Prods »

Pour ceux qui suivent ma page FB ou mon Instagram, je vous l'avais promis, les decals SNCAN Nord 1500-02 "Griffon II" sont désormais disponibles dans ma boutique, au 1/72 et 1/48.

Version decals classiques pour le moment.

Liens directs :

Pour le 1/72 : https://ffsmc-productions.fr/avions/343 ... helle-1_72

Pour le 1/48 : https://ffsmc-productions.fr/avions/343 ... helle-1_48

Image
Modifié en dernier par Chris FFSMC Prods le mar. 1 juil. 2025 17:49, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

RENAUD

Re: [FFSMC Productions] decals SNCAN Nord 1500-02 "Griffon II"

Message par RENAUD »

Là ce n'est plus l'Arlésienne, celle dont tout le monde en parle et que personne n'a jamais vue. En son temps, mars 2013, nous étions quelques-uns, sans doute une petite douzaine, à réclamer à corps et à cris ici-même ces décals promis ... et qui ne sont jamais venus.

Ce n'est pas une critique juste quelques regrets, parfois dans la vie on ne peut pas faire comme on voudrait. J'en connais au moins deux sur ce forum, Dirtydm et ma pomme qui ont dû, à l'époque, se débrouiller avec les moyens du bord pour finaliser leur modèle FM et JMGT.
"
Je n'ai que des regrets quand je visualise cette "magnifaïque" planche :pleur4:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Chris FFSMC Prods

Je comprends bien Renaud, tu m'en vois désolé, mais ceux qui me l'ont demandée l'ont eue... sans notice. Il y a d'autres dossiers comme ça, pas mis au catalogue faute de temps, ou dont la notice n'est pas terminée (c'est la partie la plus chronophage, et de loin). Je fais ce que je peux... :oops:
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Mieux vaut tard que jamais, et il suffit de faire un autre griffon Renaud :D
ImageImageImage
Griffin

Message par Griffin »

En voulant passer la commande, je remarque que c'est prévu en version "normale" avec film, ou FFD, mais la seconde option n'y est pas encore, il me semble ( ou pas compris où ça se trouve ).

Dans un cas comme ici de fini alu polishé, le zéro film serai la formule qui va bien, si ça rend possible de se passer du vernis.
Chris FFSMC Prods

Oui il va y avoir une version FFD, ou plutôt une version mixte, FFD pour tout sauf les decals des canard. Comme c'est le même décal qui fait l'intrados et l'extra dos, c'est impossible en FFD. Ceci étant dit, il faut savoir que la prédécoupe des decals est à 1/10 de mm du motif, autrement dit le film n'est pas visible sauf en macropho, et encore.
dirtydm

Message par dirtydm »

Une planche de griffon au 1/48: super et inespéré!!

mais bon quid d'une maquette de l'appareil à cette échelle? y'en à plus (FM) et y'en à pas (toutes les autres marques!) .
YANN
Image
Chris FFSMC Prods

dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:40 mais bon quid d'une maquette de l'appareil à cette échelle? y'en à plus (FM) et y'en à pas (toutes les autres marques!) .
Ah là, malheureusement je ne peux rien faire sur ce plan.
dirtydm

Message par dirtydm »

Chris FFSMC Prods a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:42
dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:40 mais bon quid d'une maquette de l'appareil à cette échelle? y'en à plus (FM) et y'en à pas (toutes les autres marques!) .
Ah là, malheureusement je ne peux rien faire sur ce plan.

bah oui c'est bien là le drame, une planche mais pas de maquette en face. :evil:

Tu penses en vendre? :D
YANN
Image
RENAUD

Message par RENAUD »

dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:50
bah oui c'est bien là le drame, une planche mais pas de maquette en face. :evil:

Avant tu avais une maquette "de qualité" et pas de décals, maintenant tu as des décals de grande qualité et plus de quoi les coller :neutral:
Il ne te reste plus qu'à commander cette planche pour en faire un collector ou attendre un bon modèle de Griffon II, ce que tu verras sans doute un jour ou l'autre. :)
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

dirtydm

Message par dirtydm »

RENAUD a écrit : jeu. 3 juil. 2025 15:03
dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:50

Avant tu avais une maquette "de qualité" et pas de décals, maintenant tu as des décals de grande qualité et plus de quoi les coller :neutral:
Il ne te reste plus qu'à commander cette planche pour en faire un collector ou attendre un bon modèle de Griffon II, ce que tu verras sans doute un jour ou l'autre. :)

pourquoi ce "tu" ? moi je dirais NOUS verrons, Alain!

Pour être franc nous ne verrons surement rien... mais on attend un miracle :ange:
YANN
Image
Chris FFSMC Prods

dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:50 Tu penses en vendre? :D
En réalité oui, j'en vends déjà un peu, avec même de l'étranger, Italie et USA...
RENAUD

Message par RENAUD »

La planche FM d'origine du Griffon, au moins une certaine édition, comportait quelques stencils plus que fantaisistes. Imaginons qu'aujourd'hui une maquette soit accompagnée par ce genre de blague :nonon:
Stencils à la con.JPG
Stencils à la con.JPG (40.58 Kio) Vu 366 fois
Autre anecdote propre au prototype même :
Anecdote 1.PNG
Anecdote 1.PNG (419.8 Kio) Vu 366 fois

dirtydm

Message par dirtydm »

Chris FFSMC Prods a écrit : jeu. 3 juil. 2025 18:21
dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:50 Tu penses en vendre? :D
En réalité oui, j'en vends déjà un peu, avec même de l'étranger, Italie et USA...
tant mieux, tant mieux, sa m'étonne!
YANN
Image
Griffin

Message par Griffin »

Chris FFSMC Prods a écrit : jeu. 3 juil. 2025 06:39 Oui il va y avoir une version FFD, ou plutôt une version mixte, FFD pour tout sauf les decals des canard. Comme c'est le même décal qui fait l'intrados et l'extra dos, c'est impossible en FFD. Ceci étant dit, il faut savoir que la prédécoupe des decals est à 1/10 de mm du motif, autrement dit le film n'est pas visible sauf en macropho, et encore.
Merci pour les explications Chris, ça risque donc d'être une de chaque, pour s'accorder le droit à l'erreur.

Quand aux acheteurs d'un peu partout, ils espèrent sans doute, tout comme nous, que ce petit geste sera un signe favorable à l'arrivée d'un kit actuel et fait comme il se doit. :ange:

L'idée à déjà été soufflée à un artiste de la 3D qui traine aussi ici, l'ébauche était lancée, puis plus rien.....si ça continu, je vais proposer une pétition pour le convaincre de la reprendre sérieusement ( ou sinon, solliciter Léon pour aller lui rappeler que la machine à couper les doigts est chez lui et bien affûtée..... c'est aussi une option à ne pas négliger :diable: )
Kslmn

Message par Kslmn »

Je vois bien de qui donc tu parles. :D :D :D Oui c'est une bonne idée j'aime bien ce zinc.

Image
Image
Chris FFSMC Prods

dirtydm a écrit : jeu. 3 juil. 2025 20:23 tant mieux, tant mieux, sa m'étonne!
Je dois dire que moi aussi Yann. Tu vois cette nuit deux planches 1/72 vendues aux USA... Je finis par me demander s'il n'y aurait pas un fichier stl quelque part sur le net. Il faudra que je cherche lorsque j'aurai un peu de temps.
Chris FFSMC Prods

RENAUD a écrit : jeu. 3 juil. 2025 19:15 La planche FM d'origine du Griffon, au moins une certaine édition, comportait quelques stencils plus que fantaisistes. Imaginons qu'aujourd'hui une maquette soit accompagnée par ce genre de blague
Voilà ces stencils sur ma planche au 1/72 (pas une photo)
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

C'est une possibilité je pense, il faut taper dans la barre de recherche et on trouve tout avec Google, après tout c'est vrai qu'on trouve des fichiers STL disponible sur la toile, pourquoi les fabricants se prennent la tête à dessiner les pièces. C'est un gagne temps fou.
Chris FFSMC Prods

Je ne sais pas si c'est la raison des commandes auxquelles je ne m'attendais pas, c'est juste une hypothèse.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Chris FFSMC Prods a écrit : ven. 4 juil. 2025 10:25
RENAUD a écrit : jeu. 3 juil. 2025 19:15 La planche FM d'origine du Griffon, au moins une certaine édition, comportait quelques stencils plus que fantaisistes. Imaginons qu'aujourd'hui une maquette soit accompagnée par ce genre de blague
Voilà ces stencils sur ma planche au 1/72 (pas une photo)
Image
oui, j'ai eu une planche "mort aux cons" ou pour libérer le con un truc du genre, dans ses stencils.
ImageImageImage
Chris FFSMC Prods

Yoyo a écrit : ven. 4 juil. 2025 16:29 oui, j'ai eu une planche "mort aux cons" ou pour libérer le con un truc du genre, dans ses stencils.
Wow ça donne envie... :oops: :roll:
RENAUD

Message par RENAUD »

Voici ce que l'on peut y lire ou parfois déchiffrer le gribouillis sur cette fameuse planche FM.
Capture d’écran 2025-07-04 181313.jpg
Capture d’écran 2025-07-04 181313.jpg (161.62 Kio) Vu 265 fois
La planche fait très envie, l'autre, celle de Chris :shock: et je trouve que GRIFFIN est un pseudo prédestiné pour s'occuper du GRIFFON :frime1:

Griffin

Message par Griffin »

J'aurai bien aimé Renaud, sauf que le maniement des cutters et abrasifs n'a vraiment rien à voir avec celui des logiciels de ce genre..... :rouge:

Alors que Kslmn est un pro en ce domaine, il a déjà toute ma doc, Manu Gato n'est pas loin en cas de besoin....j'en bave déjà ! :shock:
Kslmn

Message par Kslmn »

QUand on aurait trouver un gars qui puisse s'occuper de l'impression parce que je laisse tomber faute de temps. Je finirai mes projet persos, je te ferai profiter de cet oiseau en avance dans son temps à l'époque, je m'occupe de dessiner la planche de décal aussi. :x Le seul souci serait de trouver un moyen d'avoir une verrière bien transparente, en impression 3d c'est vraiment pas une bonne solution.
Répondre

Retourner vers « Fabricants et artisans »