Pour faire écho au post de Spang, je vous propose ici mon étude montage de Jaguar E sur base Kittyhawk.
Kittyhawk propose un Jaguar biplace, pas de bol, c'est un T2/T4 grand breton. (Enfin, ça se comprend facilement, les fabricants ne sont pas des philanthropes)
Ce fabricant propose aussi deux monoplaces, un GR1/4 et un A, la version française.
Clairement ma manip est pas très économique, j'ai bousillé un demi fuselage avant de monoplace français pour prélever les parties arrières de ce sous ensemble, la où sont les échancrures destinées à recevoir les goulottes de canons, évidement spécifiques aux avions de l'armée de l'air. Bon, quitte à gâcher, j'ai aussi récupérer les évents, et les charges.
La suite est dans le même style.
J'ai pris des repères sur mes 4 demi-fuselages (ceux du mono, et du bi-place), et avec une scie Tiger (ou autre, mais très fine) j'ai couper dans le vif.
Il ne reste plus qu'à ronchonner deux trois heures avec force de jurons, et la greffe est prise.
Globalement, ça donne ça.

La grappe spécifique au biplace, joie, il y a la bonne perche, pas joie, elle est moche et fausse.

Et quelques vues du fuselage assemblé au scotch

Pour la décoration, je vais m’orienter sur un avion du 2/7 Argonne, en jules, et avec des bombes d'entrainement.

J'utiliserai aussi deux sièges Wolfpack.
A bientôt pour la suite!