[78] Versailles - World Model Expo juillet 2025 !

Cet espace est dédiés aux expositions : dates, clubs, organisation, compte rendu etc...

Modérateur : master194

MICA

Re: [78] Versailles - World Model Expo juillet 2025 !

Message par MICA »

Local de l'étape, oh l'aut' hé la chance.😲
Moi suis arrivé vendredi matin de l'Alabama via Altanta.🤪 Juste à temps.

Petit jet lag.
Je ferais bien un petit somme moi.🥵

Je mettrai quelques photos ici à l'occasion courant juillet. Pour ceux qui n'ont pas pu tout voir comme moi d'ailleurs. Et ceux qui ne sont pas venus of course.
(Si vous avez vu un photographe doubler tout le monde à la mairie, bah c'était moi. 😈 Coupable votre honneur! :evil:)

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Habitant à 10 min de vélo, j’avais un peu honte de m’être dégonflé à la dernière minute… vous me donnez absolument raison de m’être abstenu. Par contre, là , j’ai honte pour ma ville, mon département, l’image du maquettisme de mon pays.
N’importe quel gymnase proche du centre (il y en a plusieurs) aurait mieux convenu que cette pitoyable tentative de faire mousser les monuments locaux.
Modifié en dernier par The Arrowhead le lun. 7 juil. 2025 13:31, modifié 1 fois.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

Une série de photos sur cinq pages du blog de mon ami Guillaume qui est Versaillais :

https://dien-cai-dau.blogspot.com/2025/ ... 25-15.html
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Je ne devais pas y aller, pour cause très personnelle, mais un p'tit jeune et son copain m'ont demandé de les accompagner. avec des yeux de cockers mouillés..
Donc visite le Samedi..

Première déconvenue en arrivant samedi matin... Jugement des pièces, salons fermé... :0 Euh okay, je comprends... Nous avons donc dû rester au palais des congrès en attendant...

Seconde déconvenue, un monde... mais un monde...!!! Ce qui est de fait normal... Puisque "salons du concours fermés"... J'ai réussi à croiser deux trois personnes, Dont Logan et madame, mais pratiquement impossible de se repérer tant la foule était dense...J'ai perdu mes p'tits jeunes un nombre incalculable de fois puisque quand tu t'intéresses subitement à une chose proposée à la vente, à peu près 30 à 40 personnes te bousculent le temps que tu parles avec le vendeur (je n'ai aucun grief à tous ces gens qui m'ont percuté avec ma canne, c'était juste impossible de passer dans la moitié des lieux de vente... Et les gens étaient tout de même sacrément respectueux avec des "pardon", "excusez-moi", "S'il vous plait, puis-je passer" et ça dans plein de langues différentes... :mrgreen: :langue2: Bah oui, on est des maquettistes, pas des bourrins...) J'ai loupé Fabien (jamais pu le voir... :0 ) et peut-être croisé d'autres Mastériens (j'avais mon badge grand format bien en évidence), mais pas de reconnaissance...

J'ai donc craqué à un moment donné, et embarqué mes deux zigotos émerveillés de tous ce qui était sous nos yeux pour les salons d'expo... A notre arrivée, 150/200m de queue devant la mairie... Là aussi compréhensible, puisque fermé le matin... Puis tout d'un coup, une personne de la mairie arrive en nous disant "il y a une vingtaine de minutes d'attente, mais si vous voulez, il y a le gymnase avec les dioramas où il n'y a pas de queue"... On se regarde tous les trois, on quitte la queue arrivée jusqu'au passage piéton devant l'Avenue Royale, et on fonce vers le gymnase (en passant, aucunes indications quelles quelles soient... :pascontent2: ) Effectivement, pas de queue pour entrer au gymnase, mais de nouveau, un monde, mais un monde...!!!!!! Et entre 32 et 33° à l'intérieur... Une petite dame agée complètement cuite assise à l'entrée... Et des gens qui sortaient pour respirer... Bref... De nouveau les gens me percutent avec ma canne.. Là, j'ai laissé tomber, j'ai attendu des trous devant les tables pour regarder, j'ai pris quelques photos, bref pas la plus jouissive des expos que j'ai pu faire...

Mais la qualité de ce que j'ai pu voir était...tout bonnement impressionnante... 8| A des années lumières de mes capacités... Je me suis rincé l'œil (quand j'ai pu... :roll: ) mais c'était vraiment très chouette!!! :amen: et ce dans toutes les disciplines!!! Du "incroyable" à du "fantastique"!!!! Du "beuuuuuuuu" bouche ouverte et bave sur le coin des lèvres à du tic nerveux de l'œil tellement ça piquait de beauté...!!! 8|

Bref, si vous n'êtes pas venu, n'ayez aucun remord... Les photos qui vont fleurir sur les divers forums vous donneront un échantillon appréciable de ce qui a été vu... (et ce sans vous prendre des coups de coudes ou de sacs à dos, de sac à main en bandoulière, ni étouffer littéralement...)

Moi qui ne voulais pas venir... :-/
Modifié en dernier par Saiun le lun. 7 juil. 2025 17:06, modifié 1 fois.
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

La page officielle FB du WME 2025 a été supprimée, incroyable.

Professionnel, ou médiocre jusqu’au bout…
ImageImageImage
Phil23

Message par Phil23 »

Je n'en rajoute pas par rapport à ce qui a été écrit... c'est tout à fait clair.

Et puis si j'en rajoute une: les commerçants ont commencé à plier les gaules le dimanche vers 16H30, je leur en veut pas vu les conditions dans lesquelles ils ont passé le week end mais dommage pour les tardifs comme moi, j'ai raté Pilot Replica et CSM (qui remballait ces Nieuport devant moi :pleur4: )

Ce qui est d'autant plus gonflant...mais aussi rassurant quelque part dans tout ça c'est qu'il y avait quand même du talent et des nombreuses pièces (Master ou pas) de très haute qualité dans tous les domaines. Bref il y a le niveau pour faire de belles expo chez nous mais pas organisées par des "peintres"!
Elevé aux Matchbox!!!
loule13

Message par loule13 »

bonjour,

pour remettre l'église au centre du village, le WME est plus un concours qu'une exposition comme celles qu'on a l'habitude de faire.
L'exposition était (plus dans nos habitudes) au palais des congrès:
- avec les commerçants qui avaient sur leurs tables leurs pièces en ventes et certaines peintes
- et au sous-sol du palais des congrès , des clubs de maquettes

Pour les départs anticipés, même dans nos expositions françaises cela se produit.
C'est vrai c'est dommageable pour le public qui paye son entrée.

Pour exemple, boite achetée samedi
Image
commerçant étranger non présent le dimanche

laurent
rafju

Message par rafju »

monsieur Roger 2 a écrit : lun. 7 juil. 2025 10:22 Une série de photos sur cinq pages du blog de mon ami Guillaume qui est Versaillais :

https://dien-cai-dau.blogspot.com/2025/ ... 25-15.html
Impressionnant :shock:
merci du lien
STOL? :super:
Paroc

Message par Paroc »

AH s'aura fait du bruit en tout cas ! :roll:

On a bien fait d'y aller le vendredi nous, on n'a pas tout vu, les pièces n'étaient peut être pas toutes installées mais, on a pu circuler assez facilement quand même malgré il est vrai, un manque certain de logique dans l'organisation !

Je propose mon garage pour la prochaine . . . . :D

Il n’empêche qu'on en a pris plein les yeux, un grand bravo aux artistes ! :x
Paroc
macknab

Message par macknab »

Une organisation d’un amateurisme peu courant ! Deux heures d’attente pour inscrire mes pièces au concours alors qu’elles étaient déjà pré enregistrées.
Un seul point d’achat des billets d’entrée, pas d’endroit pour se désaltérer.
Salle fermée le samedi matin, deux heures d’attente dans la file pour aller voir les pièces.
Remise des prix digne d’un marché aux poissons.
La précédente édition s’était déroulée en Hollande à Weldhoven. Exemplaire.
Par pitié, la prochaine fois laissez faire les Hollandais, ils savent y faire eux!
big jim

Message par big jim »

Hello,

Je suis en très grande partie en phase avec tout ce qui a été dit.
N'étant pas spécialement fana des figurines, même si techniquement il faut reconnaitre qu'il y avait des oeuvres magnifiques, j'ai vraiment été vénère d'avoir fait d'abord 1/2h de queue dehors, puis une autre 1/2h dans l'escalier (la mauvaise surprise quand tu te penses tiré d'affaire en approchant de la porte de la Mairie :venere: ) pour arriver dans une salle où il y avait une très grande majorité de figurines sur la table centrale.
J'ai osé bravé l'interdit et j'ai quitté la file pour circuler hors du rang, parce que finalement la foule était concentrée uniquement sur les figurines...
Ce qui a sauvé la journée, ce n'est pas les quelques kits exposés au sous-sol du "palais", mais bien le gymnase un peu miteux des pompier où il y avait beaucoup plus de choses à voir qu'ailleurs. Mais j'ai failli loupé l'endroit, car pas du tout mis en avant. Pas possible de vérifier a posteriori si le site web a été fermé... En même temps, c'est sûr que ça contrastait au niveau standing :mrgreen:
Malgré tout, pas près de remettre les pieds à Versaiiiilles... :erk:
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

loule13 a écrit : lun. 7 juil. 2025 18:11 bonjour,

pour remettre l'église au centre du village,
Pour les départs anticipés, même dans nos expositions françaises cela se produit.
C'est vrai c'est dommageable pour le public qui paye son entrée.
laurent
Sauf que dans nos expos français comme tu dis, tu ne payes pas le stand 1500 euros…

Les commerçants, notamment au 3eme étage ont vu peu de monde, j’ai ai parlé avec certains d’entre eux, ils l’ont autant mauvaise que les maquettistes.

Il n’y a eu du monde qu’au rdc, après juste pour trouver son chemin, dans ce bâtiment, encore et toujours sans signalétique, c’était pas évident
ImageImageImage
Jérome D.

Message par Jérome D. »

L’expo de Madrid s’annonce moins catastrophique, je vois dans le 1er lien une salle qui se rapproche de la surface d’Orleans (oui, depuis ce week end fini Versailles, j’ai viré orléaniste :D ).

En voyant les médailles je percute tardivement que c’était pourtant écrit : l’organisation de ce fiasco est déléguée par la World Model SOLDIER Federation.
Hors Napoleon et ses potes sous toutes les coutures, point de salut. Eux étaient à la mairie, mis en valeur du mieux possible.
De là, gros quiproquo, les bouzeux venus de province avec leurs tanks, leurs avions, voire même avec leurs SF et leurs Hobbits étaient seulement là pour combler les trous et ramener du fric.

C’est donc un franc succès ! :x

On rapporte plusieurs cas de pièces déplacées ou regroupées (= comprimées) sans informer les proprios, mais je n’ai lu aucun retour de vol, et ça par contre je trouve ça super gratifiant quand on voit la quantité de monde qui a frôlé les tables presque sans surveillance tout le we.
Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

J'ai entraperçu plusieurs fois des étiquettes manuscrites sur les tables, en anglais il me semble bien, avec la mention "pièces cassée"... Je ne sais pas si j'ai rêvé (ou peut-être ai-je mal interprété voire mal traduit mentalement ces feuilles manuscrites), mais ils ont été cassé quand, si ma traduction est juste? Lors de l'expo? :0 Ou bien à l'arrivée? (puisque les problèmes de transport existent aussi...)

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

Skyraider91

Message par Skyraider91 »

Saiun a écrit : mar. 8 juil. 2025 12:05 J'ai entraperçu plusieurs fois des étiquettes manuscrites sur les tables, en anglais il me semble bien, avec la mention "pièces cassée"... Je ne sais pas si j'ai rêvé (ou peut-être ai-je mal interprété voire mal traduit mentalement ces feuilles manuscrites), mais ils ont été cassé quand, si ma traduction est juste? Lors de l'expo? :0 Ou bien à l'arrivée? (puisque les problèmes de transport existent aussi...)
Lorsqu'une étiquette manuscrite était présente, c'était généralement une casse du au transport, afin que les juges soient indulgents. C'était le cas du Mig-19 de Fabio Besani avec qui j'ai discuté.
Jérome D. a écrit : mar. 8 juil. 2025 09:35 L’expo de Madrid s’annonce moins catastrophique, je vois dans le 1er lien une salle qui se rapproche de la surface d’Orleans (oui, depuis ce week end fini Versailles, j’ai viré orléaniste :D ).

En voyant les médailles je percute tardivement que c’était pourtant écrit : l’organisation de ce fiasco est déléguée par la World Model SOLDIER Federation.
Hors Napoleon et ses potes sous toutes les coutures, point de salut. Eux étaient à la mairie, mis en valeur du mieux possible.
De là, gros quiproquo, les bouzeux venus de province avec leurs tanks, leurs avions, voire même avec leurs SF et leurs Hobbits étaient seulement là pour combler les trous et ramener du fric.

C’est donc un franc succès ! :x

On rapporte plusieurs cas de pièces déplacées ou regroupées (= comprimées) sans informer les proprios, mais je n’ai lu aucun retour de vol, et ça par contre je trouve ça super gratifiant quand on voit la quantité de monde qui a frôlé les tables presque sans surveillance tout le we.
Les maquettes étaient aussi présentes en nombre dans la mairie, pas de favoritisme à ce niveau. Pour la SF/Fantasy par contre je n'ai plus souvenir...
Etant donné le nombre de maquettes, les displays ont du être comprimés pour faire de la place. Si les propriétaires sont absents, je ne vois pas le mal tant que cela est fait avec soin par les mains des juges ou des organisateurs comme je l'ai toujours vu faire le vendredi lors de la mise en place. Les juges peuvent aussi avoir besoin de pivoter le socle (ou à défaut la pièce) pour l'observer différemment.
Lorsqu'il y a déplacement important, je peux comprendre que ça fasse peur si on est absent, on y tient à nos bouts de plastique, moi le premier :wink:
Modifié en dernier par Skyraider91 le mar. 8 juil. 2025 15:23, modifié 1 fois.
Image
Saiun

Message par Saiun »

Skyraider91 a écrit : mar. 8 juil. 2025 14:39 Lorsqu'une étiquette manuscrite était présente, c'était généralement une casse du au transport, afin que les juges soit indulgents. C'était le cas du Mig-19 de Fabio Besani avec qui j'ai discuté.
Merci Sky pour la précision!!!! :super:

Yves L.

Message par Yves L. »

les Espagnol sont déjà au boulot !
"We took good notes — of what stood out and what can be improved" ils vont avoir de quoi s'occuper.

https://freakwarsmadrid.com/en/noticias ... vo-wme2028

c'est dit nulle part, mais on peut rêver :
https://www.lanavemadrid.com/quienes-somos/
ImageImage
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Yves L. a écrit : mar. 8 juil. 2025 16:42 les Espagnol sont déjà au boulot !
"We took good notes — of what stood out and what can be improved" ils vont avoir de quoi s'occuper.

https://freakwarsmadrid.com/en/noticias ... vo-wme2028

c'est dit nulle part, mais on peut rêver :
https://www.lanavemadrid.com/quienes-somos/
As organizers of the next World Model Expo, to be held as part of Freak Wars,
Quelqu'un comprend ce que c'est que ce "Freak Wars" ?
(au passage Madrid est à nouveau organisé par des figurinistes pur jus)
Image
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

J'y étais samedi matin à la zone des commerçants, et même au dernier étage c'était gavé de monde ...... sur une bonne partie des stands.

Au Petit Matos (dernier étage justement) difficile d'accéder aux différentes parties de leur stand, je m'étais fait une liste avec le Pdf de leur page Facebook, histoire de ne pas y passer des heures, ben malgré tout j'ai eu du mal vu le peuple, ça m'a bouffé le 3/4 de la matinée.

Après oui, il y avait certains stand où c'était la disette :cry: ........... deux stand de vente de figurines (j'y connais rien j'avoue), face à face au fond d'une allée, au dernier étage également, sauf que l'un des stands était une marque archi connue (même moi pauvre ignorant de la chose ce nom me disait quelque chose) les acheteurs étaient collés les uns aux autres, difficile d'accéder au stand ........... par contre au stand d'en face : Personne !!! Mais peut-être que cette deuxième marque était moins réputée, d'après les plans des salles, il me semble que c'était Pegaso Models et Kimera.

Au sous sol j'attendais de voir le stand d'Histoire et Collections, malgré le nombre de livres ils n'avaient pas ce que je cherchais, du coup tant pis pour eux.

Pareil pour le stand AK, pas à la mesure de ce que l'on trouve de cette marque dans certaines boutiques en ligne, là aussi tant pis ........ Par contre AK avait sur son stand plusieurs exemplaires d'un gros bouquin à 70-80€, ils ont quasiment tout vendu le dimanche soir, donc je pense que pour eux aussi ça à bien marché.

Le lundi matin à l'hôtel où j'étais, il y avait deux Espagnols qui attendaient leur taxi en direction d'Orly, les deux valises pleines à craquer, pareils pour les sacs cabine, un des deux à oublié un sachet AK sur un fauteuil, j'ai percuté en voyant le logo de la marque et appelé le Mr au moment où il sortait de l'hôtel :D là aussi les emplètes avaient d'êtres plutôt sympa.

Je pense, peu importe l'étage, que des marques ou boutiques connues on fait leur beurre, les autres c'était plus difficile, se sont les acheteurs/clients qui font le produit qui se vend bien, le maquettiste va vers la marque et le produit qu'il connait bien ou entendu parler en bien, rarement l'inverse.

Dans mon cas c'était la taille du sac à dos qui à fait le total de mes achats, pas le manque de produits sur les stands.

Pour trouver les différents couloirs où l'on pouvait trouver les différents commerçants, j'avoue que ce n'était pas des plus facile, sauf (et c'est mon cas) on pouvais trouver des plans sur le site internet du WME, c'est comme ça que j'ai essayé de renseigner Florent vendredi soir, pour lui indiquer l'emplacement du stand de Pilot Replicas.

J'ai vu sur une page facebook, un gars qui critiquais le manque d'affichage pour indiquer le cheminement entre l'hôtel de ville et le palais des congrès ........... hé oh, on est au 21ème siècle mec, Google Maps et autre applications de guidage ça existe et c'est même au top du top pour trouver son chemin, faut pas pousser non plus quand même.

Je profite de ce message pour vous raconter deux expériences toutes à l'inverses des commentaires que l'on trouve ici ou là.

Samedi lors de la démo sur la patine par Dani Zamarbide, un gars pose une question en Anglais, question très pertinente apparemment (mon Anglais est égal à 0), même si je trouve que ce gars, à l'autre bout de la salle, n'a pas l'air très grand et à une voix plutôt fluette :roll: mais dans la pénombre je ne distingue pas correctement.

En sortant, une dame passe à coté de moi, accompagnée par un gamin, et là ça fait tilt, je lui demande si c'est son gamin qui à posé la question, et oui me répondit-elle, il à 11 ans et c'est sa première année d'Anglais 8| , et il avait une feuille remplis d'annotations, le gamin avait tout écrit se qu'il avait vu et écouter lors du cours 8| 8| ......... j'en suis resté baba, surtout quand on pense à tout ceux qui ont 4 voire 5 ou 6 fois son âge, et qui :pleur4: :pleur4:

Rebellote dimanche soir, je me retrouve dans la grande salle de spectacle pour la remise des prix figurines, je me suis dit ça fait parti du show, pourquoi ne pas regarder ça un moment.

A coté de moi un couple de personnes Asiatique apparemment.

Lorsque arrive la remise des prix pour les figurines Open Master, je les voient bouger et s'intéresser un peu plus à la scène puis à devenir tout joyeux d'un seul coup.

Quelques minutes plus tard, leur fils arrive avec une médaille d'argent (excusez du peu) plus un prix spécial remis par le Château de Versailles (un livre + une visite gratuite et guidée du château pour la famille).

Je le félicite par gestes, ils étaient très content et m'on permis de voir à quoi ressemblais la médaille, on s'est serré les mains quand ils sont sortie de la salle.

En fait ces gens là venaient de ............. Thaïlande 8| pour la semaine et participer au concours >>> https://www.facebook.com/safenaja1997

Tout ça m'a fait relativiser certains commentaires :cry:

Bonne soirée à tous :alcool1:
Image
Jean Luc 47

Jérome D. a écrit : mar. 8 juil. 2025 17:26
On "dirait" que c'est des plateaux de jeux avec des figurines peintes, je ne connais pas le nom en Français.

J'imagine déjà la place de la maquette là bas.

Je me pose la question si je ne me laisserais pas tenter par une visite à Madrid en 2028.

:alcool1:
Modifié en dernier par Jean Luc 47 le mar. 8 juil. 2025 18:12, modifié 1 fois.
Image
Jean Luc 47

"27 et 28 septembre 2025

Le plus grand événement culturel de wargames, de modélisme, de jeux de société et de cosplay en Espagne.
"

https://freakwarsmadrid.com/freak-wars

Image
Yves L.

Message par Yves L. »

Jean Luc 47 a écrit : mar. 8 juil. 2025 17:55 J'y étais samedi matin à la zone des commerçants, et même au dernier étage c'était gavé de monde ...... sur une bonne partie des stands.
samedi matin, tous les visiteurs (ou presque) étaient dans la zone commerçants (palais des congrès), étant donné que l'expo était fermée pour que les juges fassent leur boulot.
sinon, c'était quand même assez calme, mais effectivement un jeu de piste pour trouver une boutique.
Skyraider91 a écrit : mar. 8 juil. 2025 14:39 Les maquettes étaient aussi présentes en nombre dans la mairie, pas de favoritisme à ce niveau. Pour la SF/Fantasy par contre je n'ai plus souvenir...
je ne suis pas d'accord, pour y avoir passé les 3 jours, le traitement de faveur accordé à " l'élite" (comprendre les vrais figurinistes) était bien palpable.
Toutes les figurines (les vrais, pas les warhammer qui ne sont pas considérés comme tel, comme le démontrera le déroulé de la remise des prix) étaient à la mairie.
Toutes les maquettes et warhammer (sauf la catégorie avion standard, logée à la mairie, avec quelques rares blindés) étaient dans le gymnase.
Lors de la remise des prix, on commence par les vrais figurines et on termine par les warhammer. Résultat, il n'y avait plus assez de médaille d'or pour ces derniers !
Modifié en dernier par Yves L. le mar. 8 juil. 2025 18:36, modifié 1 fois.
ImageImage
Logan

Message par Logan »

Jean Luc 47 a écrit : mar. 8 juil. 2025 18:03
"27 et 28 septembre 2025

Le plus grand événement culturel de wargames, de modélisme, de jeux de société et de cosplay en Espagne.
"

https://freakwarsmadrid.com/freak-wars

On voit dans la vidéo de cette "Freak Wars", la très grand différence de classe entre cette exposition et celle de Versailles ce weekend. C'est le jour et la nuit :0
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
H_Farman

Message par H_Farman »

The Arrowhead a écrit : dim. 6 juil. 2025 23:10 Habitant à 10 min de vélo, (...)
Habitant à 2h de vélo, c'est en repartant que j'ai croisé un groupe en polo vert sapin siglé "Modelbau..."
Tilt !
Hé ! mais ce WE, c'est ... c'était ...
Ben oui !
Il est déjà près de 20h, ce dimanche :rouge:

La fin de semaine n'a été qu'une succession de contre-temps et problèmes, le dernier en date étant un pépin majeur sur le dernier vélo acheté par Junior qui m'a valu de venir en "atelier vélo mobile" à quelques rues de là.

Et donc à vous lire, j'ai loupé de très belles choses (les engins de T.P. qui ont bien vécu :shock: ) mais surtout évité de perdre bcp de temps et un peu d'argent.

C'est le souci de ces évènements mondiaux et bohèmes, qui se posent un coup là, une autre fois ici.
Pas de continuité, donc chaque site est un nouveau challenge.
On mise plus sur le cadre et une réputation (quasi invérifiable puis migratoire) que sur la fidélisation d'une population de connaisseurs.
Sur la toile, ça fait clinquant.
Sur place, si ça foire... pas grave ! on ne reviendra pas :mrgreen:

C'est le concept de ville-monde appliqué à la maquette. Il suffit juste de dire que tu y étais, les candides t'envieront.

Pour les purs maquettistes, c'est une autre histoire, où la plupart se sentent floués (à vous lire...).
Je note qu'à Versailles comme ailleurs, la question du jury officiant est la même.
Connaissant les lieux (les 90 ans de l'AAE à l'automne dernier), je pressentais que ce ne serait pas l'idéal. Mes craintes semblent avoir été dépassées...

Tout ceci est fort dommage mais c'est dans l'air du temps où il faut de "l'ambition", toujours faire plus (...grand; ... de fric; ...).
SMW à Telford, c'est autre chose et ça me convient bien mieux.
Ce n'est que mon choix et cela n'enlève en rien à la qualité des pièces présentées et pour les photos desquelles j'exprime un très sincère MERCI ! à ceux qui, ayant bravé ces conditions, nous partagent leurs clichés... histoire qu'on aie quand même un petit goût d'amertume de n'avoir pu les voir par nous-même.
Image
Saiun

Message par Saiun »

Les miennes... Y'a de tout... :mrgreen: enfin, du peu que j'ai pu... :malin1:

https://www.flickr.com/photos/cjltd/alb ... 327415794/

Bon visio... :D

Répondre

Retourner vers « Expositions »