Après le MiG on va revenir sur le théâtre du pacifique avec un Zero de chez Fine Molds. Comme beaucoup le savent, ces kits ont été commercialisé avec le magazine ModelGraphix et ne se trouvent pas (encore) dans nos échoppes préférées.
La sortie date de 2007 et quand on commandait on se retrouvait avec ça:
2 boites de cartons au format A4 contenant toutes les pièces pour réaliser un des plus joli Zero au 72 et deux mensuels contenant la notice et une démo du montage.




Première étape avec le perçage du siège et de la cloison arrière, c'est juste esquissé sur les pièces et avec des mini-forets ça se fait facilement:

Pour la suite je colle les éléments qui vont aller sur les parois et je me prépare des sous ensembles pour la peinture de l'habitacle:

Mon zero est une fabrication Mitsubishi (l'autre fabricant étant nakajima), c'est important car ça va nous donner la couleur du cockpit qui est différente selon les constructeurs. La répartition du camo ainsi que la couleurs des puits de train ne sont pas les même aussi suivant le contructeur. On verra par la suite.
Toutes les teintes proviennent de la gamme Mrpaint qui à sortie quasiment toutes les couleurs de la marine ou de l'armée japonaise.
J'ai commencé par peindre le fuselage en bleu Aotake puis la zone du cockpit en vert Mitsubishi. Les détails sont repris avec des peintures acrylique Citadel, j'aime bien leurs pouvoirs couvrant dans la gamme "base", c'est équivalent aux AK3G.
Une fois sec j'ai vernis en brillant pour passer un jus noir et poser les cadrans du tableau de bord. Une couche de vernis mat, quelques éraillures couleurs "Chipping" et alu, un petit passage de pigment et on va pouvoir fermer.



La suite dans 3 semaines au retour des vacances.
A+